Les gens qui ont peur de gros chiens

Utilisateur anonyme

Dernièrement j'avais remarqué que il existe tout un tas de gens qui ont peur des chiens à tel point que lorsque je passe avec mon doberman qui est bien sur attaché, ils arrêtent de respirer. Au début cela ne me dérangeait pas. Mais GK (mon doberman ) à maintenant plus de 2 ans et à force de devoir toujours préciser que mon chien ne morde pas etc. , ç'est devenu pénible. Je ne supporte plus des gens qui développent des états psychotiques et partagent leur stress avec tout le monde y compris, moi et mon animal. D'où vient cette phobie de grands chiens? Je ne crois pas que tous ces gens ce sont fait agresser par un chien car c'est le cas de très peu de gens...

37 réponses
Tania28700

Bah ils ne sont pas adoptables, c'est dommage 😉👎

J'aime beaucoup les doberman, quand j'étais jeune j'en voulais un...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bah ils ne sont pas adoptables, c'est dommage 😉👎

Belle bête Genghis Khan ! bouille sympa !

J'aime beaucoup les doberman, quand j'étais jeune j'en voulais un...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Voila voila mais il est toujours aussi entreprenant lol il doit aimer ca ! 🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bah ils ne sont pas adoptables, c'est dommage 😉👎

J'aime beaucoup les doberman, quand j'étais jeune j'en voulais un...

Dommage 😉

Utilisateur anonyme

Bah ils ne sont pas adoptables, c'est dommage 😉👎

Belle bête Genghis Khan ! bouille sympa !

J'aime beaucoup les doberman, quand j'étais jeune j'en voulais un...

Merci Tania :D Les dob de nature sont très possessifs et des véritables pot de colle. Mais ce sont de bonne bêtes. :D

Missloute

Ce qui me dérange c'est que chez toutes les personnes qui ont était visiblement terrorisé par mon chien il y avait une certaine supériorité. [Voilà , c'est moi. Je marche ici, je ne vais pas changer de trottoir c'est toi et ton chien qui doit faire l'effort.] Pff raz-le-bol

Franchement je suis ok avec toi sur ça... Depuis que j'ai mon chien (février 2015) c'était pareil, c'est moi qui devait m'éloigné a chaque fois...

En parlant avec plusieurs personne sur un groupe facebook didier au animaux de compagnie, les filles m'ont bien fait comprendre que j'avais pas a bouger, mon chien est en laisse, le troittoir n'est pas qu'aux personnes sans chien. Maintenant plus rien a faire, celui qui est pas content y bouge et change de trottoir, moi j'y reste.

Je suis dans une ville où les gens on vraiment peur des chiens, c'est un truc de dingue. En plus j'habite juste à côté d'un lycée, par moment je suis ptdr, mon chien renifle tranquillement, puis tu attends "ahh un gros gros chien" et la tu vois une personne faire un grand écart, limite en courant alors que tu es à 5m d'elle... Et franchement j'exagère pas, c'est encore arrivé hier en début d'après midi...

Le pire c'est qu'ils font un mouvement super brusque et donc mon chien le voit et lui prend sa pour un jeu et veux allé courir avec eux et ils ont encore plus peur ptdr. C'est rare qu'il y ai un groupe de jeune qui le carresse, mais quand il y a lieu je les laisses faire, sa montre aux autres que mon chien n'est pas méchant et sa socia Arès en même temps.

Le trottoir appartient à tout le monde, celui a qui sa ne plait pas, il y change.

(je précise que Arès est en laisse)

Utilisateur anonyme

Je voulais intervenir sur le sujet parce que certes ce genre de réctions arrivent beaucoup au propriétaire de chiens imposant mais j'ai aussi l'impression que c'et la mentalité des gens qui changent de plus en plus!

Je n'ai qu'un bouledogue français donc pas vraiment gros comme chien mais quand je me balade en ville ou même dans les parcs j'ai la même réaction vis à vis de lui. Les gens s'éloignent , le regardent comme si c'était la peste, râlent parce qu'il va soit disant les gêner. Je trouve ça quand même incroyable. J'accepte le fait que certaines personnes aient peur ou n'aiment pas les chiens mis je trouve qu'il y a un minimum de respect à avoir face au maître et au chien!

Et ce que je trouve encore moins bien c'est le nombre de parents qui incitent leur enfants à avoir peur! Combien de fois j'ai entendu "attention t'approches pas il est méchant" ou "il va te mordre" ! C'est quand meme comme ça que des accidents arrivent étant donné qu'un chien ressentant la peur peut moins bien réagir !

De toute façon c'est tout ou rien soit on en a peur soit on va venir le caresser sans me demander la permission. Je trouve ca irrespectueux aussi! Ou les gens qui appellent mon chien alors qu'ils voient très bien que je veux juste avancer!

Enfin bref j'ai plutôt l'impression que la mentalité se dégrade en ville et je trouve ça vraiment dommage.

Missloute

Je pense que c'est dans ce sens, la mentalitée ce dégrade...

Du moment que tu es avec ton chien maintenant tu déranges. Comme je l'ai dis dans un précédent poste, on a été jusqu'à être allé se plaindre a mon bailleur parce que mon chien n'avait pas de musolière alors que c'est un golden retriever et qu'il avait que 4 ou 5 mois et par deux personnes qui l'on papouillé quand il est arrivé chez nous... Le bailleur nous a appeller pour nous rappeller a la lois... Qu'elle lois ? Mon conjoint a gentillement envoyer ballader la chargé clientel de notre immeuble, ce n'est pas un chien catégoriser un golden.

Et oui les parents terrorises les enfants avec les chiens... J'habite un quartier où il y a des enfants qui joue beaucoup dehors, il y a un qui avait pris l'habitude de venir carresser Arès et joué un peu avec lui...

Un jour il commence a jouer avec lui et la je le vois il s'éloigne d'un cou parce que Arès allait lui faire une lechouille sur la main, je lui ai dit qu'il avait le droit de le carresser que sa n'avait pas changer et là le gamin me sort " je n'ai pas le droit de toucher le chien, sinon je dois aller prendre encore mon bain" ( vive la menace des parents, en gros le bain = punition). Bien au gamin, je lui ai dit dans ce cas là il s'approche plus de Arès pour l'exité et au final qu'il joue pas avec que sa servait à rien. J'ai pas eu le choix, mais voilà quoi...

Il y en a qui court même quand il voit Arès (2 frères) et vraiment de peur... Alors que j'ai déjà reussi au plus petit en faisant couché Arès a ce qu'il le carresse et il y avait vraiment pris du plaisir et sans le forcé.

C'est même plus de la vrai en peur en faite, c'est de la peur toute fabriquée industriel, du bourrage de crane et de l'intolerance

Utilisateur anonyme

Ozgreiber: Je comprends tout à fait. Je penses exactement là même chose. Je ne vois pas que les réactions vis-à-vis des chiens s'améliorent. C'est soit la peur stupeur et terreur soit une totale insouciance. Il faudrait trouver un bon milieu.

Misssloute: Ce que tu dis je l'ai aussi vécu. Les gamins qui viennent me dire que ils n'ont pas le droit de s'approcher tandis que mon chien est en laisse et n'a mordu personne donc pas agressif. Il a juste besoin un moment ou deux d'adaptation car il fréquente rarement les enfants et ne les connais pas tant que ça.

Utilisateur anonyme

Les enfants adorent les chiens et vice versa. C'est une réaction naturelle. Lorsque un petit à peur de chien tu peux en être sur que ce sont les parents derrière qui leur bourre le crâne avec des légendes d'un chien méchant. Pfffft