Les gens qui ont peur de gros chiens

Utilisateur anonyme

Dernièrement j'avais remarqué que il existe tout un tas de gens qui ont peur des chiens à tel point que lorsque je passe avec mon doberman qui est bien sur attaché, ils arrêtent de respirer. Au début cela ne me dérangeait pas. Mais GK (mon doberman ) à maintenant plus de 2 ans et à force de devoir toujours préciser que mon chien ne morde pas etc. , ç'est devenu pénible. Je ne supporte plus des gens qui développent des états psychotiques et partagent leur stress avec tout le monde y compris, moi et mon animal. D'où vient cette phobie de grands chiens? Je ne crois pas que tous ces gens ce sont fait agresser par un chien car c'est le cas de très peu de gens...

37 réponses
Solenneb

Il faut être tolérant!! Perso je suis phobique des poissons..; J'y peux rien... Donc si je vais a la mer je suis tétanisée... et encore plus au rayon poisson dans les supermarché... ça ne se contrôle pas... ça ne s'explique pas...

Après je vais rebondir sur un point! Tu dis que les vélos devraient être sur les piste cyclables.. je suis bien d'accord mais tu sais que tu es bien plus dans l'illégalité en lâchant ton chien dans un endroit qui n'est pas adapté (définie par la lois) et en plus ton chien montre des signes "d'agressivités"! désolée ce n'est pas aux gens qui doivent s'adapter et connaitre les réactions de ton chien ou des autres..; Mais toi qui doit tenir ton chien en présence de cyclistes puisque toi tu connais les réactions de ton chien!!

Perso les remarques je passe outre sauf quand ça concerne ma chienne.. étant donné que c'est un pitbull à chaque fois c'est la même chose... Oh un chien dangereux! Oh un chien méchant... Mais elle mord?

Voilà SA ça m'énerve!!

Et les gens qui se permettent de caresser mon gros (st bernard) sans me demander...

Reporter un abus

Utilisateur anonyme

Et si j'ai envie qu'il court sans muso, sans laisse que ca soit dans un parc ou sur la plage, je le ferais, :)

Ces claire je fait la meme est je les emmerdes *)

Utilisateur anonyme

Solenneb: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Trouve moi un endroit défini et adapté par la loi pour promener mon chien en toute liberté. Ca n'existe pas. Voilà le problème. Mon chien est nourrit au BARF, Il est tout le temps en pleine forme. Il veut chasser, courir, se défouler quoi. Je ne sais pas promener mon chien en laisse devant mon immeuble pendant 15 minutes. Pour un kleps c'est une prison. GK marche bien sur très bien sur la laisse, y'a pas de problème, mais si promener mon chien dans les champs est un acte illégale alors je m'en tape.Je répète encore une fois , la place des vélos est sur le bitume pas sur le gazon!! Et puis tu dis que mon chien présente des signes d'agressivité. Je me demandes si aboyer en étant surpris est un signe d'agressivité? Car pour moi l'agressivité est lorsque un chien se focalise sur sa proie et ne la lache pas!!!

Utilisateur anonyme

Sa me fait la même chose surtout dans ma ville tout le monde a peur des chiens. Moi perso sa me soule grave mais bon ces comme sa.

Donc tu comprends mon état d'esprit :/

Utilisateur anonyme

Non mais tu a raisons de détacher ton chien sinon autant pas prendre des chiens qui ont besoins de courir. Moi mon chien je lui met jamais la laise perso meme sur les trottoirs dans la ville ect (bon je le fait à partir de 20h) sinon ya trop de monde. Shanis mecoute au doigt et à l'œil donc bon. La police ma meme déjà arrêter mais juste pour me dire que mon border ete magnifique mddr (alors qu'elle ete sans laisse sur le trottoir) je crois que ces 35euros d'amande normalement un chien détachée.

Bon apres je m'amuse pas à la détacher en ville en pleine journée. Sinon tout la journée dans mon quartier elle est détacher et je l'emmène ou ya de l'herbe pour courrire.

Solenneb

Je ne dis pas de ne pas détacher ton chien! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Simplement si au loin tu vois des cyclistes ou promeneurs je suis désolée par respect il faut rapprocher ton chien! Je suis la première a sortir ma chienne (pitbull) sans laisse et sans muso! Mais si je vois un enfant ou une personne qui peut avoir peur je la rappelle tout de suite! cela rassure les gens et sa évite les remarques désagréables qui énervent pour le reste de la journée.

Et juste comme ça dans certaine il y a des parcs adapter aux chiens où l'on peut justement les détacher et leurs permettre de se sociabiliser. ( exemple: Montpellier il y en a 2)

Solenneb

Et quand je dis "agressivité" (d'où l'intérêt des guillemets ;D ) c'est que je me mets a la place de la personne d'en face! Lui n'y connais peut être rien... Mais il voit un doberman lui aboyer dessus en étant surement en mode protection vers son maitre... Je suis désolée mais c'est impressionnant! Il faut toujours essayer de se mettre a la place de la personne d'en face et arrêter d'être tout aussi intolérant envers les gens qui ont peur des chiens... Eux le sont avec nous pourquoi faire la même chose et être tout aussi stupide?

Utilisateur anonyme

Solenneb: je comprends ce que tu dis. A Strasbourg pas de parc pour chiens. Nous vivons à la manière allemande. Nous sommes également libres de faire ce que nous voulons. Je suis très tolérante, crois moi. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas me plaindre. Tu vois, là on arrive encore à une incompréhension. Les droits de l'Homme ont fait de la France un pays ou on ne peut plus se plaindre, on ne peut plus ne pas accepter que les gens regardent avec le dégout et le mépris votre chien.

Ce qui me dérange c'est que chez toutes les personnes qui ont était visiblement terrorisé par mon chien il y avait une certaine supériorité. [Voilà , c'est moi. Je marche ici, je ne vais pas changer de trottoir c'est toi et ton chien qui doit faire l'effort.] Pff raz-le-bol

Tania28700

Moi aussi j'ai des gros chiens, deux chiens loups tchèques, et on n'en rencontre pas à tous les coins de rue ! la réaction est : oups ils sont gros, ils sont méchants ? "bah non sinon ils ne seraient pas en balade dans la rue" (toujours attachés car aucun rappel !)

Moi j'ai plus peur des petits chiens, bien plus traites je trouve ! 🙂

et ca se bagarre aussi chez moi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania2870: Wow! Tes chien , je les adopterai!!!! 👏