Dernièrement j'avais remarqué que il existe tout un tas de gens qui ont peur des chiens à tel point que lorsque je passe avec mon doberman qui est bien sur attaché, ils arrêtent de respirer. Au début cela ne me dérangeait pas. Mais GK (mon doberman ) à maintenant plus de 2 ans et à force de devoir toujours préciser que mon chien ne morde pas etc. , ç'est devenu pénible. Je ne supporte plus des gens qui développent des états psychotiques et partagent leur stress avec tout le monde y compris, moi et mon animal. D'où vient cette phobie de grands chiens? Je ne crois pas que tous ces gens ce sont fait agresser par un chien car c'est le cas de très peu de gens...
Je voulais intervenir sur le sujet parce que certes ce genre de réctions arrivent beaucoup au propriétaire de chiens imposant mais j'ai aussi l'impression que c'et la mentalité des gens qui changent de plus en plus!
Je n'ai qu'un bouledogue français donc pas vraiment gros comme chien mais quand je me balade en ville ou même dans les parcs j'ai la même réaction vis à vis de lui. Les gens s'éloignent , le regardent comme si c'était la peste, râlent parce qu'il va soit disant les gêner. Je trouve ça quand même incroyable. J'accepte le fait que certaines personnes aient peur ou n'aiment pas les chiens mis je trouve qu'il y a un minimum de respect à avoir face au maître et au chien!
Et ce que je trouve encore moins bien c'est le nombre de parents qui incitent leur enfants à avoir peur! Combien de fois j'ai entendu "attention t'approches pas il est méchant" ou "il va te mordre" ! C'est quand meme comme ça que des accidents arrivent étant donné qu'un chien ressentant la peur peut moins bien réagir !
De toute façon c'est tout ou rien soit on en a peur soit on va venir le caresser sans me demander la permission. Je trouve ca irrespectueux aussi! Ou les gens qui appellent mon chien alors qu'ils voient très bien que je veux juste avancer!
Enfin bref j'ai plutôt l'impression que la mentalité se dégrade en ville et je trouve ça vraiment dommage.
Ce qui me dérange c'est que chez toutes les personnes qui ont était visiblement terrorisé par mon chien il y avait une certaine supériorité. [Voilà , c'est moi. Je marche ici, je ne vais pas changer de trottoir c'est toi et ton chien qui doit faire l'effort.] Pff raz-le-bol
Franchement je suis ok avec toi sur ça... Depuis que j'ai mon chien (février 2015) c'était pareil, c'est moi qui devait m'éloigné a chaque fois...
En parlant avec plusieurs personne sur un groupe facebook didier au animaux de compagnie, les filles m'ont bien fait comprendre que j'avais pas a bouger, mon chien est en laisse, le troittoir n'est pas qu'aux personnes sans chien. Maintenant plus rien a faire, celui qui est pas content y bouge et change de trottoir, moi j'y reste.
Je suis dans une ville où les gens on vraiment peur des chiens, c'est un truc de dingue. En plus j'habite juste à côté d'un lycée, par moment je suis ptdr, mon chien renifle tranquillement, puis tu attends "ahh un gros gros chien" et la tu vois une personne faire un grand écart, limite en courant alors que tu es à 5m d'elle... Et franchement j'exagère pas, c'est encore arrivé hier en début d'après midi...
Le pire c'est qu'ils font un mouvement super brusque et donc mon chien le voit et lui prend sa pour un jeu et veux allé courir avec eux et ils ont encore plus peur ptdr. C'est rare qu'il y ai un groupe de jeune qui le carresse, mais quand il y a lieu je les laisses faire, sa montre aux autres que mon chien n'est pas méchant et sa socia Arès en même temps.
Le trottoir appartient à tout le monde, celui a qui sa ne plait pas, il y change.
Moi aussi j'ai des gros chiens, deux chiens loups tchèques, et on n'en rencontre pas à tous les coins de rue ! la réaction est : oups ils sont gros, ils sont méchants ? "bah non sinon ils ne seraient pas en balade dans la rue" (toujours attachés car aucun rappel !)
Moi j'ai plus peur des petits chiens, bien plus traites je trouve ! 🙂
et ca se bagarre aussi chez moi !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb: je comprends ce que tu dis. A Strasbourg pas de parc pour chiens. Nous vivons à la manière allemande. Nous sommes également libres de faire ce que nous voulons. Je suis très tolérante, crois moi. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas me plaindre. Tu vois, là on arrive encore à une incompréhension. Les droits de l'Homme ont fait de la France un pays ou on ne peut plus se plaindre, on ne peut plus ne pas accepter que les gens regardent avec le dégout et le mépris votre chien.
Ce qui me dérange c'est que chez toutes les personnes qui ont était visiblement terrorisé par mon chien il y avait une certaine supériorité. [Voilà , c'est moi. Je marche ici, je ne vais pas changer de trottoir c'est toi et ton chien qui doit faire l'effort.] Pff raz-le-bol