Les gens qui ont peur de gros chiens

Utilisateur anonyme

Dernièrement j'avais remarqué que il existe tout un tas de gens qui ont peur des chiens à tel point que lorsque je passe avec mon doberman qui est bien sur attaché, ils arrêtent de respirer. Au début cela ne me dérangeait pas. Mais GK (mon doberman ) à maintenant plus de 2 ans et à force de devoir toujours préciser que mon chien ne morde pas etc. , ç'est devenu pénible. Je ne supporte plus des gens qui développent des états psychotiques et partagent leur stress avec tout le monde y compris, moi et mon animal. D'où vient cette phobie de grands chiens? Je ne crois pas que tous ces gens ce sont fait agresser par un chien car c'est le cas de très peu de gens...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis arachnophobe ( pour de vrai, pas juste histoire de dire ) et je peux t'assurer pourtant que jamais je ne me suis fait attaquer par une araignée ! ;)

Et si tu promenais ta mygale domestique dans la rue tu aurais beau me dire qu'elle est gentille je changerai de trottoir ( voir de ville ! ) quand même.. 👋

Une phobie ne s'explique pas, une peur non plus, un peu de tolérance quand même ! Les gens n'ont pas pas peur juste pour t'embêter, même si c'est dommage, les grands chiens sont tellement gentils ! 😁

Tsukino

Je comprends bien ce poste, j'ai le même problème chez moi. Là ou j'habite on n'aime pas les gros chiens, par contre des petits il y en a partout. Alors quand la mienne était petite c'était une vraie peluche ambulante et tout le monde venait pour la caresser, me demander la race etc... Maintenant qu'elle a bien grandi ils changent tous de trottoir ! Une fois je me suis déjà fait quasiment hurler dessus par une dame parce qu'elle n'avait pas de muselière. Forcément, la dame me hurle dessus, mon chien lui aboie dessus et elle est vite partie.

Quand je la promène et que quelqu'un arrive je raccourci la longe histoire d'éviter les problèmes, les gens ne contrôlent pas leurs peurs malheureusement.

J'ai l'impression que les gens aiment de moins en moins les chiens, plus particulièrement les grands chiens.

Missloute

Le pire c'est que les chiens bien eux ne comprennent pas... "Celle là ma papouillé, alors je lui fait la fête, je veux des papouilles moi... Oh ben pourquoi elle veut plus ?"

Docline

Il m'est arrivé plusieurs fois que la prétendue peur des chiens ne soit rien d'autre qu'un prétexte à un déchainement d'agressivité.

du style: j'arrive sur le parking du parc. 2 voitures plus loin un monsieur un peu âgé rentre de promenade avec 2 gamins. Mais il ne leur ouvre pas la porte. Moi j'attends qu'il entrent dans leur voiture avant d'ouvrir la mienne. J'attends. J'attends. IL est toujours près de sa voiture, ses petits enfants attendent. Après un long moment je me dis tant pis, je sors quand même les chiens. Et là hurlements: Vous allez voir, si vos chiens approchent comme je vais les latter, etc etc; puis il fait rentrer ses petits enfants.

Et je pourrais citer plusieurs anecdotes du genre, où des pères utilisent la "peur" de leur gosse pour pouvoir insulter et menacer une brave dame (moi) en toute bonne conscience.

Des gens qui ont une vraie peur, il y en a, ceux là ont le réflexe naturel de passer inaperçu des "monstres" qu'ils ont repéré. Ceux qui me crient dessus au nom de leur peur ou de celle de leurs gosses, je ne crois qu'en leur méchanceté...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

y a des gens qui ont peur des petits chien aussi, un jour un grand costaud a fait un bon de cabris quand mon chien de 6kg est passé à coté de lui ! ridicule ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je n est jamais u se genre de problème je fréquente les bords de mer voir les lieux public ,j ai u des gros chien des plus petit à moins que sa soit moi qui prête pas attention au gens ?? Pour vue que sa dur pour moi ...

Le Saint-Paul

Je rencontre assez souvent ce genre de situation avec mon malinois . Ce qui m’énerve le plus c'est qu'avec un gros chien on a le droit a aucune faute , ex la dernière fois pendant la promenade un petit chien de 4-5 kg nous a foncer dessus les crocs dehors en s’arrêtant a 30 cm de mon chien , c’était sur un chemin très fréquenter et tlm en avait rien a faire , même pas le propriétaire du petit chien . Moi si jamais mon chien est en liberté et commence a titiller un autre chien , c'est la pendaison instantanée ...