Les gens qui ont peur de gros chiens

Utilisateur anonyme

Dernièrement j'avais remarqué que il existe tout un tas de gens qui ont peur des chiens à tel point que lorsque je passe avec mon doberman qui est bien sur attaché, ils arrêtent de respirer. Au début cela ne me dérangeait pas. Mais GK (mon doberman ) à maintenant plus de 2 ans et à force de devoir toujours préciser que mon chien ne morde pas etc. , ç'est devenu pénible. Je ne supporte plus des gens qui développent des états psychotiques et partagent leur stress avec tout le monde y compris, moi et mon animal. D'où vient cette phobie de grands chiens? Je ne crois pas que tous ces gens ce sont fait agresser par un chien car c'est le cas de très peu de gens...

37 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

C'est un risque à prendre lorsqu'on adopte un chien de ce type. Les parents de mon copain ont un Border * Beauceron. Elle a la taille et le physique du Border, mais la couleur du Beauceron. Et dès que l'on est dans un lieu public, on doit se justifier auprès des gens, un peu comme vous. Pourtant elle est adorable !

Quelque part il est normal qu'ils ne soient pas rassurés, après ils ne connaissent pas votre chien. Et un gros chien, c'est toujours impressionnant ! Les agressions, les morsures, ça arrive. Ça m'agacerait aussi de vivre comme ça, c'est la raison pour laquelle je ne prendrai jamais ce genre de chien (que j'aime beaucoup, pourtant !)

Il faut prendre son mal en patience, et vivre avec ça... Il n'y a aucun remède possible.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est vrais qu'en y pensant moi même j'ai, pas peur, mais je ne suis pas toujours rassuré quand je passe prés d'un gros chien, surtout les bergers allemand (j'ai bossé comme facteur quelque temps et on est pas trop aimé des chiens ^^) avec mon chien c'est l'effet inverse, comme il est petit et mignon tous le monde s'arrete et veux le papouiller, ce que mon chien n'aime pas et je suis agacé des gens qui veulent me taper la discute parceque mon chien est mignon et patati et patata ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vois mais pensez-vous qu'il peut y avoir autre chose? Souvent les gens me disent "J'ai trop peur des chiens." et quand je demande pourquoi, ils ne savent pas. Bon, je pense que Healthy Pets a raison qu'il faut prendre son mal en patience... Mais c'est difficile car je me suis fait déjà grondé par les gens qui roulaient en vélo en plein milieu des champs où je promène mon chien en liberté, qui ce sont fait surprendre par GK qui ( voulant me protéger) a aboyé sur eux. J'ai envie de dire,[ va faire ton vélo sur la piste cyclable... Et si tu empiètes sur le territoire des promeneurs de chiens, au moins éduque toi sur le comportement de base d'un chien. (Un chien ça protège son maitre avant tout, donc ça va aboyer, mais ça ne signifie pas qu'il va te sauter au cou.]

Kikaah en tant que facteur, effectivement tu as connu tout sorte de chiens, ceux qui sont sympa et ceux qui sont moins sympa :D Par contre je n'ai jamais eu de problème avec les facteurs. GK les aime bien mais c'est aussi parce que ils sont plus cool. Calme et posé. Je comprends que tu en a marre de toujours répondre aux questions des passants qui voudraient tout savoir sur tout toutou, mais au moins tu es entourée des "vibes" positives.

Missloute

Chez moi il n'aime pas tout court les chiens, qu'il a été chiot ou maintenant qu'il est pratiquement à sa taille adulte, Arès est un beau golden retriever.

J'ai l'impression qu'on me déroule le tapis rouge sur les trottoires, les gens change de trottoire ce qui fait que j'ai un trottoire pour Arès et moi a nous tout seuls XD et sa ne sera pas moi qui bougerais dans tout les cas...

D'autre on déjà voulu nous causer des ennuis en appellant notre bailleur pour leur dire qu'on a un gros gros chien méchant catégorisé sans musolière en ballade, à ce moment là notre chiot avait 4 ou 5 mois et par deux personnes qui l'on papouillé quand on venait tout juste de l'adopté, il avait tout juste 2 mois, gentil les voisins hein...

Voilà notre gros gros chien méchant en photo, de 10 mois sur la photo et bientot 12 mois, ce mois-çi :p (faut faire attention, il a attaquer le nonos pouic)

Solenneb

Il faut être tolérant!! Perso je suis phobique des poissons..; J'y peux rien... Donc si je vais a la mer je suis tétanisée... et encore plus au rayon poisson dans les supermarché... ça ne se contrôle pas... ça ne s'explique pas...

Après je vais rebondir sur un point! Tu dis que les vélos devraient être sur les piste cyclables.. je suis bien d'accord mais tu sais que tu es bien plus dans l'illégalité en lâchant ton chien dans un endroit qui n'est pas adapté (définie par la lois) et en plus ton chien montre des signes "d'agressivités"! désolée ce n'est pas aux gens qui doivent s'adapter et connaitre les réactions de ton chien ou des autres..; Mais toi qui doit tenir ton chien en présence de cyclistes puisque toi tu connais les réactions de ton chien!!

Perso les remarques je passe outre sauf quand ça concerne ma chienne.. étant donné que c'est un pitbull à chaque fois c'est la même chose... Oh un chien dangereux! Oh un chien méchant... Mais elle mord?

Voilà SA ça m'énerve!!

Et les gens qui se permettent de caresser mon gros (st bernard) sans me demander...

Docline

Mon idée c'est que les mairies régions ou autres devraient organiser des services d'intervenants qui passent dans les écoles enseigner un minimum de réactions à avoir et de réactions à éviter en présence de chiens.

Après tout, les chiens font partie de notre société, alors de même qu'il y a des initiations au code de la route il devrait y en avoir concernant les codes canins.

Missloute

moi, j'organise même des combats de chiens :

han !!! Je peux inscrire le miens ? Xd

Utilisateur anonyme

Bonjour.

La présence d'un Dobermann peut impressionner, effectivement, et les gens font plus facilement des reproches à une femme qui promène son chien, avec un homme ils osent moins, j'ignore pourquoi.

Personnellement, si je croise une jolie jeune femme avec un Dobermann, je prendrais le temps d'admirer ces deux belles créatures et peut-être ferais-je leur connaissance. Même pas peur.

Utilisateur anonyme

Sa me fait la même chose surtout dans ma ville tout le monde a peur des chiens. Moi perso sa me soule grave mais bon ces comme sa.

Utilisateur anonyme

Jimlolo : Je vais les ignorer comme tu le dis. Je crois que ce n'est pas la peine de s'en prendre la tête. :)

Missloute : ton chien est magnifique! Ah les gens, parfois on voudrait enfermer ses voisins insupportable à l'SPA pour qu'ils apprennent à vivre en meute :P