Bonjour,
J’ai récupéré à la spa une chienne croisée dogue de 6 mois pour 20kg. Elle a été retrouvée dans la rue, nous n’avions donc pas son passif.
Les premières semaines tout s’est bien passé, elle a pris ses repères et été en demande de câlins et d’attentions.
Cela fait maintenant 1 mois qu’elle vit avec nous (elle a maintenant 7 mois) mais un comportement nous dérange :
Elle se met à grogner et aboyer (avec queue qui remue en général ) dans 2 situations différentes çà se passe majoritairement quand ma femme est seule avec elle ou lorsque moi je suis seul avec elle (plus rarement lorsque nous sommes tout les 2)
Situation 1 : lors d’une phase de jeux, elle va s’emballer et se mettre à nous grogner, aboyer et des fois essayer de nous pincer les mollets : en générale en l’ignorant elle s’arrête d’elle même.
Situation 2 : pendant la promenade, d’un coup elle va s assoir et attraper sa longe pour la manger : du coup on se fâche et elle va se mettre à grogner, aboyer, se mettre sur le dos pour ne plus avancer.
Le reste du temps, elle est particulièrement calme, joueuse et très câline.
Qu’en pensez vous et que conseillez vous vous pour cesser ce comportement ?
Merci