Chiot se renferme

Isis59

Bonjour,

Nous venons d'accueillir une jeune chienne dalmatien, elle n'a pas trop apprecié le voyage, elle a vomi ses croquettes de la journee.

Depuis son arrivée a la maison, elle se cache dans un coin.

On l'a deja retirée de derriere la porte, a present elle s's'est cachee derriere le porte manteau sur pied.

Doit on la laisser tranquille? Si non, que faire?

J'ai peur qu'elle se renferme.

On a un chat, qui n'y accorde pas vraiment d'importance. Et elle non plus.

Merci d'avance pour vos avis

70 réponses
Isis59

oui, après... je ne me vois pas "rendre" le chien comme un vulgaire tapis parce qu'elle a un soucis de santé... d'un autre coté, ce ne sera ni facile pour elle, ni pour moi.

Je verrai bien ce que me dit le veto tout à l'heure.

Titilde68820

La rendre non mais tu es en droit de demander des compte a l'éleveur s'il t'as vendu un chiot handicapé en temps que chiot en bonne santé, surtout si le handicape est dissimulé ou qu'il n'a pas été diagnostiqué par négligence (pas de suivi veto de la portée par exemple )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’aurais également peur d’un syndrome de privation sensorielle, la surdité on peut faire avec, avec l’aide d’un éducateur qui s’y connaît on peut arriver à éduquer un chien sourd....mais avec un SPS, le chien à tellement peur de tout, en fonction dû degrés de privation ça va être super chaud à vivre au quotidien, entre la surdité et ça, la surdité c’est plus enviables...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Isis59

Bon la véto a dit qu'elle avait l'air en bonne santé, qu'il faut lui accorder de l'attention, ca l'aidera.

Elle l'a prise dans ses bras 5 minutes, l'a mise sur le dos sur la table, et la chienne était a 2 doigts de commencer à jouer avec.

Isis59

J+9, Nala est un peu moins craintive, mais il faut quand même s'approcher d'elle vraiment doucement pour qu'elle n'ait pas trop peur.

Elle a choisi de faire du canapé son nouveau lit. Elle a du mal a manger quotidiennement sa ration journalière. Parfois à la mi-journée il n'y a plus rien, et d'autres matin, il reste les 3/4 de la ration de la veille. Le chat est devenu un super compagnon de jeu, heureusement pour lui, il est tranquille tant qu'il n'est pas sur le canapé, parce que Nala n'en bouge pas.

On retourne chez la véto ce soir parce qu'elle tousse, et planifier le rappel du vaccin.

Tania28700

Oui oui il faut laisser le temps au temps, ca se déride vite un chiot qui a de l'attention 👌

toux ? tu nous tiens au courant, stp (toux du chenil ?)

vais parcourir ton post voir si je trouve des photos (oui je n'ai pas tout lu avant de répondre ! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bah non j'ai survolé, mais pas de photos, j'aimerais voir cette bouille, stp 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et elle voit des chiens adultes la petite ?

Isis59

Bah non j'ai survolé, mais pas de photos, j'aimerais voir cette bouille, stp 👌

Et non elle ne voit pas d'autres chiens pour le moment

Utilisateur anonyme

Donc tu as une chienne d'environ trois mois qui ne bénéficie d'aucune socialisation à ses congénères et d'aucune habituation à l'extérieur.

Le vétérinaire t'as conseillé quoi à part le fait de lui donner de l'affection ?

Il y a plein d'articles qui expliquent l'importance de la socialisation précoce et les étapes cruciales du processus. La socialisation est un peu une course contre la montre, dans le sens où il y a certains apprentissages que le chien ne rattrapera jamais s'ils n'interviennent pas dans les premiers mois de sa vie, question de développement cérébral. Tu devrais évoquer ça ce soir chez le véto.

Le contact avec un chien adulte calme et équilibré lui ferait énormément de bien.