Couple en péril à cause des chiens - rupture en cours

V
Vendacemode5474

Bonjour je fais appelle a un post pour savoir comment je pourrais agir ou des conseils.. il s’avère que mon conjoint et moi sommes dans une impasse face a nos chiens la communication sur ce point est très compliqué.. il ne tolère pas que je lui dise les actions envahissante et pesante des chiens… Nous avons officiellement pris notre appartement ensemble avec notre petit garçon et nos deux chiens au début nous avons rien a dire tout aller bien mais depuis quelques mois la vie est devenu ingérable a la maison l’éducation canine est compliqué et différents pour notre fils c’est déjà un bon point on s’entend et sur la meme longueur d’onde c’est notre plus grand bonheur… mais le soucis viens sur nos chiens,c’est devenu ou je me dis je dors ou ? Ou est je ma place dans ma vie de couple ? On a toujours mis en place du coup après des tentatives que les chiens ne vont pas sur le lit ou sur le canapé et lors des gens viennent a la maison c’est un bordel désolée du mot l’un de nos chiens est ingérable mon conjoint et moi sommes obligés de se mettre a deux pour le canaliser … nos familles nous on dis que ce chien a son arriver a déclencher des tensions des le début au point ou zéro vie de couple et se priver de sortir ensemble ou etc.. la première on a su gérer mais aussi envahissante qu’il soit mon conjoint se met a tolérer que nos chiens soit sur le lit a longueur de journée ce qui m’insupporte car j’ai mis avec lui en place que le lit c’était non mais depuis quelques mois lors d’un départ dans ma famille suite a un décès il a mis en place que les chiens soit dans le lit sauf que quand je suis revenu c’était ingérable et encore maintenant il arrive qu’on dort pas ensemble car faut pas déranger les chiens sur le lit… sauf je suis assez maniaque les poils quand vous dormez le peu sur votre coussin c’est horrible mais ça le fait rire.. je me lève la nuit très peu pour notre fils mais le matin vu que la plupart je dors sur une semaine je dors 4 fois dans le salon mais le peu les chiens une fois lever il saute sur le lit et quand je rendors notre fils je peux meme pas venir a ma place dans notre lit… j’ai beau être imposante avec eux et douce rien du tout j’arrive au stade de trop plein.. on s’oublie aussi sur notre couple la vie de partage repas est devenu que les chiens on en souhaite pas qu’il soit la c’est un moment a nous mais c’est devenu les repas du titan on est obliges d’être toujours a leurs répétés les conditions mais impossible que je mange seule je préfère des fois je sature… sur le canapé après que notre fils se soit endormis pour regarder un film bah bien évidemment  c’est plus un moment a deux les chiens lui sautent dessus et s’impose sur une approche câlin ou bisou il me pousse pour les câliner et reste avec eux alors comment vous dire le canapé qui est interdit aux chiens bah au final vous avez la réponse.. notre vie de couple intime est un périple aussi il s’impose partout et a un moment on est obliges de plus avoir de vies complète.. on a un train de vie ingérable et insoutenable depuis quelques mois les conditions et les communications ne mènent a rien.. je lui ai stipuler que je pouvais plus j’aime nos chiens mais la je suis usée de tout ça on est aussi un couple en plus d’être parents d’un enfant et d’avoir des chiens qu’on peux pas se mettre de cote pour tu accepte que les chiens envahissent notre vie de couple meme le matin il préfère saluer les chiens et rester avec les chiens que nous dire bonjour avec notre fils.. avec sa maman on a discuter sur ce point que l’éducation joue que si je dis une chose ferme et clair et que lui au final ris et accepte il va se faire bouffer et nous perdre parce qu’il ne voit pas l’alerte sur notre relation qui part en divague j’ai meme fais appels a un vétérinaire qui nous connais il a stipuler qu’un comportementaliste serait le mieux et dis a mon conjoint que les chiens s’ils ont la version maman ferme et clair et la version papa autorisé tout dans le futur la vie va prendre plus qu’un coup en plus de nos vies mais il ignore refuse le comportementaliste pour nous aider j’ai meme parler a un psy… il comprends que je sois a saturation en plus j’ai notre fils dont la première est hyper douce avec lui mais le dernier il est dur avec notre fils est ça je refuse qu’il lui fasse une chose a notre enfant.. lors d’une discussion hier soir il m’a dit ce sera mes chiens avant vous peu importe ce qui se passe alors déjà je me sentais de trop j’ai accumuler de gérer la maison plus qu’avant et a s’occuper de notre enfant seule car au final ça fait deux trois mois ou il n’est plus présent dans la maison ou dans notre vie qu’on essaye au mieux de gérer mais de mon côté j’arrive a voir un psy a coté pendant que notre fils est chez la nounou mais j’en fais une dépression au final de tout ça que monsieur minimise alors une fois que je vais chercher notre fils bah je fais face pour lui je garde la force de pas montrer ça mais mon compagnon s’efface et je pars petit a petit en silence il refuse notre séparation pour notre fils mais le problème c’est que je supporte plus cette vie et que je reconnais plus notre couple et lui … on a accepter tout et passer des épreuves on adore nos chiens mais il refuse de voir que l’envahissement des chiens mal éduque et des conditions de vie de famille prends l’eau il veux pas qu’on s’en aille que ça va s’arranger mais j’en fais une dépression total de autant tolérer de voir que mon conjoint ne sait pas gérer deux chiens et en rigole on a un enfant que je gère seule maintenant.. je vois qui se fou de tout et tout gérer sans cesse et de devoir tolérer j’en suis venu a décider de prendre un autre appartement sans qu’il le sache qu’après des discussions on a des solutions pour nos chiens que le veto nous a donner pas que lui mais qu’il refuse les chiens soit pas sur le lit ou canapé ou aux repas ou meme une douche !!! Notre couple a combattus des sacres épreuves on a eu notre fils notre merveille nos chiens qu’on aime mais depuis quelques mois il a totalement changer et pris l’ampleur qu’il décide pour nos chiens et je gère tout… notre lit est devenu un panier a chien… canapé aussi… quoiqu’on fasse notre couple finis en colocation.. mon psy j’ai du prendre un psy tout de meme pour tout ça… Nos chiens sont permis de tout qu’arriver depuis quelques mois je m’impose plus et ne riposte plus parce que c’est lui qui fais l’éducation.. sauf que nous avons un enfant est hors de question qu’il se sent rejeter ou en trop pour nos animaux chacun a sa place nous avons la notre qui maintenant n’est plus une priorité d’après ses dires j’écris ça déboussoler le matin parce que je pense a notre enfant et que j’aime mon conjoint mais cette décision de rupture sera le mieux pour moi…. Je pense a notre fils mais je me dis ça va être quoi dans les 6 mois d’après ??…

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post