Chiot se renferme

Isis59

Bonjour,

Nous venons d'accueillir une jeune chienne dalmatien, elle n'a pas trop apprecié le voyage, elle a vomi ses croquettes de la journee.

Depuis son arrivée a la maison, elle se cache dans un coin.

On l'a deja retirée de derriere la porte, a present elle s's'est cachee derriere le porte manteau sur pied.

Doit on la laisser tranquille? Si non, que faire?

J'ai peur qu'elle se renferme.

On a un chat, qui n'y accorde pas vraiment d'importance. Et elle non plus.

Merci d'avance pour vos avis

70 réponses
Tania28700

Bah non j'ai survolé, mais pas de photos, j'aimerais voir cette bouille, stp 👌

Et non elle ne voit pas d'autres chiens pour le moment

elle n'a que 3 mois ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui la socia a intérêt à commencer au plus vite (dommage si non commencée par l'éleveur)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Isis59

Les seuls contacts qu'elle a avec d'autres animaux sont lors du passage chez le veto. En salle d'attente, quand tous les autres aboient et se déchainent dans tous les sens, Nala reste tranquillement sur moi, sans bouger, sans aboyer... très calme.

La véto a indiqué d'éviter les sorties, et les contacts avec d'autres animaux tant qu'elle n'est pas full vaccinée. (ce qui était prévue hier, mais la petite ayant une petite bronchite... c'est reporté).

Après, a la maison elle est en contact avec le chat avec qui elle joue sans s'arreter, mais c'est tout. Chez l'éleveur, elle était avec son frère et la mère.

Selon toi, est-ce que je devrais l'emmener en centre d'entrainement pour animaux? Les chiens y sont nombreux, mais je doute qu'ils soient vraiment des exemples a suivre... je ne vois pas vraiment d'autre moyen de la mettre en contact avec d'autres chiens. Et peureuse comme elle est, j'ai aussi peur qu'elle se braque et s'enterre dans un coin d'une pièce, à l'opposé du chien avec lequel elle serait en contact.

Jakeza

Bonjour,

Mon second chien n'avait pas été très socialisé chez son naisseur, on l'a inscrit à l'éducation canine très vite pour lui apprendre quelques bases.

Au départ il était aplati par terre, terrorisé. On y allait une fois par le semaine.

Au fil des mois, il a pris une énorme confiance et figurait parmi les meilleurs élèves.

Et il avait des "têtes" avec qui il ne s'accordait pas du tout et n'hésitait pas à aller au contact.

Le voir se mettre en rogne avec des rotts et des malinois du groupe "mordant" était un peu flippant mais l'image du petit chiot tout apeuré était bien loin.

Ton chien a besoin de voir du monde, du bruit, un environnement varié. Et surtout d'autres animaux.

Des chiens adultes calmes et confiants feraient de merveilleux compagnons de balade par exemple.

Il pourra se référer à eux et surmonter certaines de ses craintes.

Tania28700

Tu peux sortir ta chienne même si pas tous les vaccins ; juste faire attention qu'elle ne patauge pas dans des souillures (pipi de rat ou autres) et qu'elle ne mange pas n'importe quoi ! foutaise du véto encore une fois

Vaut mieux socialiser à la ville, à la campagne... le plus tot possible et surtout la socia dure toute la vie du chien, pas seulement les premiers mois

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isis59

Je vais me pencher sur ce point dès qu'elle sera guérie, et vaccinée.

Je n'y avais pas pensé, mais ça peut en effet ^^ être une solution.

Je prends également note pour la partie vaccin. J'habite en effet en campagne.

Merci.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas des amis/voisins qui ont des chiens sympa ? Le contact avec des adultes en bonne santé ne représente pas un danger pour le chiot.

Le club canin pourquoi pas, tu peux te renseigner. Mais bon, j'ai l'impression que tu es quand même pas mal stressé pour ton chiot et surtout tu n'as pas l'habitude, donc au club j'ai un peu peur que vous soyez noyés dans la masse et que ça ne soit agréable ni pour toi ni pour ta chienne.

Le top du top à mon avis serait de rencontrer un éducateur/comportementaliste qui se déplace avec ses propres chiens. L'éducateur que j'avais fait venir pour ma chienne travaille avec 7 chiens au total et pioche différents profils dans sa meute en fonction des besoins du client. Le gros avantage c'est que tu passes un moment sympa, sans stress, avec un pro qui t'expliquera plein de choses, et en plus ta chienne profitera de la présence d'adultes super équilibrés, avec un caractère idéal pour la mettre en confiance.

L'inconvénient du club canin, c'est que ça reste un environnement ultra bruyant et relativement anxiogène, surtout pour une petite chienne déjà pas du tout en confiance, et un maître stressé...

Isis59

C'est un centre d'éducation canin qui propose aussi des séances individuelles, je pense deja commencer par la.

En effet je m'inquiète beaucoup pour ma petite chérie. Habituellement les chiots que j'ai eu courraient partout faisaient des bétises etc... Nala s'est contentée de mordre les 4 coins de la table basse, et depuis elle dors sur le canap'. C'est bête à dire, mais j'aurai presque préféré qu'elle continue de faire d'autres bétises.

Utilisateur anonyme

Dés que sa toux ira mieux, quelque soit le mode de contact que vous allez choisir et qui vous convient le mieux, il faut absolument qu'elle puisse jouer avec des congénères. Cela va enfin la détendre, lui donner de l’appétit et de la joie de vire. Et à vous aussi.

Utilisateur anonyme

bonjour. ne vous inquiétez pas. laissez votre chiot tranquille. il va prendre ses marques tout seul. ne le mettez surtout pas tout seul dehors. laissez le dans la maison, toutes portes ouvertes. ... il va decouvrir son environnement...... évitez le bruit, l agitation, les cris.... c est lui qui viendra de lui même pour un premier câlin. ...