Isis59, parle surdité à ton véto quand tu le verras aussi, et ça ne se teste pas en tapant du pied par terre dans le dos du chien...
Ahhhh :) LA on est d'accord. Le prix du chien en soi n'est pas un problème, mon problème c'est surtout le fait qu'un éleveur vendent des chiots 1500€, et qu'il en fasse une industrie. On était aussi parti pour un husky, et j'ai craqué sur un dalmatien. Pas du tout prévu, ni même envisagé a la base... je ne regrette pas, mais je suis tout de même inquiet. Ton histoire de surdité aussi m'inquiète.
Désolée, mais on n'est pas d'accord. Je comprends les motivations de ton mode d'achat, sans pour autant y adhérer, parce que c'est toujours plus ou moins les mêmes dans ce genre de cas.
Et juste pour me répéter une énième fois, en vendant un chiot LOF 1.500 euros un éleveur consciencieux et passionné rentre à peine dans ses frais, voire on vend à perte, donc non, ce n'est pas une industrie contrairement aux animaleries et usines à chiot.
Mais bref, on ne va pas refaire l'histoire.
Suis les conseils de ton éleveur si tu veux pour l'attitude à adopter (le coup de forcer le contact ou la prendre sur les genoux alors qu'elle reste prostrée je n'y adhère pas, mais bon...)
Mais par contre file tout de suite chez le véto! Comme le dit Kikaah c'est super louche d'essayer de t'empêcher de le faire!
Même sans ça, en général je conseille d'y aller avant la première semaine passée chez les nouveaux adoptants pour deux raisons :
- Ca rassure un peu les acheteurs sur l'état de santé général, c'est jamais anodin, et ça permet que tout le monde parte du bon pied,
- Mais surtout en matière de vente de chiens il y a des délais à respecter si on s'aperçoit que le "produit a un défaut", en général à peine plus de sept jours...
Tu ne connais pas ce Monsieur, tu ne sais pas quand le certificat vétérinaire de bonne santé a été établi, tu ne sais pas si c'est un certificat de complaisance, prends rendez-vous dès aujourd'hui!
Et je le redis, son état n'est PAS normal. Un chiot bien dans ses pattes ça peut avoir un petit moment de "qu'est-ce que je fous dans cette maison bizarre", mais ça ne dure généralement pas plus de 24 heures.