Chiot se renferme

Isis59

Bonjour,

Nous venons d'accueillir une jeune chienne dalmatien, elle n'a pas trop apprecié le voyage, elle a vomi ses croquettes de la journee.

Depuis son arrivée a la maison, elle se cache dans un coin.

On l'a deja retirée de derriere la porte, a present elle s's'est cachee derriere le porte manteau sur pied.

Doit on la laisser tranquille? Si non, que faire?

J'ai peur qu'elle se renferme.

On a un chat, qui n'y accorde pas vraiment d'importance. Et elle non plus.

Merci d'avance pour vos avis

70 réponses
Utilisateur anonyme

Encore un dialogue de sourd malheureusement! Pourquoi les gens viennent-ils pour demander des conseils et n'acceptent pas les questions qui peuvent éclairer la situation, et encore moins les conseils que l'on prodiguent au fur et à mesure de la conversation? ***** quand on me dit que j'ai tort, j'accepte et je me remets en question pour toujours faire mieux! Et puis chier je me suis battue une partie de la journée et toute la nuit pour essayer de sauver une une jument et j'ai perdu! On a abrégé ses souffrances! Il y a 24 heures elle était en pleine forme, je suis démolie! J'avais 10% de chance, j'ai tout essayé jusqu'à m'écrouler avec elle! Fais chier!

Isis59

Isis59, parle surdité à ton véto quand tu le verras aussi, et ça ne se teste pas en tapant du pied par terre dans le dos du chien...

Ahhhh :) LA on est d'accord. Le prix du chien en soi n'est pas un problème, mon problème c'est surtout le fait qu'un éleveur vendent des chiots 1500€, et qu'il en fasse une industrie. On était aussi parti pour un husky, et j'ai craqué sur un dalmatien. Pas du tout prévu, ni même envisagé a la base... je ne regrette pas, mais je suis tout de même inquiet. Ton histoire de surdité aussi m'inquiète.

Encore un dialogue de sourd malheureusement! Pourquoi les gens viennent-ils pour demander des conseils et n'acceptent pas les questions qui peuvent éclairer la situation, et encore moins les conseils que l'on prodiguent au fur et à mesure de la conversation?

Pourquoi j'écouterai les tiens + que d'autres? Et ce n'est pas une question rétorique !

Qu'est ce qui te rend supérieur à un autre ? Et donc, tes conseils sont forcément meilleurs que d'autres ?

Si tu me dis de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle vienne, et que l'éleveur me dit qu'il faut que je la prenne dans mes bras dans le canap pendant que je regarde la tv, qui dois-je croire?

L'éléveur qui fait de cette industrie son métier ?

ou une inconnue sur un forum, qui selon son profil, semble avoir de l'expérience?

Je me retrouve à faire un choix, et comme tout gosse, celui qui n'est pas choisi fait sa petite crise.

J'ai tenté ta méthode pendant 48h, maintenant je me dis que peut-être devrais-je tenter celle de l'éleveur... Mais la encore une fois, ça ne va pas te plaire ! Mais au fond, suis-je là pour te plaire, ou pour le bien du chiot ?

Utilisateur anonyme

Faites comme bon vous semble! Mais allez voir au moins un véto!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et c’est quoi la méthode de l’eleveur ? Depuis 48h elle est toujours comme ça l’an chienne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tityswood

Si vous tenez tant que ça au bonheur de votre chien, contactez les professionnels mentionnés par les autres sans perdre de temps et arrêtez donc de vous tourner au ridicule de la sorte sur ce forum.

C'est un vrai dialogue de sourd, et je ne suis pas sûre que votre pseudo argumentation soit d'une quelconque utilité.

Allez, zou ! On prend son téléphone vite vite, et revenez nous dire quand il y aura du progrès !

Isis59

Et c’est quoi la méthode de l’eleveur ? Depuis 48h elle est toujours comme ça l’an chienne ?

Voici sa réponse :

le principal pour le moment est qu elle mange et qu elle boit

donc pas de problème de santé

ce qu il faut c est la rassurer ,la prendre sur vous et avoir des gestes tres doux

il faudra qu elle prenne confiance en son entourage

prenez la sur vos genoux si vous regardez la télé

par contre une visite chez le vétérinaire ne ferait qu augmenter son stress

donc par la douceur et les récompenses ( morceaux de biscuits ou de fromage vache qui rit ) devraient l aider

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ok, par contre je ne vois pas pourquoi il vous déconseille d’aller voir un vétérinaire (pour moi c’est louche, aurait il peur qu on découvre que votre chienne a un souci de santé ?) il faudra de toute façon y aller pour les vaccins et un contrôle de routine, autant y aller maintenant, et la chienne pour le moment ça va mieux où elle est renfermé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Isis59, parle surdité à ton véto quand tu le verras aussi, et ça ne se teste pas en tapant du pied par terre dans le dos du chien...

Ahhhh :) LA on est d'accord. Le prix du chien en soi n'est pas un problème, mon problème c'est surtout le fait qu'un éleveur vendent des chiots 1500€, et qu'il en fasse une industrie. On était aussi parti pour un husky, et j'ai craqué sur un dalmatien. Pas du tout prévu, ni même envisagé a la base... je ne regrette pas, mais je suis tout de même inquiet. Ton histoire de surdité aussi m'inquiète.

Désolée, mais on n'est pas d'accord. Je comprends les motivations de ton mode d'achat, sans pour autant y adhérer, parce que c'est toujours plus ou moins les mêmes dans ce genre de cas.

Et juste pour me répéter une énième fois, en vendant un chiot LOF 1.500 euros un éleveur consciencieux et passionné rentre à peine dans ses frais, voire on vend à perte, donc non, ce n'est pas une industrie contrairement aux animaleries et usines à chiot.

Mais bref, on ne va pas refaire l'histoire.

Suis les conseils de ton éleveur si tu veux pour l'attitude à adopter (le coup de forcer le contact ou la prendre sur les genoux alors qu'elle reste prostrée je n'y adhère pas, mais bon...)

Mais par contre file tout de suite chez le véto! Comme le dit Kikaah c'est super louche d'essayer de t'empêcher de le faire!

Même sans ça, en général je conseille d'y aller avant la première semaine passée chez les nouveaux adoptants pour deux raisons :

- Ca rassure un peu les acheteurs sur l'état de santé général, c'est jamais anodin, et ça permet que tout le monde parte du bon pied,

- Mais surtout en matière de vente de chiens il y a des délais à respecter si on s'aperçoit que le "produit a un défaut", en général à peine plus de sept jours...

Tu ne connais pas ce Monsieur, tu ne sais pas quand le certificat vétérinaire de bonne santé a été établi, tu ne sais pas si c'est un certificat de complaisance, prends rendez-vous dès aujourd'hui!

Et je le redis, son état n'est PAS normal. Un chiot bien dans ses pattes ça peut avoir un petit moment de "qu'est-ce que je fous dans cette maison bizarre", mais ça ne dure généralement pas plus de 24 heures.

Isis59

Oui je me suis dit la même chose... Qu'est ce que le véto va découvrir...

Concernant la chienne, toujours dans son coin. Elle n'a pas bougé.

J'ai commencé à lire quelques documentations relatives à la surdité, et je m'inquiète. Le comportement ressemble beaucoup à une surdité partielle.

En revanche, j'ai l'impression que rares sont les vétérinaires équipés pour faire ces diagnostics.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Surtout que si jamais elle a un souci de santé et que tu le détecte tôt tu peux te retourner contre l’eleveur (Si bien sûr il s’avère que le souci en question soit dû au manque de soins de l’eleveur) car si tu attend trop tu pourras plus rien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "