Donc tu as une chienne d'environ trois mois qui ne bénéficie d'aucune socialisation à ses congénères et d'aucune habituation à l'extérieur.
Le vétérinaire t'as conseillé quoi à part le fait de lui donner de l'affection ?
Il y a plein d'articles qui expliquent l'importance de la socialisation précoce et les étapes cruciales du processus. La socialisation est un peu une course contre la montre, dans le sens où il y a certains apprentissages que le chien ne rattrapera jamais s'ils n'interviennent pas dans les premiers mois de sa vie, question de développement cérébral. Tu devrais évoquer ça ce soir chez le véto.
Le contact avec un chien adulte calme et équilibré lui ferait énormément de bien.
J+9, Nala est un peu moins craintive, mais il faut quand même s'approcher d'elle vraiment doucement pour qu'elle n'ait pas trop peur.
Elle a choisi de faire du canapé son nouveau lit. Elle a du mal a manger quotidiennement sa ration journalière. Parfois à la mi-journée il n'y a plus rien, et d'autres matin, il reste les 3/4 de la ration de la veille. Le chat est devenu un super compagnon de jeu, heureusement pour lui, il est tranquille tant qu'il n'est pas sur le canapé, parce que Nala n'en bouge pas.
On retourne chez la véto ce soir parce qu'elle tousse, et planifier le rappel du vaccin.
J’aurais également peur d’un syndrome de privation sensorielle, la surdité on peut faire avec, avec l’aide d’un éducateur qui s’y connaît on peut arriver à éduquer un chien sourd....mais avec un SPS, le chien à tellement peur de tout, en fonction dû degrés de privation ça va être super chaud à vivre au quotidien, entre la surdité et ça, la surdité c’est plus enviables...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
La rendre non mais tu es en droit de demander des compte a l'éleveur s'il t'as vendu un chiot handicapé en temps que chiot en bonne santé, surtout si le handicape est dissimulé ou qu'il n'a pas été diagnostiqué par négligence (pas de suivi veto de la portée par exemple )
oui, après... je ne me vois pas "rendre" le chien comme un vulgaire tapis parce qu'elle a un soucis de santé... d'un autre coté, ce ne sera ni facile pour elle, ni pour moi.
Je verrai bien ce que me dit le veto tout à l'heure.