Chiot se renferme

Isis59

Bonjour,

Nous venons d'accueillir une jeune chienne dalmatien, elle n'a pas trop apprecié le voyage, elle a vomi ses croquettes de la journee.

Depuis son arrivée a la maison, elle se cache dans un coin.

On l'a deja retirée de derriere la porte, a present elle s's'est cachee derriere le porte manteau sur pied.

Doit on la laisser tranquille? Si non, que faire?

J'ai peur qu'elle se renferme.

On a un chat, qui n'y accorde pas vraiment d'importance. Et elle non plus.

Merci d'avance pour vos avis

70 réponses
Isis59

Je la laisse tranquille pour le moment. Je lui ai mis un petit morceau de knacki a coté d'elle pour qu'elle se rende compte que c'est bon :P

Ca fait 1h, elle n'y a pas encore touché

Solenneb

Ce n'est pas grave... Et encore une fois, vous êtes entré dans son espace... Ce n'est pas bien... Ce n'est pas ce que je vous ai conseillé... C'est a elle de venir vers vous quand elle se sentira à l'aise et en sécurité... Là, vous ne faites qu'empirer les choses en la forçant au contact... Vous la prenez pour la mettre dehors, vous vous approché pour lui donner à manger, pour lui donner une friandise... Clairement vous avez tout faux...

Utilisateur anonyme

Je viens rejoindre un peu le forum! Ils ont raison, laissez votre petite avec un endroit douillet ou se reposer à manger et à boire. Ne faites rien d'autre pour l'instant et donnez lui plusieurs jours pour commencer à explorer la maison et avoir des repères. Veillez simplement à ce qu'elle mange, boive et également quelle fasse bien pipi, caca.

Docline

trouvez lui un petit endroit tranquille, avec un "toit" sur la tête si possible "une chaise peut faire l'affaire, un espace où vous ne pénetrerez jamais

Pour attirer ce bébé traumatisé: asseyez vous par terre avec quelque chose de très odorant à la main, ne parlez pas ne le regardez même pas, et attendez que ce soit lui qui vienne tout seul

(cela peut prendre beaucoup de temps)

Isis59

Ce n'est pas grave... Et encore une fois, vous êtes entré dans son espace... Ce n'est pas bien... Ce n'est pas ce que je vous ai conseillé... C'est a elle de venir vers vous quand elle se sentira à l'aise et en sécurité... Là, vous ne faites qu'empirer les choses en la forçant au contact... Vous la prenez pour la mettre dehors, vous vous approché pour lui donner à manger, pour lui donner une friandise... Clairement vous avez tout faux...

C'est noté merci. On ne s'emballe pas non plus!

Elle a fait un gros pipi ce matin, toujours pas caca depuis son arrivee.... donc depuis plus de 24h.

Quand est ce qu'il faut s'inquieter?

J'ai accueilli ce chiot, elle a une grande place dans la famille, il me semble logique de m'inquieter.

Solenneb

Oh la! Pas t inquiétude je ne m emballe pas du tout! XD

Pour les selles pas t inquiétude! Au bout de 72h cela peut devenir inquiétant...

Utilisateur anonyme

Comment était le chiot quand vous êtes allé le voir chez l'éleveur ?

Isis59

Relativement calme.

En attente de croquette. Il y avait 2 beagles et 2 dalmatiens. Tous calmes. Impossible de les perturber, c'est a peine si on avait un regard

Utilisateur anonyme

Relativement calme.

En attente de croquette. Il y avait 2 beagles et 2 dalmatiens. Tous calmes. Impossible de les perturber, c'est a peine si on avait un regard

Comment ça "en attente de croquettes" ? Vous n'avez pas pu faire connaissance avec les chiots ?

Je veux dire... Ça me paraît tellement pas naturel ce que tu décris. Quand j'ai été rendre visite à la portée au moment de choisir ma chienne, les chiots se sont rués sur nous, on a passé un super moment avec toute la famille y compris les parents des chiots, on a papouillé, on a joué. Tout le monde était joyeux et serein. C'est comme ça que je conçois une visite.

Utilisateur anonyme

+1000 avec Lorna.

Qu'un chiot soit un peu timide à son arrivée oui, qu'il se maintienne en état de détresse acquise pendant tout ce temps, non.

Comment était la mère (distante, avenante, craintive)? Les autres chiots? Le lieu de vie? Elle a été testée PEA la petite?

Ca ne serait pas une idée de faire venir un bon pro dès maintenant?