Chiot se renferme

Isis59

Bonjour,

Nous venons d'accueillir une jeune chienne dalmatien, elle n'a pas trop apprecié le voyage, elle a vomi ses croquettes de la journee.

Depuis son arrivée a la maison, elle se cache dans un coin.

On l'a deja retirée de derriere la porte, a present elle s's'est cachee derriere le porte manteau sur pied.

Doit on la laisser tranquille? Si non, que faire?

J'ai peur qu'elle se renferme.

On a un chat, qui n'y accorde pas vraiment d'importance. Et elle non plus.

Merci d'avance pour vos avis

70 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le moment laissez la tranquille, elle est toute chamboulé par le voyage, sa nouvelle famille, maison et sans sa mère...laissez la où elle est, mettez lui ces gamelles par trop loin et son coussin, quand elle aura pris confiance et ira s’y installer, ne la couvrez pas de câlin, bisous...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Kikaah a raison ;)

En la laissant découvrir sa nouvelle maison et ses habitants à son rythme sans l'oppresser, elle va vite devenir un pot de glue et vous sollicitera pour jouer (et vous chopper les mains avec ses dents en lame de rasoir) 😁.

Ne la forcez surtout pas à sortir de ses cachettes car c'est son moyen de se rassurer et d'observer son nouvel environnement en se sentant en sécurité :)

Isis59

Merci pour les conseils.

J'avoue qu'en cherchant sur internet, j'ai rapidement vu parler de depression, et je me suis inquieté.

Avatar21

Elle est juste un peu perdue mais ça va vite lui passer et elle va prendre de l'assurance avec le temps ;)

Pour ma beauceron, je m'étais assise parterre un peu éloigné d'elle sans y faire attention et elle est très vite venue me voir pour se coucher sur mes genoux.

Utilisateur anonyme

Essayer de jouer un maximun avec elle,je pense que dehors ça va etre la galere elle aura super peur elle a quelle age?Prenez des friandises et donner lui durant la promenade pour la faire avancer si elle refuse d'avancer

Isis59

Elle a 2 mois 1/2.

On l'a eu aujourdhui.

La je lui ai donné une gamelle, elle a mangé un peu.

Mais toujours sans bouger du coin.

J'aurais peut etre du la mettre un peu plus loin

Isis59

Je l'ai hier dans le jardin, elle a rapidement trouvé un buisson en dessous duquel elle a pu se caché, j'ai eu du mal a la faire sortir.

Je n'ai pas encore essayé de la promener, et meme avec des friandises je ne pense pas que ca fonctionne. Elle ne mange même pas les croquettes que je lui lance. Des que l'approche (meme doucement a 4 pattes --' ) ou meme que je la regarde, elle a peur.

Je me suis levé il y a 10 minutes, elle n'a pas bougé depuis hier. je lui ai apporté sa gamelle de croquette et deau, suis reparti me couché et quelques minutes apres elle s'est mise a manger.

Est ce que je la sors dans le jardin avec la laisse? Histoire d'éviter le meme bordel qu'hier.

Isis59

Je l'ai hier dans le jardin, elle a rapidement trouvé un buisson en dessous duquel elle a pu se caché, j'ai eu du mal a la faire sortir.

Je n'ai pas encore essayé de la promener, et meme avec des friandises je ne pense pas que ca fonctionne. Elle ne mange même pas les croquettes que je lui lance. Des que l'approche (meme doucement a 4 pattes --' ) ou meme que je la regarde, elle a peur.

Je me suis levé il y a 10 minutes, elle n'a pas bougé depuis hier. je lui ai apporté sa gamelle de croquette et deau, suis reparti me couché et quelques minutes apres elle s'est mise a manger.

Est ce que je la sors dans le jardin avec la laisse? Histoire d'éviter le meme bordel qu'hier.

Solenneb

Bonjour,

Non ne la sortez.pas... Pour.l.instant elle est prostree... Donc il faut arrêter d aller la voir et ne la forcez à rien... De temps en temps mettez vous a quelques mètres d elle assis par terre, pas en face de côté sans la regarder jamais, ayez une petite friandise type knacki et attendez... Si au bout de 10 minutes elle n est pas venue partez en laissant le knacki par terre la où vous étiez... Répétez cela plusieurs fois dans la journée... Sans trop exagéré. Mais surtout laissez la tranquille... Ne la sortez pas... Ne la forcez à rien.

Gabyn

Ne forcez votre chien à rien ! Vous en attendez trop d'elle trop rapidement. Elle a quitté un endroit/des gens qu'elle connaissait pour un environnement inconnu et stressant (ce serait pareil pour vous non, vous retrouvez du jour au lendemain dans un pays inconnu dont vous ne parlez pas la langue)

Vous ne nous avez pas parlé du passé de cette chienne, son age. Elle vient d'un élevage, d'un refuge ?

Si elle ne veut pas sortir, vous l'ignorez et vous la laissez tranquille, qu'elle ait un coin bien à elle où personne ne pourra venir la déranger (un panier dans un endroit calme, voire une niche/cage de transport dont la porte reste ouverte car elle peut aimer aller se réfugier dans un coin sombre, entouré). Ca prendra peut-être une semaine, à force de vous observer, de voir les habitudes de chacun elle finira par comprendre qu'elle ne craint rien et viendra petit à petit vers vous.

Idem quand vous la sortez dans le jardin, si elle se cache laissez la tranquille. Ensuite faites les choses petit à petit, respectez son espace et son caractère, apprenez d'elle