Chiot se renferme

Isis59

Bonjour,

Nous venons d'accueillir une jeune chienne dalmatien, elle n'a pas trop apprecié le voyage, elle a vomi ses croquettes de la journee.

Depuis son arrivée a la maison, elle se cache dans un coin.

On l'a deja retirée de derriere la porte, a present elle s's'est cachee derriere le porte manteau sur pied.

Doit on la laisser tranquille? Si non, que faire?

J'ai peur qu'elle se renferme.

On a un chat, qui n'y accorde pas vraiment d'importance. Et elle non plus.

Merci d'avance pour vos avis

70 réponses
Utilisateur anonyme

Elle vient d'où cette petite? Chez des particuliers? Un élevage? Comment avez-vous perçu l'endroit et les conditions de vie?

Isis59

Comment ça "en attente de croquettes" ?

Dès que l'éleveuse donnait des croquettes aux autres chiens, Nala etait la première à se lever et réclamer sa dose.

Nous sommes allés la chercher lors d'un "évenement" dans un magasin. Une association d'éleveurs etait présente pour vendre des chiots. Les 4 cités précédemment etaient collés les uns aux autres pour dormir. Imperturbables.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas si ça a été dit mais elle et peut-être malade ? Si elle était la première à attendre les croquettes et la non, si on met le chamboulement du changement d’environnement ça peut être une piste....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ouai c'est bien ce que j'imaginais malheureusement, une "foire aux chiots" quelconque. Le truc c'est qu'on se tire un peu une balle dans le pied en allant acheter des chiots dans ce genre d'événement. Un chiot ça a une histoire, des parents, une famille... Faut se renseigner un peu.

Isis59

une "foire aux chiots" quelconque

Non justement. C'est une éleveuse qui se déplace en magasin. Hormis le lieu de vie qui passe d'une cage dans la boue à un sol de magasin recouvert de lamelle de papier, je ne vois pas de différence.

Bref, peu importe les conditions d'achat, ce que je cherche, c'est uniquement le bonheur du chien.

Pas de remarques de la part de personnes qui pensent que si un chien n'est pas acheté à minima 1500€ parce qu'il est nourri via une gamelle plaqué or, alors il est normal d'avoir des problèmes !

Utilisateur anonyme

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que le bonheur du chien passe justement par ses conditions d'élevage, chose que tu n'as pas pu vérifier...

Que la nourriture est la base d'une vie saine, aussi.

Bref, merci pour le cynisme (et les reponses aux autres questions qui t'ont été posées) mais moi je vois le début des explications du problème...

Isis59

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que le bonheur du chien passe justement par ses conditions d'élevage, chose que tu n'as pas pu vérifier...

Que la nourriture est la base d'une vie saine, aussi.

Bref, merci pour le cynisme (et les reponses aux autres questions qui t'ont été posées) mais moi je vois le début des explications du problème...

J'entends bien, cependant il n'est, à ma connaissance, pas possible de revenir la dessus.

Concernant la nourriture, je continue d'utiliser les croquettes que lui donnait l'éleveuse.

Utilisateur anonyme

une "foire aux chiots" quelconque

Non justement. C'est une éleveuse qui se déplace en magasin. Hormis le lieu de vie qui passe d'une cage dans la boue à un sol de magasin recouvert de lamelle de papier, je ne vois pas de différence.

Bref, peu importe les conditions d'achat, ce que je cherche, c'est uniquement le bonheur du chien.

Pas de remarques de la part de personnes qui pensent que si un chien n'est pas acheté à minima 1500€ parce qu'il est nourri via une gamelle plaqué or, alors il est normal d'avoir des problèmes !

Heu tu fais fausse route, j'ai pas payé ma chienne, c'est un bâtard du genre gratuit (prix puce et vaccins quoi). Sauf qu'elle avait une famille qu'il m'a semblé bon de rencontrer avant de l'adopter :-)

Ça n'a rien à voir avec le prix, aucun rapport. D'où tu sors que ton chiot a été élevé dans une cage dans la boue ? Si c'est vrai c'est encore pire que ce que j'imaginais.

Isis59

Pour la boue, je ne sais pas si c'est le cas de Nala, mais pour avoir visité plusieurs éleveurs avant de craquer samedi, je peux t'assurer que l'image du chiot qui gambade dans les pattes de sa mère au milieu du salon est surtout pour la TV...

Utilisateur anonyme

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que le bonheur du chien passe justement par ses conditions d'élevage, chose que tu n'as pas pu vérifier...

Que la nourriture est la base d'une vie saine, aussi.

Bref, merci pour le cynisme (et les reponses aux autres questions qui t'ont été posées) mais moi je vois le début des explications du problème...

J'entends bien, cependant il n'est, à ma connaissance, pas possible de revenir la dessus.

Concernant la nourriture, je continue d'utiliser les croquettes que lui donnait l'éleveuse.

Yep, mais ce qui me fait doucement bouillir, c'est que d'emblée tu ironises.

On ne peut pas revenir dessus, tu as raison. Mais on peut continuer à éduquer les gens sur le fait qu'il ne faut pas céder et acheter du vivant en magasin, parce que oui, beaucoup de ces chiots ont des problèmes.

Tu sais qui est la naisseuse, donc. Et si tu lui faisais un petit mail?

Et si tu envisageais aussi que c'est pas normal cet état, et que tu faisais venir un pro, et un bon, chez toi maintenant pour le bonheur de ta chienne?