Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Luzj

On la prit dans notre lit 2 foi mais il a fait pipi , et comme le husky est un chien de meute et le dalmatien très têtu j’ai penser que fallait le laisser à sa place sur son coussin pour qu’il comprenne qu’il n’est pas dominant pour ne pas que l’on galère plus tard et qu’il soit dominant même avec nous et que se soit une cata a l’éducation

Luzj

Pour la nourriture, quand je l’ai récupéré le chiot j’ai demander à la dame les dose que je devais lui donner elle m’a dit je met à volonté donc si il était soumis à ses frère et sœur il devait peut être mal se nourrir ou je ne sais pas

Il n’est jamais sortis de son enclos n’a jamais vue le monde extérieur

Même qd elle lui a dit au revoir elle l’a prit mais il était terrorisé grainer de partout patte hyper tendue impossible de l’allonger ..ect

Je ne sais pas du tout ce qu’il c’est passer devant ses premier moi de vie mais mais ça n’a pas dû être joyeux pour lui

Un truc que j’ai remarquer aussi c’est qui a toujour la tête baisser en soumission mais tout le temp et il lève les yeux en l’air quand on l’appelle mais tj en position soumis tête rentrée épaule en avant ..ect

Luzj

Ah oui donc les 300 euro que j’ai donner c’est donc normalement pour l’ identification le vermifuge et le vaccin qui n’a pas était fait ? Donc elle m’a bien eu c’est ça ?

Connaissez-vous des démarche que je pourrait faire pour récupéré cette argent ?

C'aurait été un vendeur particulier, ce sujet ferait déjà 25 pages.

Je pense que vous devriez déposer une véritable plainte. Vous avez tous les élément en main et le non respect de la loi est flagrant. Ce serait un excellent moyen de lui faire payer les frais et pourrait également mettre fin à ses pratiques.

Luzj

Je vais me renseigner pour porter plainte alors

Ma véto a fait un signalement aussi

Je ne connais pas trop la démarche à suivre

Mais je me dit que vue que j’ai acceptée de l’acheter dans ses conditions , ça n’aboutira pas je suis peut être en tord aussi

Munch

J'ai l'impression que tout est réuni pour creer une bombe...

Etudiants, novices, en appartement qui prennent un husky ou un dalmatien c'est déjà pas la meilleure idée

Adopter un obscure cross "dalmatien/husky" là on commence à tomber ds l'inconscience au vu de ce cadre

Mais là c'est un petit gars surement avec des traumatismes

Ce chiot devrait etre ds une famille stable, au grand air, avec au moins un chien référant pouvant servir de support éducatif et surtout des maitres équilibrés et sachant ce qu'ils font, très disponibles pour lui.

Vous vous êtes fait avoir, il faut déposer plainte pour faire cesser les pratiques de cet élevage, mais aussi....envisager de replacer ce chiot chez des gens qui seront capables de faire un travail de fond pour le sortir de cette impasse qui le mène droit vers des troubles du comportement

Luzj

Je suis certe étudiante, j’ai 20 ans mais c’est ce n’est pas une décision prise à la légère cela fait 3 ans que je réfléchis à prendre un chien , j’ai déjà garder plusieurs chien type beaucerons dans mon appart , ils sont repartis et on fait la tête pendant 1 mois à leurs maîtres. Je part du principe qu’un chien en maison sera tout seul toute la journée qd son maître rentre le soir il met dehors pr faire pipi et puis s’occupe de ses enfants , nous nous serons « obligé » d’aller le balader et passer un moment avec lui. De plus il ne restera jamais plus d’une matinée ou aprem midi tout seul et se sera que 3jour pas semaine voir certaine semaines jamais.

Le choix de la race est certe compliquer c’est pour ça que je me suis beaucoup renseignée , j’ai eu un coup de cœur pour ce petit je ne compte pas le replacer

Je me suis rapprocher d’éducateur canin qui éduque des chien de police , je me suis renseigner également pour l'agility 2 fois par semaines

Sans compter le week end ou nous aimons passez journée à la mer forêt ..ect et donc nous l’emmènerons

Je suis également une fille très sportive et souhaite faire de la course à pied avec lui

Je ne remet pas en question le fait de l’adoption, mais les conditions dans lesquelles il était auparavant font que je m’inquiète et j’aimerais justement avoir de l’aide pour réussir à le destresser et sociabilisé déjà pour qu’il soit heureux et mieux dans sa peau mais aussi pour qu’il puisse répondre à nos attentes qu’il puisse vraiment nous suivre partout et qu’on profite avec lui

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement c’est ballot, vous avez traversé la France pour prendre votre chiot dans le pire endroit qu’il soit :/ Je vous conseille de vous faire aider par un comportementaliste pour que ce petit choux soit mieux dans ça tête, il n’a dû rien voir du monde extérieur ni beaucoup d’humains… moi j’aurais peur d’un syndrome de privation sensorielle. Je ne doute absolument pas de votre motivation mais vous risquez de devoir « banquer » davantage qu’avec un chiot nais dans de meilleures conditions.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Luzj

C’est sur que je vais devoir banquer , mais j’ai des dépenser plus de 800 euro si vous voulez savoir et j’ai pas envie m’en séparer maintenant car j’ai envie d’être là pour lui et aussi parce que j’ai pas envie d’avoir dépenser tout ça pour rien

Luzj

Bien sûr moi aussi j’aurais préféré que se soit un chiot « normale » pour qu’il réponde à nos attente mais c’est comme ça et on va pas le laisser pour autant , il a pas eu un bon début de vie , je veut pouvoir lui en offrir une désormais

Même si j’appréhende beaucoup toi c’est point de sociabilisation et de crainte , je vais me renseigner pour le comportementalismes et en parler à ma véto car elle est vraiment super !