Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprentissage de la propreté en appartementEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Coucou, je n'aurais pas de conseils pour ce croisement, je n'ai jamais vu de dalmatiens en vrai mais il parait que c'est têtu. Et les husky sont de grands sportifs, beaucoup de membres connaissent bien les husky et les primitif ici donc c'est cool pour vous.

Mais la propreté en appartement, c'est un peu plus chiant qu'en maison mais c'est faisable. Ne soyez pas étonné qu'au début votre chiot refuse de faire dehors (j'ai été étonnée les premières fois, ma chienne se retenait carrément dehors). En partant sur un apprentissage classique ça vient, doucement mais sûrement.

Alors, dans le train il a pas fait son pipi de peur ? Il s'habitue bien ?
Bon courage pour les grandes séances de nettoyage chez vous, un petit conseil, pas trop de produit détergent au risque d'avoir un sol collant. J'ai mis des mois a rattraper mon carrelage après l'arrivée de ma chienne il a fallu des bouteilles de vinaigre et de la vapeur pour récupérer un carrelage normal et non collant.

Bienvenue à ce petit chiot, je lui souhaite une bonne adaptation dans sa nouvelle vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Cette mode de croiser des husky avec tout un tas de races pour ensuite faire passer ces chiots pour des chiens de compagnie n'a rien de sérieux.
Les vrais professionnels qui cherchent depuis des années à créer des chiens de traîneaux plus performants, plus rapides, plus résistants au froid font un superbe travail mais ces chiens sont destinés au travail et à la compétition, pas pour en faire un compagnon en appartement.
Husky X Dalmatien ! Je crains que le mélange soit non seulement détonnant mais en plus extrêmement difficile à éduquer et à gérer. Il va être difficile de répondre à un problème sans savoir si l'on va considérer la problématique du Husky ou celle du Dalmatien qui n'ont rien à voir.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Et monsieur ce prénomme Sitka ( référence à frère des ours )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour del2224 , pas de certificat de bonne santé , son état est vraiment déplorable on l’a emmener au véto des l’ouverture ce matin seulement 4,5 alors qu’il devrait faire 8 voir 11 dans le meilleur des cas , blinder de verre son ouï à vérifier car il ne répond pas trop aux stimuli mais on ne savais pas trios si c’est psk il était tout patraque ou audition.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et crotte 😕, c'est pourtant obligatoire ce certificat pour une vente non ? Il n'a pas été correctement vermifugé, est il au moins vacciné et pucé ? Ça me met en rogne des "éleveurs" comme ça !!
Mais je suis sûre que vous ferez le nécessaire pour retaper rapidement votre Sitka.
Pour son audition c'est à surveiller de près, la surdité est très fréquente chez les Dalmatiens. Dans le doute accompagnez chaque ordre de base (viens, assis, au panier...) d'un geste particulier, ça vous sera de toute façon utile dans des environnements bruyants, ou en cas d'extinction de voix 😉 Et renseignez vous sur les colliers électriques, pas forcément ceux qui envoient une décharge mais plutôt ceux qui émettent une vibration. En cas de surdité c'est un accessoire indispensable, ça correspond tout simplement à l'appel de son nom.
Mais pas de panique, je suis du genre à imaginer le pire pour mieux me réjouir quand je me trompe (heureusement souvent) 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je connaît une personne qui a une dogue argentine sourde, ça se passe assez bien mais il se fait accompagner d'un éducateur pour justement trouver une manière de donner des ordres sans la voix. Lui n'a pas de collier a vibration donc le rappel se fait au contact visuel. Je n'avais même pas remarque qu'elle était sourde avant qu'il m'explique pourquoi il cherchait son contact visuel pour la rappeler, elle a l'air bien dans ses pattes.

Une autre personne utilise un collier a vibration associé positivement pour le rappeler sans bruit..

Mais c'est fou que l'éleveur ne vous l'ai pas dit et il me semble que le certificat de bonne santé est obligatoire...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir d’abord merci a vous de vos réponse ça me fait très plaisir et votre soutient m’aide beaucoup
Ni vermifuges ni vacciner ni identifier mais l’identification je le savais elle m’a dit que pour un croisement et le prix elle ne prenait pas la peine
Le collier vibration est en réflexion mais pour l’instant nous attendons de voir son état , il n’est jamais sortis de son enclos donc dehors il ne bouge pas il est complètement tétanisé, et vue son état la véto a dit d’abord l’urgence et de le remettre sur patte et de le requinquer car il ne marche pas , maigre ..ect
Je suis contente de l’avoir adopter même si l’impression de mettre fait rouler dans la farine est bien présente ,je me dit que maintenant il est avec nous et on va le « sauver » tout ce budget n’était pas prévue pour moi mais c’est par grave je le fait sans réfléchir et sans problème pour moi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La seul question que je me pose et que j’appréhende c’est le futur pour la sociabilisation, je l’aime déjà sans aucun doute et je ferais tout ce qu’il faut pour lui mais j’ai peur qu’il ne puisse pas se sociabilise avec humain enfant environnement..ect comme nous le souhaitiez pour qu’il nous suivent partout , qu’il soit craintif de tout
Je ne sais pas comment m’y prendre
Le pipi et le caca sont pour l’instant innenvisageable dehors par sa peur , il se tétanise directement donc jsp comment lui apprendre
Ah oui et là véto a dit que pour elle il était impossible qu’il est 2 moi et demi mais plutôt à et demi pas plus p
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Désoler pour tout c’est grand texte tellement de chose à dire , je vous passe plein de détail 😂
Ah oui il fait également des gros cauchemars je pense même « terreur nocturne »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est dingue ça... mais pour le prix de quoi !
Comment peut-on demander ne serait-ce qu'un 1€ pour une portée accidentelle dont on ne s'est même pas occupé !
Je vous jette pas la pierre mais si c'est vraiment l'élevage qu'avait trouve Munch, un petit signalement aux autorités et aux associations de protection animale serait bien mérité.

Pour l'instant vous avez d'autres choses à gérer, mais des qu'il ira mieux, n'hésitez pas.

Pour la socia, ne vous en faites pas. Si il est pas bien, inutile d'en rajouter. Quand il sera un peu mieux, vous pourriez le prendre dans un sacs pour l'emmener un peu voir l'extérieur... à petites doses.
Vous pouvez aussi demander à quelques personnes de tout age et de tout gabarit de passer chez vous.
La socia ce n'est pas qu'à l'extérieur. C'est aussi apprendre à votre chiot à vous faire confiance face à des événements/choses inconnus : bruits, aspirateurs...
Donc calinez bien ce petit loup et introduisez de nouvelles choses petit à petit.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)