Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj
Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Effectivement ça va être difficile, se faire entourer de personnes compétentes, sélectionner les conseils, avoir de bon outils en main.

Rien n'est perdu d'avance mais il faudra être plus persévérant que prévu. Tout d'abord mettre ce chiot en confiance dans son nouvel environnement, laissez le découvrir.

Munch, j'ai adopté Maya croisée border collie et amstaff en étant étudiante, en appartement, débutante et assez casanière. Il faut surtout bien se renseigner, s'entourer et ne pas hésiter à se remettre en question pour avancer avec son chien. Une personne en maison ayant toujours eu des chiens qui ne cherchera pas plus a comprendre, éduquer son chien ne sera pas forcément mieux placée en restant sur les acquis d'un chien différent ou des méthodes inadaptées. Grâce à Maya, j'ai beaucoup appris, évolué et je suis même devenue un poil sportive sans atteindre son niveau d'endurance non plus. Tout cela ne veux rien dire, on peut évoluer en même temps que son chiot, apprendre de ses erreurs, écouter les autres et les conseils (d'ailleurs ce forum et les membres ont beaucoup de très bon conseils malgré quelques prises de bec).

En prenant la situation du chiot au sérieux, personnellement je reste confiante pour l'avenir.

Par contre, déposez plainte et signalez l'éleveur. Comment ce pauvre chiot a pu évoluer dans de telles conditions ? Même un particulier ferait mieux, c'est certain.