Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprentissage de la propreté en appartementEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour merci pour toute ses réponse ! En effet oui je me fait une joie de cette arrivée je suis de Normandie le chien est à Montpellier je vais le chercher en train demain
J’ai choisit cette race car je souhaite faire avec mon chien pas mal d’activité Agility / aller courir journée à la mer-Foret ..ect je voulait que mon chien me suive partiut ou que j’aille !!
J’ai toujours vécue avec des chiens chez mes parent je suis née avec un basset hound j’ai grandit avec un berger suisse et d’autre race encore mais je n’ai jamais eu mon chien à éduquer seul
Voici des photos
Impossible de ne pas craqué 😂
Reporter un abus
Sinon question horaire je suis alternante en Bts PRoduction animal du coup en période de patron je rentre manger chez moi tout les midi , parfois je retourne au travail seulement pr la traite à 15h30 jusqu’à 19h/19h30 si travail dans les champs je peut y passer la nuit
Le matin je comment toujour à 6h donc je par à 5h45 et je ne rentre jamais avant 12h30
En période d’école c’est 8h30/18h30
Ecpa de mon compagnons trvail en décaler par exemple ses horaire de la semaine prochain sont
mercredi 5h13h
Jeudi 13h21h
Vendredi 13h21h
Mais par exemple ce week end trvail vendredi samedi dimanche de 21h à 5h
Donc le chien aura parfois comme la semaine prochaine 2/3j par semaine ou il sera tout seul l’aprem midi ou le matin et parfois jamais seul
Reporter un abus
Pub
le voila
dalmatien mere
husky pere
Reporter un abus
Bonjour Luzj
je suis fortement pessimiste sur le coup quant au choix de la race.
Déjà l’investissement pour coller au caractère de ce genre de chiens.
Encore plus en lisant vos attentes en terme d'activités et relations avec ce chien.
Dans le cas présent, il faudrait que ce chien n'ait rien pris du dalmatien et encore moins du husky.
D'autant plus dommage que vos futurs métiers vous offraient la possibilité d'adopter un chien style berger qui aurait été parfaitement adapté.
Croisez les doigts pour que je me trompe.
Si vous savez qu'1+1=2, ne perdez pas votre temps à l'expliquer à ceux qui soutiennent que cela fait 3.
Reporter un abus
Vos disponibilités sont malgré tout correctes.
Il est juste dommage que vous n'ayez pas au moins une semaine de congés pour habituer votre chiot (d'ailleurs, quel est son nom ? ce sera plus facile 😉) à la solitude. Mais vous pouvez y travailler dès lundi, chacun votre tour, progressivement de quelques minutes à plus de 2 heures.
Profitez de votre (futur) métier pour l'habituer très tôt à toutes sortes de bruits et d'animaux, des champs pour travailler le suivi naturel et le rappel dès les premiers jours et complétez avec des rencontres canines et humaines en ville/village. S'il a déjà une vaccination complète ce sera plus facile mais dans le cas contraire veillez surtout à ce que les chiens qu'il rencontre soient bien vaccinés et qu'il ne mange/lèche rien dans la rue ou les champs.
Pour le voyage prévoyez un sac garni d'une grande serviette pour le changement de gare (sauf erreur de ma part) et...un rouleau de papier absorbant 😉 Et bien sûr harnais ou collier, laisse, gamelle d'eau et croquettes.
Ces quelques heures stressantes en votre compagnie vont être importantes. Câlinez, rassurez, soyez celle qui le protège, bref gagnez sa confiance et votre rôle de maîtresse/chef de meute sera plus évident pour lui.
N'hésitez pas même durant votre voyage à nous poser des questions si vous en ressentez le besoin
Reporter un abus
je ne sais pas quelles conclusions en tirer mais....

Apres recherches de la provenance il semblerait que cela soit l'élevage du lolazo (250e le dalmatien cross husky)
Regardé un peu ce qu'en dit google et ce qui en ressort c'est qu'ils font de l'élevage de tout ce qui est à la mode!
Border
Berger aus
Boxer
Husky
ragdoll
Staffie
Dalmatien
et surement d'autres

Staffie, arrêté et dalmatien....ils vendent tous leurs reproducteurs(dont la mere de votre chiot),
"Suite à réduction d élevage je place un cheptel de 3 femelles et 1 mâle dalmatien de 1 an non lof
Sont tous pucés vaccinés vermifugés et déparasités
Cheptel prêt à la repro
Pas de dissociation
Les 4 partiront ensemble"
3500e
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Del2244 a écrit:
« Vos disponibilités sont malgré tout correctes. Il est juste dommage que vous n'ayez pas au moins une semaine de congés pour habituer votre chiot (d'ailleurs, quel est son nom ? ce sera plus facile 😉) à la solitude. Mais vous pouvez y travailler dès lundi, chacun votre tour, progressivement de quelques minutes à plus de 2 heures. Profitez de votre (futur) métier pour l'habituer très tôt à toutes sortes de bruits et d'animaux, des champs pour travailler le suivi naturel et le rappel dès les premiers jours et complétez avec des rencontres canines et humaines en ville/village. S'il a déjà une vaccination complète ce sera plus facile mais dans le cas contraire veillez surtout à ce que les chiens qu'il rencontre soient bien vaccinés et qu'il ne mange/lèche rien dans la rue ou les champs. Pour le voyage prévoyez un sac garni d'une grande serviette pour le changement de gare (sauf erreur de ma part) et...un rouleau de papier absorbant 😉 Et bien sûr harnais ou collier, laisse, gamelle d'eau et croquettes. Ces quelques heures stressantes en votre compagnie vont être importantes. Câlinez, rassurez, soyez celle qui le protège, bref gagnez sa confiance et votre rôle de maîtresse/chef de meute sera plus évident pour lui. N'hésitez pas même durant votre voyage à nous poser des questions si vous en ressentez le besoin[/quote

Merci beaucoup de répondre à toute mes question ! Ça oui je vais continuer à vous en poser 😂
C’est aussi un très grand regret de ne pas avoir pu prendre 15j de congères pour son arrivée , c’était mon objectif si je prenait un Chien
Reporter un abus
La grande traversée se passe bien ?
Reporter un abus
Bonjour la grande traversée c’est bien passer pour lui je l’ai récupérer à 18h et nous somme arriver à 2h du matin
Il y avais des enfants qui le réveiller toute les deux minute 😂
Il était tout tout raide et il y est encore d’ailleurs n’a tj pas bu ni manger , il ne bouge pas , parfois gémis , ça m’inquiète vrm beaucoup nous allons au Veterinaire ce matin
Reporter un abus
C'est plutôt normal, , il vient de la pire journée de sa vie : séparation, voyage, sensations bruits et endroits inconnus...
Tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours maximum, mais maintenez votre rendez-vous pour vous assurer que le certificat de bonne santé qui a du vous être remis n'a rien négligé (s'agissant d'un croisé dalmatien aux yeux bleus, faîtes bien vérifier son ouïe et sa vue)
À bientôt
PS : on ne sait toujours pas comment il s'appelle ! 😁
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)