Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj
Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Luzj
Luzj

Sinon question horaire je suis alternante en Bts PRoduction animal du coup en période de patron je rentre manger chez moi tout les midi , parfois je retourne au travail seulement pr la traite à 15h30 jusqu’à 19h/19h30 si travail dans les champs je peut y passer la nuit

Le matin je comment toujour à 6h donc je par à 5h45 et je ne rentre jamais avant 12h30

En période d’école c’est 8h30/18h30

Ecpa de mon compagnons trvail en décaler par exemple ses horaire de la semaine prochain sont

mercredi 5h13h

Jeudi 13h21h

Vendredi 13h21h

Mais par exemple ce week end trvail vendredi samedi dimanche de 21h à 5h

Donc le chien aura parfois comme la semaine prochaine 2/3j par semaine ou il sera tout seul l’aprem midi ou le matin et parfois jamais seul

Citer
Luzj
Luzj

le voila

dalmatien mere

husky pere

Citer
Del2244
Del2244

Vos disponibilités sont malgré tout correctes.

Il est juste dommage que vous n'ayez pas au moins une semaine de congés pour habituer votre chiot (d'ailleurs, quel est son nom ? ce sera plus facile 😉) à la solitude. Mais vous pouvez y travailler dès lundi, chacun votre tour, progressivement de quelques minutes à plus de 2 heures.