Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Luzj

Sinon question horaire je suis alternante en Bts PRoduction animal du coup en période de patron je rentre manger chez moi tout les midi , parfois je retourne au travail seulement pr la traite à 15h30 jusqu’à 19h/19h30 si travail dans les champs je peut y passer la nuit

Le matin je comment toujour à 6h donc je par à 5h45 et je ne rentre jamais avant 12h30

En période d’école c’est 8h30/18h30

Ecpa de mon compagnons trvail en décaler par exemple ses horaire de la semaine prochain sont

mercredi 5h13h

Jeudi 13h21h

Vendredi 13h21h

Mais par exemple ce week end trvail vendredi samedi dimanche de 21h à 5h

Donc le chien aura parfois comme la semaine prochaine 2/3j par semaine ou il sera tout seul l’aprem midi ou le matin et parfois jamais seul

Luzj

le voila

dalmatien mere

husky pere

Del2244

Vos disponibilités sont malgré tout correctes.

Il est juste dommage que vous n'ayez pas au moins une semaine de congés pour habituer votre chiot (d'ailleurs, quel est son nom ? ce sera plus facile 😉) à la solitude. Mais vous pouvez y travailler dès lundi, chacun votre tour, progressivement de quelques minutes à plus de 2 heures.

Profitez de votre (futur) métier pour l'habituer très tôt à toutes sortes de bruits et d'animaux, des champs pour travailler le suivi naturel et le rappel dès les premiers jours et complétez avec des rencontres canines et humaines en ville/village. S'il a déjà une vaccination complète ce sera plus facile mais dans le cas contraire veillez surtout à ce que les chiens qu'il rencontre soient bien vaccinés et qu'il ne mange/lèche rien dans la rue ou les champs.

Pour le voyage prévoyez un sac garni d'une grande serviette pour le changement de gare (sauf erreur de ma part) et...un rouleau de papier absorbant 😉 Et bien sûr harnais ou collier, laisse, gamelle d'eau et croquettes.

Ces quelques heures stressantes en votre compagnie vont être importantes. Câlinez, rassurez, soyez celle qui le protège, bref gagnez sa confiance et votre rôle de maîtresse/chef de meute sera plus évident pour lui.

N'hésitez pas même durant votre voyage à nous poser des questions si vous en ressentez le besoin

Munch

je ne sais pas quelles conclusions en tirer mais....

Apres recherches de la provenance il semblerait que cela soit l'élevage du lolazo (250e le dalmatien cross husky)

Regardé un peu ce qu'en dit google et ce qui en ressort c'est qu'ils font de l'élevage de tout ce qui est à la mode!

Border

Berger aus

Boxer

Husky

ragdoll

Staffie

Dalmatien

et surement d'autres

Staffie, arrêté et dalmatien....ils vendent tous leurs reproducteurs(dont la mere de votre chiot),

"Suite à réduction d élevage je place un cheptel de 3 femelles et 1 mâle dalmatien de 1 an non lof

Sont tous pucés vaccinés vermifugés et déparasités

Cheptel prêt à la repro

Pas de dissociation

Les 4 partiront ensemble"

3500e

Luzj

Vos disponibilités sont malgré tout correctes. Il est juste dommage que vous n'ayez pas au moins une semaine de congés pour habituer votre chiot (d'ailleurs, quel est son nom ? ce sera plus facile 😉) à la solitude. Mais vous pouvez y travailler dès lundi, chacun votre tour, progressivement de quelques minutes à plus de 2 heures. Profitez de votre (futur) métier pour l'habituer très tôt à toutes sortes de bruits et d'animaux, des champs pour travailler le suivi naturel et le rappel dès les premiers jours et complétez avec des rencontres canines et humaines en ville/village. S'il a déjà une vaccination complète ce sera plus facile mais dans le cas contraire veillez surtout à ce que les chiens qu'il rencontre soient bien vaccinés et qu'il ne mange/lèche rien dans la rue ou les champs. Pour le voyage prévoyez un sac garni d'une grande serviette pour le changement de gare (sauf erreur de ma part) et...un rouleau de papier absorbant 😉 Et bien sûr harnais ou collier, laisse, gamelle d'eau et croquettes. Ces quelques heures stressantes en votre compagnie vont être importantes. Câlinez, rassurez, soyez celle qui le protège, bref gagnez sa confiance et votre rôle de maîtresse/chef de meute sera plus évident pour lui. N'hésitez pas même durant votre voyage à nous poser des questions si vous en ressentez le besoin[/quote

Merci beaucoup de répondre à toute mes question ! Ça oui je vais continuer à vous en poser 😂

C’est aussi un très grand regret de ne pas avoir pu prendre 15j de congères pour son arrivée , c’était mon objectif si je prenait un Chien

Del2244

La grande traversée se passe bien ?

Luzj

Bonjour la grande traversée c’est bien passer pour lui je l’ai récupérer à 18h et nous somme arriver à 2h du matin

Il y avais des enfants qui le réveiller toute les deux minute 😂

Il était tout tout raide et il y est encore d’ailleurs n’a tj pas bu ni manger , il ne bouge pas , parfois gémis , ça m’inquiète vrm beaucoup nous allons au Veterinaire ce matin

Del2244

C'est plutôt normal, , il vient de la pire journée de sa vie : séparation, voyage, sensations bruits et endroits inconnus...

Tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours maximum, mais maintenez votre rendez-vous pour vous assurer que le certificat de bonne santé qui a du vous être remis n'a rien négligé (s'agissant d'un croisé dalmatien aux yeux bleus, faîtes bien vérifier son ouïe et sa vue)

À bientôt

PS : on ne sait toujours pas comment il s'appelle ! 😁

Dundeemaya

Coucou, je n'aurais pas de conseils pour ce croisement, je n'ai jamais vu de dalmatiens en vrai mais il parait que c'est têtu. Et les husky sont de grands sportifs, beaucoup de membres connaissent bien les husky et les primitif ici donc c'est cool pour vous.

Mais la propreté en appartement, c'est un peu plus chiant qu'en maison mais c'est faisable. Ne soyez pas étonné qu'au début votre chiot refuse de faire dehors (j'ai été étonnée les premières fois, ma chienne se retenait carrément dehors). En partant sur un apprentissage classique ça vient, doucement mais sûrement.

Alors, dans le train il a pas fait son pipi de peur ? Il s'habitue bien ?

Bon courage pour les grandes séances de nettoyage chez vous, un petit conseil, pas trop de produit détergent au risque d'avoir un sol collant. J'ai mis des mois a rattraper mon carrelage après l'arrivée de ma chienne 🤭 il a fallu des bouteilles de vinaigre et de la vapeur pour récupérer un carrelage normal et non collant.

Bienvenue à ce petit chiot, je lui souhaite une bonne adaptation dans sa nouvelle vie.

Cette mode de croiser des husky avec tout un tas de races pour ensuite faire passer ces chiots pour des chiens de compagnie n'a rien de sérieux.

Les vrais professionnels qui cherchent depuis des années à créer des chiens de traîneaux plus performants, plus rapides, plus résistants au froid font un superbe travail mais ces chiens sont destinés au travail et à la compétition, pas pour en faire un compagnon en appartement.

Husky X Dalmatien ! Je crains que le mélange soit non seulement détonnant mais en plus extrêmement difficile à éduquer et à gérer. Il va être difficile de répondre à un problème sans savoir si l'on va considérer la problématique du Husky ou celle du Dalmatien qui n'ont rien à voir.