Orijen est ce que c'est encore les meilleures ou pas ?

Mimisanary83
Mimisanary83

Bonjour,

mon coton de tulear va bientot debarquer a la maison et je m'y prépare.

Apres avoir fait quelques recherches, je comptais lui donner des Orijen pour chiot dès que je l'aurai récupéré a l'élevage vers 8 à 9 semaines.

mais voila, ......j'ai lors de mes recherches vu que la marque Orijen et sa "petite soeur" Acana......avait été mise en cause pour des problèmes de composition qui mettait en cause la présence de métaux lourd dans le produit.

Pouvez vous me dire si je dois rester sur Orijen car les faits étaient avérés mais dû a une erreur sur certains lots ou si les conclusions de cette affaire n'ont pas encore été rendu publique et si de ce fait......il vaut mieux acheter une autre marque.

Que pensez vous dans ce cas parmis Carnilove pour chiot, True Instinct pour chiot, Josera sans cereale et croq la vie de joyeuse gambade ?

merci des infos

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , cela n'engage que moi mais je crois qu'il faut être réaliste concernant les croquettes , si elles sont si peu cher ( il suffit de connaître le prix de la viande ) c'est que forcément ce n'est pas fais avec des morceaux nobles ou sans aucun apport c'est un peu comme manger des lasagnes tous les jours pour nous .

On peut essayer de trouver le moins pire mais il faut rester objectif sur ce que nous donnons , donner une croquettes c'est pas donner un steak et on ne saura jamais vraiment ce qu'il y à dedans .

Non je ne suis pas anti croquettes mais une semi humide de préférence , avec beaucoup de viande ( pas noble on est d'accord ) les "meilleurs" que j'ai pu trouver été à 19,6% de glucides ce qui n'est pas mal. Je ne voudrai pas faire de pub mal venue ou être accusée d'être actionnaire ( ce qu'on m'a déjà reproché )donc je ne donnerai pas la marque mais voilà il y à de meilleurs alternative il suffit de chercher

Tosca17
Tosca17

C'est dur de trouver son bonheur dans les croquettes...faites votre idée en fonction de votre chien si elles lui conviennent ou pas..après là ou je suis d'accord avec nordic c'est que remplacer les céréales par des pois des baies et des patates douces c'est pas forcément mieux
Un des arguments avancé pour remplacer les céréales serait d'éviter les mycotoxines présentes dans les céréales(et qui ne sont pas détruites à la cuisson) ou qui s'y développent. Et en même temps, les légumes en grande quantité ne sont pas bons pour nos chiens. Les pois et pommes de terres causeraient même de sacrés problèmes chez le chien😅 Quel casse-tête l'alimentation de nos chiens franchement.

Oh que oui!! Tout est surtout commercial c'est dingue

Lacurieuse
Lacurieuse

C'est dur de trouver son bonheur dans les croquettes...faites votre idée en fonction de votre chien si elles lui conviennent ou pas..après là ou je suis d'accord avec nordic c'est que remplacer les céréales par des pois des baies et des patates douces c'est pas forcément mieux

Un des arguments avancé pour remplacer les céréales serait d'éviter les mycotoxines présentes dans les céréales(et qui ne sont pas détruites à la cuisson) ou qui s'y développent. Et en même temps, les légumes en grande quantité ne sont pas bons pour nos chiens. Les pois et pommes de terres causeraient même de sacrés problèmes chez le chien😅

Quel casse-tête l'alimentation de nos chiens franchement.

Tosca17
Tosca17

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Sinon les ultras premium me semblent pas mal. Céréales ou sans je crois qu'il y a 70% ou 50% de viande en fonction des gammes pour un prix raisonnables et elles sont bien notées.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Nordic Attitude : lire la suite du message est exclu ? j'ai dit que dans les faits je ne savais pas si les croquettes sans céréales étaient meilleures, par contre prendre son animal pour une poule je ne crois pas que c'est génial et surtout que 20% je suis gentille certaines n'ont même pas la viande en premier ingrédient, limite les croquettes de supermarché ont presque une meilleure compo pour certaines. Payer 60 euros pour du riz ou du blé avec un morceau de viande autant faire sa propre nourriture.

Je reconnais éventuellement l'efficacité dans un cadre médical mais la plupart des vétos que j'ai connu disaient de compléter par de la viande fraîche.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avant les lentilles, pois vert, pois chiche...il y a quand même une bonne douzaine de protéines animales.

Quant à dire si c’est les meilleures croquettes ou non seul le chien le saura, malgré leur bonne réputation certains ne les supporte pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

"20% de viande c'est logique ?" Sur un post qui met sur le tapis la marque Orijen, c'est amusant. Comme source de protéines, on y trouve lentilles, pois verts, pois chiches, pois jaunes, haricots pinto, haricots ronds blancs.

On y trouve surtout plus de 80% d'apports en viandes et poissons. Partant de là, je pense que les protéines sont plus que majoritairement animales!! A contrario de certaines marques affichant plus de 40% de glucides et dont les 25% de protéines affichées seront majoritairement d'origine végétales.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je veux bien-être gentille mais parfois tu regardes juste la composition des croquettes vétérinaire et pas que le marketing. On tombe sur des croquettes moyenne gamme même bas de gamme niveau composition. Je veux bien qu'on remette en cause les croquettes sans céréales si on veut mais 20% de viande c'est logique ? Je parle pas de celles qui ont du riz en premier ingrédient.

Aggie19
Aggie19

Je ne vois pas trop l'intérêt de donner des croquettes de véto comme ça, d'entrée. Pour l'arrivée d'un petit loulou, avec un temps assez long d'adaptation, moi je lui donnerais, à terme, une ration ménagère ou une ration mixte. C'est plus sain qu'une vie de croquettes et tellement plus jouissif pour le chien et le maître ! 😉

En plus pour un coton, c'est facilement gérable.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?