Orijen est ce que c'est encore les meilleures ou pas ?

Mimisanary83

Bonjour,

mon coton de tulear va bientot debarquer a la maison et je m'y prépare.

Apres avoir fait quelques recherches, je comptais lui donner des Orijen pour chiot dès que je l'aurai récupéré a l'élevage vers 8 à 9 semaines.

mais voila, ......j'ai lors de mes recherches vu que la marque Orijen et sa "petite soeur" Acana......avait été mise en cause pour des problèmes de composition qui mettait en cause la présence de métaux lourd dans le produit.

Pouvez vous me dire si je dois rester sur Orijen car les faits étaient avérés mais dû a une erreur sur certains lots ou si les conclusions de cette affaire n'ont pas encore été rendu publique et si de ce fait......il vaut mieux acheter une autre marque.

Que pensez vous dans ce cas parmis Carnilove pour chiot, True Instinct pour chiot, Josera sans cereale et croq la vie de joyeuse gambade ?

merci des infos

45 réponses
Emla

On trouve aussi plus de tumeurs parce qu’on les cherche plus....

L’imagerie type scanner et irm est accessible pour nos animaux que depuis récemment. Si je prends l’exemple de Fast, sans l’Irm, un vétérinaire aurait conclu à un simple avc. Grâce à l’imagerie, on sait que c’était un cancer en phase terminale. Y a 15 ans, mon chien n’aurait pas eu un cancer, mais un avc.

De plus les produits frais (sauf à tout acheter en bio) présentent les mêmes problèmes phytosanitaires. Les cancers humains augmentent aussi, pourtant on ne mange pas de croquettes... certains mangent effectivement beaucoup de plats cuisinés, mais ils ne mangent pas que ça quand même (enfin j’espère...🤞).

L’alimentation joue dans la santé, c’est indéniable, mais l’alimentation c’est aussi la façon donc c’est cultivé, élevé...pas uniquement cuisiné.

Alfredw

C'est sûr que je ne nourrit pas mon chien en bio...

C'est sûr que la viande que je lui donne est probablement plus que craignos.

Mais en même temps, la viande des croquettes ??

Je ne lui donne jamais de Pangolins, promis.

" Patou m'a tuer "
Flip-Cockwood

@Nordic : Oui je me doute bien que le système calories vs dépenses est sur le même principe que pour nous.

J'ai eu une conversation avec un véto du coin hier, et j'ai pris rdv avec eux pour voir plus en détail.

Déjà posé quelques questions pour ma part ils en reviennent à peu près tous au même discours. Ménagère si bien fait ou croquettes si de qualités. J'en saurai un peu plus semaine prochaine. Après je sais pas où toi et Aggie avez trouvé vos nutritionnistes mais moi dans mon coin, qui est le même + ou - que celui de la postante mimisanary, beh y en a pas !! Les vétos en connaissent pas non plus. Je vais faire avec les infos vétos locaux et mes recherches en ligne...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Salut,

j'allais justementposer la question, comment trouver un spécialiste en nutrition ?

Si je recherche un nutritionniste animalier dans mon coin ça me sort tous les cabinets vétos en fait.

Aggie19

Ma véto-nutritionniste m'a été indiquée par la véto-ostéopathe que j'ai consulté quand j'ai adopté Nono avec ses problèmes de hanche. La nutritionniste exerce pas loin de Valence, mais par chance elle vient 1 ou 2 fois par mois tout près de chez moi. Mais je serais bien allée jusque dans la Drôme s'il avait fallu ! 😉

Voyez s'il y a des vétos ostéopathes près de chez vous, ils seraient peut-être capables de vous indiquer quelqu'un puisque l'ostéopathie et la nutrition sont quand même bien liés. *

Notre ostéo s'occupe aussi des chevaux, vaches, etc.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "