Orijen est ce que c'est encore les meilleures ou pas ?

Mimisanary83

Bonjour,

mon coton de tulear va bientot debarquer a la maison et je m'y prépare.

Apres avoir fait quelques recherches, je comptais lui donner des Orijen pour chiot dès que je l'aurai récupéré a l'élevage vers 8 à 9 semaines.

mais voila, ......j'ai lors de mes recherches vu que la marque Orijen et sa "petite soeur" Acana......avait été mise en cause pour des problèmes de composition qui mettait en cause la présence de métaux lourd dans le produit.

Pouvez vous me dire si je dois rester sur Orijen car les faits étaient avérés mais dû a une erreur sur certains lots ou si les conclusions de cette affaire n'ont pas encore été rendu publique et si de ce fait......il vaut mieux acheter une autre marque.

Que pensez vous dans ce cas parmis Carnilove pour chiot, True Instinct pour chiot, Josera sans cereale et croq la vie de joyeuse gambade ?

merci des infos

45 réponses
Caroline-Eg

Sinon les ultras premium me semblent pas mal. Céréales ou sans je crois qu'il y a 70% ou 50% de viande en fonction des gammes pour un prix raisonnables et elles sont bien notées.

Tosca17

C'est dur de trouver son bonheur dans les croquettes...faites votre idée en fonction de votre chien si elles lui conviennent ou pas..après là ou je suis d'accord avec nordic c'est que remplacer les céréales par des pois des baies et des patates douces c'est pas forcément mieux

Lacurieuse

C'est dur de trouver son bonheur dans les croquettes...faites votre idée en fonction de votre chien si elles lui conviennent ou pas..après là ou je suis d'accord avec nordic c'est que remplacer les céréales par des pois des baies et des patates douces c'est pas forcément mieux

Un des arguments avancé pour remplacer les céréales serait d'éviter les mycotoxines présentes dans les céréales(et qui ne sont pas détruites à la cuisson) ou qui s'y développent. Et en même temps, les légumes en grande quantité ne sont pas bons pour nos chiens. Les pois et pommes de terres causeraient même de sacrés problèmes chez le chien😅

Quel casse-tête l'alimentation de nos chiens franchement.

Tosca17

C'est dur de trouver son bonheur dans les croquettes...faites votre idée en fonction de votre chien si elles lui conviennent ou pas..après là ou je suis d'accord avec nordic c'est que remplacer les céréales par des pois des baies et des patates douces c'est pas forcément mieux
Un des arguments avancé pour remplacer les céréales serait d'éviter les mycotoxines présentes dans les céréales(et qui ne sont pas détruites à la cuisson) ou qui s'y développent. Et en même temps, les légumes en grande quantité ne sont pas bons pour nos chiens. Les pois et pommes de terres causeraient même de sacrés problèmes chez le chien😅 Quel casse-tête l'alimentation de nos chiens franchement.

Oh que oui!! Tout est surtout commercial c'est dingue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , cela n'engage que moi mais je crois qu'il faut être réaliste concernant les croquettes , si elles sont si peu cher ( il suffit de connaître le prix de la viande ) c'est que forcément ce n'est pas fais avec des morceaux nobles ou sans aucun apport c'est un peu comme manger des lasagnes tous les jours pour nous .

On peut essayer de trouver le moins pire mais il faut rester objectif sur ce que nous donnons , donner une croquettes c'est pas donner un steak et on ne saura jamais vraiment ce qu'il y à dedans .

Non je ne suis pas anti croquettes mais une semi humide de préférence , avec beaucoup de viande ( pas noble on est d'accord ) les "meilleurs" que j'ai pu trouver été à 19,6% de glucides ce qui n'est pas mal. Je ne voudrai pas faire de pub mal venue ou être accusée d'être actionnaire ( ce qu'on m'a déjà reproché )donc je ne donnerai pas la marque mais voilà il y à de meilleurs alternative il suffit de chercher

Caroline-Eg

Nordic Attitude chez orijen tout est indiqué en frais y compris les végétaux qui contiennent de l'eau. Et il en est de même pour beaucoup de croquettes même si c'est mensonger car tout fini déshydraté, mais beaucoup de croquettes sans céréales donnent aussi en déshydraté. Je donne des croquettes pour des raisons pratiques mais peu importe la gamme ce n'est pas une bonne alimentation de tout manger en déshydraté. De plus beaucoup de croquettes avec céréales contiennent aussi des pois, c'est le cas de hills notamment.

Chacun va faire son choix en fonction de la tolérance de chien. Par contre je maintien que 20% de viande voir moins c'est trop peu pour un chien céréales ou non. Encore plus quand c'est vendu une fortune. A la rigueur ultra premium avec céréales et concept for life ont une meilleure compo que celle du vétérinaire et on est à 35 euros les 12 kilos.

Les croquettes ont été inventées il y a moins de 100 ans, on se demande comment faisait les chiots pour survivre ? De l'inconscience ? Nos grands parents étaient inconscients ? Ma grand-mère tous ces chiens ont vécu plus de 10 ans sans croquettes cela devait relever du miracle, on se demande comment l'espèce canine à survécu jusqu'à maintenant sans croquette.

Lacurieuse

Nordic tu peux me mp sur tes croquettes du moment? Il faudrait qu'on rachète des croquettes et j'aimerais bien varier un peu. (Je suis sur le tel)

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec nordic sur ce point: j'ai beaucoup de mal avec les conseils "croquettes mixtes" et "barf" juste en regardant sur internet pour les dosages.

A mon avis, il faut aller voir un véto nutritionniste et je sais qu'un paquet conseillent la viande ou le poisson en plus mais ce sont eux qui donnent les quantités par rapport au chien. Pour le barf je sais également qu'il y en a qui établissent des rations pour leurs patients, je suis sûre qu'on peut trouver des adresses ou des noms sur les forums ou les sites de barf.

En tout cas, pour en revenir au sujet de la postante: vous voyez bien que tout le monde n'est pas d'accord alors moi je vous conseillerais simplement de voir en fonction de votre chiot. On a été perdus à l'arrivée de notre chienne aussi. Au début on est passés de royal canin(association) à carnilove. Gros échec. On est passés par pas mal de marques quand elle était petite et à chaque fois ce n'était pas optimal. Finalement on s'est stabilisés sur des croquettes qui lui conviennent mais j'aimerais bien varier un peu donc on va tester ça. Je vous souhaite plein de bonheur avec votre chiot.

Utilisateur anonyme

dites moi est ce que j'ai conseillé de faire ça sans vétérinaire ? J'ai parlé de 19 % de glucide nordique pas de protéine 🙄

et on me demande d'être mesurée . Bon encore un post à éviter désolée d'avoir dérangé . Bonne journée

Lacurieuse

Ah ! Il y a 100 ans ! A l'époque les chiots mangeaient tous les restes de la maisonnée et personne pour dire "hola ! Attention, pas de ça ? . Au final, le simple fait d'une alimentation variée évitait un tas des problèmes actuels.

Ceci dit les chiens ne vivaient pas aussi longtemps que maintenant non plus il y a 100ans!

On connait aujourd'hui des pathologies liées au fait que nos chiens vivent plus vieux et ont donc des pathologies de vieux chiens, tout simplement.

Aggie19

Lacurieuse, tu sais qu'il y a des études récentes qui semblent montrer clairement que les chiens d'aujourd'hui sont de plus en plus atteints de pathologies que les chiens d'il n'y a que serait-ce 30 ou 40 ans n'avaient pas ou beaucoup moins ?

Problèmes renaux, cardiaques, articulaires, hormonaux, cancer, obésité, etc. en cause ? L'alimentation !

Hippocrate disait d'ailleurs : que ton alimentation soit ta meilleure médecine.

Il n'y a pas si lontemps que ça que l'on s'est mis à nourrir nos chiens presque exclusivement de nourriture sèche.

Je pense pour ma part que lorsque vous dites 'les chiens vivent plus longtemps donc ont des pathologies de vieux chiens" vous vous trompez en partie. Les études montrent que de plus en plus jeunes les chiens sont atteints de tumeurs, d'insuffisance rénale, etc. Et ce que nous lisons bien trop souvent sur ce forum, malheureusement, semble le confirmer.

Sur un autre post j'ai collé un article très intéressant sur la ration ménagère comparée aux croquettes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "