@Juliette,
Je pense que la case toilettage peut être évitée avec le Furminator. Mon ancienne cocker, je le faisais au ciseau et c'était assez pénible pour éviter la tondeuse. Avec Rio, j'ai acheté dès ses 4 mois le furminator et honnêtement, je suis assez bluffée du résultat. Bon il aura jamais les longs poils soyeux qui tombant le longs de flancs mais en revanche, il a toujours un poil impeccable, soyeux. J'ai juste à couper les poils oreilles, coussinets, crane et le résultat est super.
Ça reste un brossage démêlant quotidien + 3/4 fois par semaine le furminator, mais du coup je pense sérieusement pouvoir éviter la case toilettage !
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Les ciseaux = très mauvaise idée avec un coton !! Si on examine au microscope un poil coupé, c'est facile à comprendre: l'extrémité s'ouvre en écailles, qui vont s'accrocher les unes les autres, retenir de la poussière, feutrer comme le fait le poil du coton, bref cela va être ingérable Un coton se peigne (tous les jours), ne se tond pas et surtout ne se coupe pas aux ciseaux, car le remède est toujours pire que le mal avec cette texture de poils
Hello @Doc, J'ai parlé du ciseau pour mon ancienne chienne cocker et ne recommandais pas son utilisation. Je parlais en l’occurrence du furminator qui supprime les poils morts pour éviter éventuellement la tondeuse. Actuellement, j'ai la brosse, le peigne et le furminator. A voir si cet outil convient pour cet usage sur le coton mais c'est une piste éventuelle pour peut être éviter le toiletteur. ;)
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "