Coton de tulear tromatise par toiletteur URGENT!

Aidez moi!

Bonjour, ma chienne coton de tulear de 6 ans quon a récupérer il y a 3 semaines a été chez le toilleteur mais, elle a eue très peur de je ne sais quoi et maintenant elle n'est pas du tout dans son état normal, ça va jusqu'à ne plus manger ne plus vouloir de caresses alors que en temps ordinaire elle en réclame tout le temps...elle est très craintive mais elle n'avait jamais été aussi stressée...avez vous une solution?

Une idée de pourquoi elle a été si tromatise?

Merci et bonne soirée...

" Melle Labille. "
24 réponses
Kanga38

peut-être la tondeuse passée sur son corps, le shampoing, le reflet des ciseaux... elle etait déjà allée chez un toiletteur avant ?

Docline

si vous avez du bicarbonate à disposition saupoudrez le chien frictionnez un peu et peignez, il arrive que les chiens soient fort dérangés par l'odeur de leur propre corps après certains produits du toiletteur

Emla

Si j’ai bien compris, vous avez adopté ce chien il y a juste 3 semaines... connaissez vous son passé ?

Cette séance a peut-être réveillé de mauvais souvenirs, où il a eu peur d’un nouvel abandon.

Laissez lui le temps de se remettre, ne forcez pas le contact, proposez lui un coin douillet dans un coin rassurant de votre maison le temps qu’il reprenne confiance.

Pour la nourriture, si ça ne dure pas, c’est pas bien grave. Demain si il mange pas sa gamelle habituelle (laissez lui a dispo) essayez un truc suprême comme du steack haché.

Excusez moi je me suis trompez en écrivant avec le correcteur, ça fait 3 mois et pas 3 semaines quon la.

Merci grâce aux conseils pour la nourriture, ce matin elle a tout mangé mais ne se laisse toujours plus approcher.

Oui, nous savons quelle est reformee d'élevage car elle a été battue mais un toilleteur ne doit normalement pas la battre!

Ne sachant pas ce qui cest passé...je me le demande...

En tout cas je vous remercie pour vos conseilles.

Merci pour vos généreux conseils...en voyant son état, on ne savait pas trop quoi faire...

" Melle Labille. "

Non,elle n'avait jamais été au toilleteur du moins pas avec nous.

Dans son élevage je ne crois pas non plus.

" Melle Labille. "

Je viens de m'apercevoir quelle se grattait beaucoup ce matin jai pu voir des traces de tondeuses sur sa peau et a certains endroits des petites plaies...be pense que vous aviez raison elle a du avoir peur de l'abandon, des ciseaux et de la tondeuse...jai l'impression quelle n'aime pas non plus son odeur je vais essaye le bicarbonate.

" Melle Labille. "
Emla

Attention, pas de bicarbonate sur les coupures... ça pourrait lui faire un peu mal.

Daccords merci pour l'info je vais faire attention.

" Melle Labille. "
Beaujabote

Bonjour,

votre chienne est réformée d'élevage, elle a quel age? si c'est comme les chihuahuas réformées d'élevage que j'ai rencontré, ces chiennes ne connaissaient rien de la vie normale d'un chien, pas de sortie, juste le box et portée sur portée.

Si la votre est dans ce cas, imaginez le traumatisme du toilettage, entre le shampoing, la manipulation, la tondeuse et le séchoir.

La seule fois ou j'ai emmené le mien chez la toiletteuse, c'était juste pour un shampoing et un séchage. j'ai fait l'impasse sur le séchoir quand j'ai vu l'engin bruyant et une fois rentré à la maison, j'ai vu qu'il avait été blessé par la carde - donc plus de toilettage pour lui.

voyez si vous avez vraiment besoin de la confier à un toiletteur et si besoin demander a rester sur place

Docline

Un coton qui n'est pas démêlé tous les jours (peignes en fer à la denture de plus en plus fine) représente des heures de boulot pour le toiletteur s'il veut bosser correctement, il y a des chances pour qu'il bâcle le travail s'il doit le faire en un temps raisonnable