Coton de tulear tromatise par toiletteur URGENT!

Aidez moi!

Bonjour, ma chienne coton de tulear de 6 ans quon a récupérer il y a 3 semaines a été chez le toilleteur mais, elle a eue très peur de je ne sais quoi et maintenant elle n'est pas du tout dans son état normal, ça va jusqu'à ne plus manger ne plus vouloir de caresses alors que en temps ordinaire elle en réclame tout le temps...elle est très craintive mais elle n'avait jamais été aussi stressée...avez vous une solution?

Une idée de pourquoi elle a été si tromatise?

Merci et bonne soirée...

" Melle Labille. "
24 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lu tout le sujet depuis le début et je viens y coller mon grain de sel !

A la base un coton est hyper trouillard , je vois bien avec ma belette qui me fait des pipis de peur rien qu’avec un orage et j'en passe !

Toilettage je l'ai fait une fois quand son chéri était gamin , par contre j'avais mis les choses au point dès le départ , j'avais dis au toiletteur je veux rester , réponse ok si vous le voulez , le jour du rendez vous je me pointe avec Doudou , et la on me fait comprendre que le mieux pour le chien serai que je ne reste pas , sauf que vu qu'il m'avais dis oui au tel , content ou pas je suis restée , et j'ai bien fait !

Matos tout pourri , les séchoirs dégueulasse , ciseaux rouillé , il m'a vu une fois mais pas deux , ok doudou était super bien toiletté , mais des conditions comme ça j'en veux pas , j'ai toujours toiletté mes chiens moi même , c'est un coup de main à prendre et c'est tout !

Tout ça pour dire que si à l'époque j'avais monté ma belette chez le toiletteur elle aurais été traumatisée , et il ou elle m'aurais entendu !

Alfredw

Vous savez, un ou une toiletteuse sont des professionnels comme les autres, il y en a de bons et de mauvais, certains choisissent ce métier par passion et d'autres sans doute pour l'argent.

Quand j'ai adopté mon chien, il avait besoin d'un vrai bon toilettage (négligé depuis plusieurs mois, etc). J'ai appelé la toiletteuse, je lui ai indiqué l'âge, le poids et la race de mon chien. Elle m'a donc donné rendez vous en connaissance de cause. Par ailleurs, Trésor est loin d'être un molosse, il avait 7 mois et faisait 15 kilos, c'est pas la mort non plus. Il n'avait jamais été tondu et son poil était en assez mauvais état. La dame était prévenue aussi. Quand elle a vu mon chien, sa première réaction (sans aucune interaction avec lui) ça a été de me dire assez sèchement : "la prochaine fois, vous me le mettez sous calmants". Il était relativement calme, mais calme comme un tout jeune toutou qui voit une toiletteuse pour la première fois. Elle avait peur des chiens la dame. Mais vraiment. Je suis restée les deux heures qu'on duré l'opération tonte shampoing, elle était plus stressée que lui. Comment peut-on devenir toiletteuse quand on a peur des chiens ?

Au final elle m'a réclamé 7 euros de plus qu'annoncé parce qu'"il était vraiment gros"... 15 Kg, sérieux ?

Je n'ai rien dit parce que mon loulou était tout déboussolé et assez traumatisé (pas par la bonne femme) et que je ne voulais pas lui rajouter un stress, mais en sortant je me suis acheté une tondeuse, et plus un pied chez une toiletteuse depuis.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Sinon, sur les petites coupures, essayez de lui mettre tout doucement de l'huile de coco (vierge bio). Ça sent bon, ça se mange, c'est antiseptique et ça la soulagera. Faites en un moment câlin, sans l'aidera a réduire son stress.

" Patou m'a tuer "
Billy34

Bonjour

Depuis le temps que je fais toiletter mes chiens, je peux vous garantir que des plaies, non ce n'est pas normal. Un accident peut arriver mais le toiletteur doit vous en informer et éventuellement envisager les soins nécessaires

Personnellement je vous recommanderais de faire venir un toiletteur à domicile (donc vous êtes présent) ou d'exiger d'assister à la séance (c'est ce que je fais depuis toujours). Des stagiaires et des apprentis toiletteurs c'est pas top pour le chien ! Des mauvais toiletteurs ça existe aussi malheureusement

Je n'ai pas confiance en grand monde quand il s'agit de mon chien

Bon rétablissement à votre loulou