Docline, si votre propo foutai pas la trouille, ça serai rigolo. Sur que si on suprime le masculin et ses conduite a risque ou agressif, au moin pour l'humain, on va vite regler les problemes de la planete. Mais est ce c'est pas un peu radicale?
Je rappel que la repro des especes est basee tres fréquemment sur des echanges heterosexuels.
Apres pour les conduite a risque, ce dont tu parle es pas une preuve scientifique. C'est juste une histoire d'education une fois de plus, et de la place, du role predefini du masculin dans nos société.
Je ne suis meme pas sur que les hormone ont grand chose a voir avec la prise de risque.
Les chien male que j'ai eu etait tous "entier", et comme tout le monde ici je peux temoigner qu'un chien éduquer et bien dans son pattes c'est pas plus agressive qu'une femelle.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bon parfoi faut les baratiner pour qu'il fini son bouffe et que tu es pressé, mais ça non plus c'est pas une histoire de coucougnette.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Docline j’ai la sensation que ce n’est pas tant la stérilisation/castration qui vous pose problème mais le fait d’un « mâle » tout simplement.
Ce que vous décrivez dans la nature s’apparente simplement à la roue du paon, le plus beau, le plus fort, le plus adapté pouvait se reproduire c’est un instinct naturel.
C’est aussi un moyen de définir son appartenance à un groupe comme ces jeunes filles qui exhibent leur corps en tenue légère devant de jeunes mâles faisant la roue, puis excusez moi mais les nanas entres elles c’est pas forcément plus soft (dans mon souvenir l’adolescence entre filles ça a été assez violent psychologiquement 🤣)
Les mecs ils se tapaient dessus pour 10 minutes plus tard se taper dans le dos en riant (je schématise un peu mais voilà c’était moins loin et moins cruel que chez les nanas 😅)
Oui la violence masculine existe mais fort heureusement Docline tous les hommes sont loin d’être des bobos debiles.
J’ai été élevée par mon papa (ma mère ayant déserté le domicile familial avec que n’arrive pas belle mère qui a été géniale) il m’a enseignée des valeurs importante (respect, tolérance …) il a élevé mon frère dans la même lignée c’est un jeune homme très bien et je serais navrée qu’on décide de le castrer parce qu’il y a des femmes qui ont un soucis avec la gente masculine 😉
Je pourrait remonter à mon arrière grand père quintravaillé au chemin de fer, qui n’a jamais été violent, toujours bon vivant, mon papi qui été ingénieur architecte et qui a passé sa vie à travailler pendant que mami élèvé les enfants et sortait avec ses copines … bref s’il y a des ******* sur terre il y a auss des connasses et ça je pense que c’est important de ne pas l’oublier
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Tout à fait ; mon père disait aussi " nous les mecs, on se fout une rouste et après on va boire un verre"
Et l'éducation, oui l'Education... que l'on transmet👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pour en revenir à la stérilisation, mon mâle a été castré à un peu plus d'un an, dysplasique, et hors de question qu'il saillisse notre femelle. Et notre femelle a été stérilisée à 10 ans, suite chaleurs hémorragiques... les prémices de son cancer
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "