Emla si tu ne sais pas comment été ton chien avec poupougne tu ne peux pas présumer qu’il été pire avant
Pourtant, tu te permets de beaucoup présumer toi aussi Aiken 😒
Et personne ne t'en empêche, contrairement à toi "tu ne peux pas présumer que...".
Présumer : "Croire d'après certains indices, se faire une conviction sans preuves, considérer comme probable"
Il n'est pas interdit de présumer.
Pas surprenant que ça tourne en rond honnêtement.
Ensuite, je n'ai pas souvenir que tu aies dit que tes chiens répondraient à Yato par une "douche froide", tu expliquais plutôt être obligée d'intervenir si un chien comme Yato se présentait aux tiens. Alors que maintenant tu dis simplement "on en voit plein, mais chiens n'aiment pas ca". Et, ensuite ? ils gèrent (douche froide, ça signifie quoi) ou tu gères pour eux ?
Parce que s'ils gèrent seuls sans que ça finisse en bain de sang, ca rejoint ce qui se dit ici.
Si c'est toi qui gères pour eux et par anticipation à priori, je ne comprends pas pourquoi puisqu'ils sont bien codés, connaissent très bien les limites que tu leur a apprises etc
En fait, ton propos n'est pas clair du tout. Tu utilises des expressions le plus souvent dont on ne sait pas ce qu'elles veulent dire dans les rapports entre chiens, en plus de dire des choses parfois contradictoires d'un message à l'autre.
Tu dis bien ce que tu veux de toi et de tes chiens, même si c'est contradictoire ou imprécis etc, à vrai dire personnellement je m'en fiche.
Ce qui me gène beaucoup plus, c'est que tu t'en serves comme exemple de normalité d'une part, pour, d'autre part, l'opposer aux autres qui, s'ils n'ont pas des chiens comme les tiens (dits "normaux"/comportement normal), auraient alors des troubles du comportement.
Je pense que tu comprends le problème.
"Prendre pour exemple (sur un fil castration qui veut qu’un chien castré soit plus cool) dès chiens castré « tendu » c’est pas vraiment la solution 😉 Je maintient que je ne saisi plus l’utilité de la castration dans ce que vous décrivez."
Voilà, ici, typiquement, tu présumes que non castré, Yato aurait été le même voire plus cool et tu en déduis ensuite que la castration ne sert à rien et que s'en servir comme exemple ici n'est pas approprié.
Et l'autre problème étant que tu prétends partir du même exemple que tout le monde "Yato et son comportement décrit par Kainate" alors que juste après, tu y introduis une notion qui n'y est pas "Yato = chien tendu", en faisant comme s'il se résumait à ça.