Bonjour,
Chez moi je n'ai que des castrés/ stérilisé. Je croise rarement d'autres chiens, mais j'en croise quand même parfois 😅
Je n'ai jamais eu de chevauchement ( ni des miens, ni d'autres ) ni de chiens essayant de mettre la tête sur le cou des miens, ni les miens le faisant. Sauf rocky, l'ancien chien de ma mère. C'est le seul que j'ai jamais vu faire ça quasiment.
A l'exception d'un jeune berger blanc suisse en ville, qui n'avais qu'une envie, monter Padja. Très pénible, je lui auras bien présenter nana a celui là 😡
Niveau comportement, dingo a quand même tendance à vouloir protéger ses dames. Il fait le Kéké. Roule des mécaniques, fait de petits grons, etc... Mais il est docile, facile de l'en empêcher. Même s'il est arrivé 1 fois qu'il charge tel un buffle un pauvre petit épagneul sans maître "embusqué" ( coucher au sol, prêt à bondir) pour jouer.
L'intention n'était pas l'attaque, c'est une technique de dingo. Il charge comme un buffle, et stop net des 2 pattes avant en grondant. Et reviens tout content " mission accomplie, tout est en ordre".
Ce doux chevalier n'a toujours pas compris que ses dames sont des furies, et que c'est lui le plus docile du lot.
J'essaie de lui passer ses initiatives. La dernière fois en balade avec un mâle tatillon, et miss nana tatillon, il ne cessait de s'interposer entre nana et le chien, genre body block.
Par contre dingo est un bon recadreur avec les autres chiens, lorsque ses dames ne sont pas dans le coins.
Ses dames s'entendant aux femelles entière ou non avec qui il peut balader.
Je suis pas sûre que ce soit un instinct sexuel. Je ne sais pas . Dingo est d'une nature gardienne.
Par contre j'ai une fois clairement noté une déviance dans ses convictions 😡
Lorsque petit boudin Padja est arrivé, tout bébé, nana est devenue ingérable. A la vue de chiens, elle devenait hystérique, enragée. Dingo n'a pas tardé à suivre.
Aucun chien n'avais le droit d'approcher leur chiot.
A Clermont Ferrand, en vacances avec dingo et Padja, au parc a chien, une femelle en chaleur et une autre femelle sont arrivées.
Dingo les as reniflé et... Tiens donc ! Ses charmantes dames ( en chaleur) avait le droit d'approcher Padja ! Sans aucune réserve. Comme c'est étrange sale pervers...!
Son blason de chevalier est tombé bien bas ce jour là...