Ça dépend plus de l'énergie des chiens et de la capacité des gens à les faire "redescendre" un minimum quand ça s'excite, que strictement du nombre.
Celà dit Kainate, les lâchés de maloches et autres bergers de travail qui pogotent dans la forêt par paquets de douze, je vais pas m'étendre, mais tu sais ce que j'en pense...
J'ai encore jamais rencontré un chien qui apprécie l'anarchie et le désordre outre mesure.
Certains s'en accomodent oui, mais chacun sons seuil...
Un jeune Mali plein de testo qui passe son temps comme tu le dis toi-même à chercher l'embrouille (se frôler d'ailleurs n'est pas anodin) sans garde-fou, bien sûr qu'au bout d'un moment il risque de riper.
On peut pas lui en vouloir :-)
Je souligne une fois de plus l'aspect patrimoine/tempérament/énergie.
Dans la ballade collective que j'ai fait récemment par exemple, il y avait un beauceron entier senior, un ridgeback entier junior, une femelle entière et les autres stérilisés.
Niveau énergie il n'y avait que deux chiens à très haut niveau : le mien et le petit ridgeback, qui ont d'ailleurs été cul et chemise, heureux d'avoir trouvé un machin capable de courir vite. 😂
Si au lieu de ça tu avais mis 10 chiens ultraspeeds dont certains en pleine puberté et des hormones dans tous les sens, évidemment il y aurait eu un os.
Question d'équilibre global je pense.
Mais l'énergie qui se dégage du groupe est un bon indicateur en tout cas. On voit très vite si ça colle ou pas.
Je suis certaine à 100% que la malinois de ta vidéo et le beauceron de la ballade se seraient battus.