J'apprend le français.
Est ce que vous me moquer? 😂
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
On dirait bien que wamiz a encore atterri sur la planète Marseille 😁 De Liverpool à Marseille, il n'y a qu'1 pas 🥷
Chemise ouverte, chaîne en OR qui BRILLE !
🎶C’est Marseille bébé 🎶
Dsl je crois que la chaleur est monté à la tête 🤣
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
"Maronner", ça sent le sud ça, les cigales, les gens souriants, agréables, avenants😁....normalement
Désolé, mais, je suis avec my french teacher. Maronner est un mot français, d'origine dialectique du Nord et de l'Ouest. Si ça vous intéresse vraiment :
Https://www.cnrtl.fr/etymologie/maronner
Mais désolé, j'ai fait une faute d'orthographe à maronNer 🤭
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pourtant moi, je l'entends dans le sud méditerranéen. J'ai pourtant famille et amis dans l'ouest, jamais entendu. Depuis 1800, ça a dû migrer, et je n'ai plus personne aussi âgé dans les contacts. Je dois être une quiche👌 on ne va en faire tout un fromage 🧀
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
C’est aussi un mot typiquement marseillais, ils nous ont volé notre jargon (pirates !) ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sinon, on peu discuté de geographie et de vocabulaire, mais faudrait ouvrir un sujet parce que la, on éloigne de stérilisation, je crois 😉 ✌
Patou "