Rendre mon chiot a l'éleveur. Quelles conséquences pour lui ?

Sophieetselim

Bonjour,

Je viens ici pour avoir de l'aide. J'ai adopté un jeune chiot de presque 3 mois il y a 11 jours.

Je m'étais documenté au maximum, j'avais pris des renseignements auprès d'éducateur canin et nous voilà parti dans l'aventure. J'imaginais son arrivée comme un grand moment de bonheur pour tout le monde mais les choses ne se déroule pas très bien aujourd'hui. Je fini en pleurs chaque soir.

Mon mari et moi travaillons et mon fils qui aura bientôt 6 ans va a l'école. L'éleveur m'a certifié que le chien supportait bien la solitude. Depuis son arrivée il hurle des qu'on s'en va. Je suis partie travailler la boule au ventre 2 jours puis nous avons acheté une caméra pour nous rassurer... voir si apres notre départ il était bien... et on a fait pire que mieux car ce n'est pas le cas et depuis je ne dors plus. Je suis hyper contrariée. Voilà donc mon problème numéro 1. Mon Problème numero 2 c'est que bien que préparée a gérer les sorties, les besoins et la nourriture je suis forcée de reconnaître que je ne dispose pas du temps nécessaire pour m'occuper de lui correctement. Il edt la et je n'ai pas le choix mais en gros avec nos vies et nos emploi du temps j'arrive constamment en retard au boulot, quand je rentre je dois tout nettoyer avant de pouvoir m'occuper de lui, et comme il a été seul toute la journée je m'occupe de lui des que j'ai fini de nettoyer. Mon fils passe donc de ce fait au second plan depuis 10 jours... devoirs faits tardivement, décalage de l'heure du coucher et on oubli les histoires. Je ne mange plus à table car je dois toujours intervenir, il mange tout ce qu'il trouve. La configuration de la maison (complètement ouverte) fait qu'on a du mal a le cantonné a un endroit. Avant le soir on avait un rituel de couché avec mon fils et mon mari et maintenant c'est l'un ou l'autre car Harry ne peut pas rester seul en bas sans me faire un carnage. Ca me fend le cœur. Hier mon mari m'a demandé de contacter l'éleveur pour savoir si elle accepte de le reprendre. On a rien décidé mais on veut savoir si on a une porte de sortie si ca dégénère. Je me demande dans ce cas quelles sont les conséquences pour le chiot ? Va t-il nous oublier ? Pourra il être heureux ? Je m'en veut terriblement de ne pas avoir mesurer correctement l'impact de l'arrivée d'un chiot dans nos vies... pourtant je n'ai pas fait ça sur un coup de tête... je pensais avoir tout prévu...

Voilà j'aimerai avoir vos conseils....

Je suis perdue et malheureuse pour moi... pour lui... pour mon fils....

54 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Voyez sur le groupe Facebook cité en début du post ;)

Cette éleveuse ne me dit rien qui vaille

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Ktrine37

Bonsoir Sophie, je rejoins l'avis de ceux qui vous déconseillent de le rendre à l'élevage.

Ils ne sont pas dignes d'être éleveur, en fait ils me dégoûtent... ils cherchent juste le profit, ils le revendront sans se soucier de son bien être et Harry risque de revivre le même sort dans une autre famille.

On sent bien votre désarroi à travers vos messages et vous voulez faire au mieux pour qu'il soit heureux alors faites les choses bien Sophie, placez le par une association ou autre mais surtout pas chez eux !

Docline

Dans tous les cas si elle ne veut rien vous rembourser, prévenez que vous allez pourrir la réputation de son élevage sur internet ...

Billy34

Bonjour

Ce que vous indiquez sur l'attitude de l'éleveur confirme ce que nous sommes nombreux à penser. Je suis convaincue qu'il faudrait contacter un refuge ou une association: ce sera la meilleure chose pour votre chiot auquel vous êtes malgré la situation, attachée. Laissez tomber l'idée de cet éleveur indigne pour l'avenir de votre chiot !

Courage

Sophieetselim

Je viens de déposer une annonce sur le bon coin pour donner contre bon soin. On verra si ca passe car je ne suis pas certaine de pouvoir faire cela. Depuis hier j'ai contacté 2 asso mais sans retour pour le moment. Je veille.... en attendant on se rend dispo pour que ces derniers jours chez nous soient le plus confortable possible. Mon mari rentre le midi pour qu'il soit moins seul et qu'il se dépense un peu. On compense durant cette période et ça a l'air de fonctionner un peu mieux sur les pleurs la journée. Par contre les soirées sont de pire en pire. Il doit avoir besoin de se dépenser et du coup il decharge a la maison. Malgré tout on ne peut pas continuer a rentrer le midi. Pour le moment on passe entre les gouttes niveau employeur. Mon mari le midi et moi en retard le matin. Voilà pour les infos. Belle journée

Billy34

Déposer une annonce sur LBC ?? la pire des choses à mon avis.

Pitié pour lui !

Tania28700

Je ne pense pas que Sophie va étudier les propositions honnêtes ou pas sur les futurs adoptants, ça semble plutôt pressé que ce chiot (qui n'a rien demandé rien demandé à personne) quitte le foyer

Ne le cédez pas gracieusement, surtout pas. Il peut se retrouver dans les pires situations

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Avez vous téléphoné aux associations ? Car si c'est un contact par mail...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

En passant par une petite annonce, vous vous devez d’être très vigilant sur son placement, prendre le temps de bien sélectionner les future adoptants. De connaître leur motivations, s’ils ont la disponibilité de s’en occuper…savoir refuser si vous ne « sentez » les personnes assez responsables…et d’assurer qu’il soit bien là bas…bref, je ne suis pas sure à 100% que ce soit un très bon choix si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, l’auriez vous pour trouver ça famille pour la vie ?

Et si vous vous trompez et que la famille choisi ne correspond finalement pas ? Perso je préférais passer par une association qui prendra la relève plutôt qu’avoir mauvaise conscience si jamais je me serais trompé.

Association mal gérées ou particulier peu scrupuleux y a de tout dans le monde, il suffit de bien sélectionner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Sophieetselim

L'eleveuse m'a rappelé. Elle accepte de le reprendre. Elle m'assure qu'il ne sera pas seul dans son box bien qu'elle n'est plus de cocker. Elle dit qu'il sera avec des chiots de son age. Elle m'a aussi dit sans que je le demande qu'elle trouverai une famille mais si il fallait probablement attendre la fin des fêtes car ça ne bouge pas trop en ce moment. Elle m'autorise a lui donner ses jouets et doudou ainsi que ses paniers pour qu'il garde ses repères. Je lui ai dit j'avais mis une annonce sur le BC et elle m'a suppliee de ne pas faire ça. Voilà ou j'en suis... après je ne suis pas autorisé a vendre un chiot, je ne peux que le donner mais des gens qui prennent un chien sans investissement financier n'auront peut être pas pris le temps de bien réfléchir.