Il n'y aurait pas deux posts identiques pour ce sujet ?
Pour vous repondre, non ce n'est pas une question indiscrète, je paie 50€/mois pour la mutuelle santé de ma p'tite. Beaucoup ou pas, ça je l'ignore car mon regard sur l'argent est plutôt "sans grand intérêt", on va dire que pour chacun ça dépend des priorités et des besoins. Après oui, faudrait pas se faire avoir et payer une assurance qui nous ferait miroiter plein de chose pour faire l'autruche dès qu'une opération se présente...
Et si l'on me parle de rentabilité, ce que je n'aime pas vrmt lol, le plus rentable serait que le chien ne soit pas malade mdr ou encore ne pas avoir de chien. J'y réponds tt de même en disant que sur les qq soucis de santé post souscription, oui c'est bien rentable et carrément rentable vs l'opération et examens divers post op (le tout à 1700€)
Voilà, je reste dispo si ce n'est pas clair ou si d'autres questions.
Renseignez vous aussi sur un point par rapport aux exclusions selon les races. Et aussi il est possible je crois de faire un dépistage dysplasie avant les 2 mois pr faire sortir le chien de cette exclusion présente chez tous les assureurs (cette info est à vérifier et pour cause ce serait ptet trop facile si tout le monde pensait à le faire avant les 2 mois soit avant d'avoir le chiot ! J'ai découvert cela via conversation tel avec mon assurance) ainsi que les tests cardio par ex, la mienne avant ses deux mois a eu un examen cardiaque, nickel donc si elle présente une anomalie ou maladie plus tard sur ce plan, l'exclusion ne la concernera pas (bien qu'elle soit présente pr cette race), il faut bien sûr conserver les comptes rendus d'examens. Aussi une écho cardiaque à ses 1 an et qq, nickel... Bref voilà.
Selon mon budget par ex, je n'ai pas de mal à payer les frais de prévention (Anti puce, vermifuge, vaccins annuels...) donc j'ai opté pour un remboursement moindre sur ce plan là au profit d'un plus grand remboursement en cas de maladie.
Et si vous êtes comme moi, du genre à aller chez le véto "pour rien" lol, bah vaut mieux prendre aussi un remboursement des consultations, même si aucun diagnostic de maladie n'est établi. Certaines assurances ne remboursent qu'à la pose d'un diagnostic...
Euh, aussi pour les soins parallèles de confort, médecine parallèle, physiothérapie, osteo...
Voir aussi la prise en charge en cas de voyage à l'étranger...
J'ai sûrement oublié des trucs... Ça me reviendra...je ne cherche pas à convaincre mais juste à informer d'après mes choix et mon expérience.