Bonjour Amam
Je viens répondre à la question de l'assurance. Ma p'tite est chez Santévet, une amie a pris Bulle Bleue pr son dogue et cela se passe aussi très bien.
En recap rapide :
Prendre en compte que si le chien ne tombe pas malade, oui on paie "pr rien" chaque mois, même principe qu'une mutuelle pr humain.
Qu'une opération nécessite un montant au delà de 1000€ (hors stérilisation...), qu'un accident ou maladie peut survenir à tout moment malgré nos précautions... C'est le facteur chance/malchance lié au hasard de la vie !
Que tout dépend de sa vision de la sécurité, des soins (moi, je vais chez le véto au moindre truc 😁), de son portefeuille... Ex certains mettent une somme de côté et voilà (ce procédé permet de garder nos sous proches de nous mais bon après il y a aussi des inconvénients)
Tout dépend de la santé du chien aussi, s'il a des antécédents, des maladies héréditaires...
Le montant du forfait et le taux de remboursement
Prendre en compte les plafonnements annuels ou plafonnements par pathologie (c'est différent), les exclusions, le délai de carence...
Le forfait choisi dépend de vos besoins (ex chiens actifs sportifs qui peut se blesser facilement ou plus fréquemment, chien avec pb dermatologiques cela coûte une somme à l'année les traitements... La fréquence des visites véto, les pbs digestifs... Les vaccins...)
Pour son opération du genou, on a fait un devis chez le chir que j'ai envoyé direct à l'assurance, j'ai reçu l'attestation de remboursement à 80% (selon mon forfait) qq jours après par e-mail.
Operation faite, la clinique n'encaisse le chèque qu'après qu'on ait reçu la somme par virement de l'assurance (là ça dépend des cliniques...) et ça permet de ne pas avoir à avancer les frais ni de retarder la prise en charge des soins... Un retard peut entraîner une aggravation de l'état de santé...
Voilà, j'ai essayé de faire court, j'espère que ça vous sera utile. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...