Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce que je dois adopter un chiot ayant une potentielle tare héréditaire ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Il n'y aurait pas deux posts identiques pour ce sujet ? Pour vous repondre, non ce n'est pas une question indiscrète, je paie 50€/mois pour la mutuelle santé.../quote]



Merci pour votre réponse détaillé cela m’éclaire déjà beaucoup sur les assurances ainsi que les examens potentiels à faire !
Si j’ai d’autres questions je vous demanderai ! Merci encore pour votre temps 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Be Cool a écrit:
«
Amam a écrit:
« Be cool Merci pour tous ces clichés, cela m’éclaire sur la question et ce que peut être concrètement la maladie et aussi les choses à faire attention lors des tests. C’est très intéressant de voir cela. Je ne comprend pas pourquoi le dernier chien a été classé C alors qu’il a des hanches parfaites ? Qu’est ce que la cooptation ? »
Oui, je trouve que c'est mieux de savoir de quoi on parle ;) Oui la dyspla est une cochonnerie, horrible à vivre, mais ce n'est pas non plus une raison de s'affoler pour un rien. Le dernier chien a été classé C parce que les têtes du fémur (boules au bout le de l'os des pattes) ne rentrent pas parfaitement dans l'acetabulum (socle dans la hanche) comme le ferait une pièce de puzzle. Reprends les photos de ma chienne, les premières, tu vois que ça s'emboîte parfaitement. Celles de ce chien rentrent bien au fond de l'articulation mais ne touchent pas bord à bord. Donc en gros ce chien est classé "dysplasique léger" comme l'est la mère du chiot, mais ne souffrira peut-être jamais d'avoir la tête de l'os d'une forme légèrement différente. »


D’accord je vois ! Merci de vos explications et pour les radios aussi c’était intéressant ! 😊
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
N'oublie pas que la dysplasie saute plusieurs générations, donc regarde les résultats des grands parents et même avant ; ce n'est pas une blague
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tania28700 a écrit:
« N'oublie pas que la dysplasie saute plusieurs générations, donc regarde les résultats des grands parents et même avant ; ce n'est pas une blague »



Je vais demander à l’éleveuse ! Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est important, tu nous tiens au courant, demande à voir le lof c'est écrit dessus normalement si animal testé
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Emla a écrit:
« Je comprends la frustration Tania. Et j’aurais sûrement ressenti la même chose si Harry avait eu un problème. Mais mon regard a changé, j’ai adopté Fast qui a eu à 8,5 ans un cancer généralisé. Je ne peux accuser personne, je ne sais rien de son passé, j’extrapole mais je ne sais même pas si ses parents étaient frère et sœur... et pourtant j’ai aimé ce chien comme les autres et ça sera pareil avec Milo. Effectivement en prenant un chiot en élevage on attend une garantie de résultat sur sa bonne santé... alors que quand on adopte bon ben il est en bonne santé au moment où on l’adopte et puis qui vivra verra ! Je veux pas donner le sentiment que je trouve le sujet du post non légitime, je trouve ça normal de se poser la question quand on a l’info. Mais quelque part, en lisant le post, on revient vraiment à une transaction marchande avec des caractéristiques techniques.... et du coup je m’interroge (au sens premier, moi vraiment dans ma tête) quel est la part sensible et la part raisonnée dans l’acte d’achat d’un chiot. »

Un mix des deux ?
L'amour c'est cool, mais rester raisonnable et conscient de ses limites (énergie, santé physique et morale, finances...) c'est bien aussi et ça peut dans certains cas éviter pas mal de souffrance à l'humain comme à l'animal.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est un fait, on ne ne peut pas tout contrôler/prédire, mais lorsqu'on "signe" pour 15 ans, d'autant plus avec un premier chien, je pense qu'il vaut mieux prendre en compte ce type de risque à partir du moment où il est divulgué.
Honnêtement, avoir comme première expérience d'adoption un chien accablé par une dysplasie ou d'autres soucis de santé chroniques, handicapants, coûteux et très "lourds" niveau charge mentale pour la personne (j'imagine le volume de prise de tête sur les évolutions de la pathologie, l'ajustement des soins, le suivi, etc.), je pense que ça peu avoir un sacré impact, associé en plus à l'effet "première fois".
C'est bête mais notre cerveau est ainsi fait que les premières fois nous marquent, alors même si on ne peut pas être certain de s'en prémunir, j'estime qu'il vaut mieux éviter de choisir sciemment une situation à risques tant qu'à faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tania28700 a écrit:
« C'est important, tu nous tiens au courant, demande à voir le lof c'est écrit dessus normalement si animal testé »


Apparemment elle ne sait pas car elle a dit qu’elle avait sauvé sa chienne d’un élevage douteux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lorna a écrit:
« C'est un fait, on ne ne peut pas tout contrôler/prédire, mais lorsqu'on "signe" pour 15 ans, d'autant plus avec un premier chien, je pense qu'il vaut mieux prendre en compte ce type de risque à partir du moment où il est divulgué. Honnêtement, avoir comme première expérience d'adoption un chien accablé par une dysplasie ou d'autres soucis de santé chroniques, handicapants, coûteux et très "lourds" niveau charge mentale pour la personne (j'imagine le volume de prise de tête sur les évolutions de la pathologie, l'ajustement des soins, le suivi, etc.), je pense que ça peu avoir un sacré impact, associé en plus à l'effet "première fois". C'est bête mais notre cerveau est ainsi fait que les premières fois nous marquent, alors même si on ne peut pas être certain de s'en prémunir, j'estime qu'il vaut mieux éviter de choisir sciemment une situation à risques tant qu'à faire. »



Oui je comprend ce que vous se voulez dire c’est pour cela que ça sera une décision mûrement réfléchie !

Merci de votre réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Amam a écrit:
«
Tania28700 a écrit:
« C'est important, tu nous tiens au courant, demande à voir le lof c'est écrit dessus normalement si animal testé »
Apparemment elle ne sait pas car elle a dit qu’elle avait sauvé sa chienne d’un élevage douteux »


Dommage on ne saura pas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)