Désolée pour tous ces détails mais prenez ce type de détails en compte, ils feront partis du quotidien ou seront fréquents... Un chien malade (dysplasie ou autre), c'est aussi cela. Il faut vous éloigner de l'image du chien qui court, qui fait des câlins car tt joyeux et en bonne santé etc... Pr vous rendre compte et faire votre choix.
Je ne fais pas exception à la règle, quand je dis "sans regret, on l'aime...", car notre chien est déjà là, avec nous, depuis * temps, pr d'autres depuis * années...
Pour vous c'est différent. Lol fuyez ? Non ce n'est pas cela ! Mais réfléchissez comme j'ai dit à vos possibilités/capacités (sur ts les plans) à ce que vous pourriez faire ou voudriez faire en cas de chien malade.
Je préfère dire tout cela que de dire "ça se trouve il n'aura rien...", quand on prend un chien, on peut se dire cela mais le mieux encore est de se dire "s'il a ça, je peux faire ça, s'il a ci, je peux faire ci..."
En derniere chose, ici conva d'un mois (comptez qu'elle est en laisse depuis décembre pr son genou, opération fin janvier) et encore deux bons mois de conva donc attaché, privé de copains, privé d'humains qu'elle adore, ça l' excite à faire la folle...des sorties courtes... Un gros manque de dépense...
C'est très dur. Vraiment. Dur de ne pas pouvoir laisser davantage de liberté de jeu, dur de ne pas pouvoir faire de promenade qui lui plaît, de ne pas pouvoir faire plus... Je trouve qq solutions mais le reste est dur. Ma fatigue est extrême, mon énergie épuisée.
Et voyez, ce n'est que pour qq mois...
La Socia a été faite, elle est nickel avec les chiens... Et pourtant comment réagira t elle pdt le jeu après des mois attachée ? La dépenser progressivement quand elle ira mieux, et avant de voir les chiens...bcp de choses à prévoir, c'est aussi ma nature qq part...
On porte tous un regard différent et on vit tous une situation différemment.
Je ne vous dirai pas de prendre ce chiot tout comme je ne dirai pas le contraire. La décision vous appartient et surtout au regard de vos possibilités dont j'ignore tout (vos finances mais surtout vos ressources émotionnelles sur un long terme...)
Je ne dis rien car j'ignore comment vous reagirez au fait de ne pas le prendre (stress, culpabilité ?), ni au fait de le prendre, si tt va bien super! Si tout va mal (regret, détresse financière et psychologique pr le chien et vous même ?)
Je ne vous donne qu'un avis sur la question santé /maladie, l'élevage et un retour d'expérience justement d'une novice avec un chien qui a des soucis de santé (mais pas dysplasique), sur qq mois (additionnés aux mois précédants pr ses poussées de croiss... Je vous assure qu'on est crevé...) par contre Orphée est entrée dans nos deux vies comme une révélation d'amour, de partage, de joie... Voilà qui relativise encore 😁