problème de diabète, paralysie train arrière, incontinence

Gaia61
Gaia61

Bonjour,

Notre ICARD mâle de 12 ans castré vient d'être diagnostiqué diabète. Il a un traitement d'insuline mais son état de santé se détériore et il souffre de paralysie arrière et d'incontinence. Malgré les allers et retours chez le véto pour trouver le bon dosage, cela ne s'améliore pas. On est dévasté. Que faire de plus. Il a des croquettes de régime (qu'il déteste). Souffre de surpoids. Il doit perdre 7 kg. Merci d'échanger avec nous si vous avez été confronté à cette difficile situation. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce genre de soucis de santé peut malheureusement être fréquemment observé chez les chiens et sont en grande partie associés à la vieillesse. 

La mise en place du traitement étant récente, il est normal que votre animal nécessite un temps d'adaptation. Les premiers effets visibles du traitement mettent ainsi quelques jours ou semaines avant d'être visibles. 

N'hésitez pas à solliciter à nouveau l'aide de votre vétérinaire qui pourra éventuellement répondre à vos questionnements divers. 

Bon courage dans cette situation délicate et difficile. 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Gaia61
    Gaia61

Bonjour, il faut savoir qu'en général, il faut quelque temps pour adapter le traitement, donc pas mal d'aller et retour chez le vétérinaire. Quand la dose d'insuline sera calé, le problème d'incontinence devrait s'atténuer un peu. C'est compliqué, la maladie leur donne très soif, il ne faut surtout pas les priver d'eau. Et le besoin d'uriner arrive d'un seul coup. J'avais envisagé d'utiliser des protections, mais l'idée de devoir laver le chien plusieurs fois par jour pour qu'il ne marine pas dans son urine... à tout prendre, je préfère ramasser les pipis. 

Le diabète avait fait perdre 30% de son poids au mien, j'ai mis 6 mois à lui faire atteindre un poids acceptable, je reconnais que c'est sans doute plus simple à gérer que le contraire. 

Pas de paralysie non plus. Par contre, cataracte, il est totalement aveugle. 

Courage, en adoptant un chien on accepte aussi les désagréments qui vont avec la vieillesse, la maladie. 

Aujourd'hui le mien mène sa petite vie tranquille, mais c'est long pour arriver à un équilibre. 

Courage, ça ira mieux. 

Loustick
    Loustick

Bonjour, il faut savoir qu'en général, il faut quelque temps pour adapter le traitement, donc pas mal d'aller et retour chez le vétérinaire. Quand la dose d'insuline sera calé, le problème d'incontinence devrait s'atténuer un peu. C'est compliqué, la maladie leur donne très soif, il ne faut surtout pas les priver d'eau. Et le besoin d'uriner arrive d'un seul coup. J'avais envisagé d'utiliser des protections, mais l'idée de devoir laver le chien plusieurs fois par jour pour qu'il ne marine pas dans son urine... à tout prendre, je préfère ramasser les pipis. 

Le diabète avait fait perdre 30% de son poids au mien, j'ai mis 6 mois à lui faire atteindre un poids acceptable, je reconnais que c'est sans doute plus simple à gérer que le contraire. 

Pas de paralysie non plus. Par contre, cataracte, il est totalement aveugle. 

Courage, en adoptant un chien on accepte aussi les désagréments qui vont avec la vieillesse, la maladie. 

Aujourd'hui le mien mène sa petite vie tranquille, mais c'est long pour arriver à un équilibre. 

Courage, ça ira mieux. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?