APPEL A TEMOIN: incontinence irréversible suite accident voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, d'avance, merci de lire ces quelques lignes.

Ceci est mon histoire ou plutôt celle de mon chien Fendi, un jeune cocker Anglais golden de 3 ans.

Notre insouciance et notre joie de vivre s'est arrêtées il y a trois jours, lorsqu’accidentellement, une voiture a percuté et roulé sur mon chien.

J'emmène donc mon chien chez le vétérinaire le plus proche, horrifié de ce qui vient de se passer. Je vous passe les détails les plus sordides.

Il se trouve que mon chien souffre d'une luxation de la colonne vertébrale au niveau de la septième vertèbre , c'est-à-dire la dernière, juste avant la partie "sacrée", c'est-à-dire la queue.

La luxation est tellement importante que je décide d'emmener mon chien à l' école vétérinaire de Maisons-Alfort , les meilleurs spécialistes.

Le lendemain il est opéré par un neurochirurgien et j'apprends alors que les nerfs qui passent entre cette dernière vertèbre et la continuité de la colonne (la queue) sont sectionnés, rompus, bref, qui ne sont pas récupérables .

Cela veut dire que mon chien n'a plus de sensibilité au niveau de sa vessie et de son colon. Il sera incontinent toute sa vie.

Je m'effondre en apprenant la nouvelle.

Néanmoins, les chirurgiens ont fait un excellent travail au niveau de sa colonne vertébrale , elle a été replacé, et a l’heure où je vous écris, le pronostic est assez bon concernant sa mobilité.

A priori, les nerfs qui sont reliés à ses pattes sont juste légèrement pincer. Ce qui n'entraînera pas, logiquement, de handicap locomoteur. Mais cela reste incertain.

Les vétérinaires me demande alors si je préfère euthanasier mon chien ou bien le prendre en charge pour le reste de sa vie, c'est-à-dire le vider manuellement plusieurs fois par jour, accepter qu'il ait souvent des infections urinaires, et sans doute beaucoup de complications par la suite.

Pas une personne ne m'a dit que ce sera facile, au contraire, la tâche est immense, le quotidien complètement changé.

Mais mon cocker n'a que trois ans, et il est hors de question qu'il finisse aussi tôt sa vie, tout ça pour une question d'incontinence.

Je ne me rends sans doute pas compte de ce que cela implique, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me faire part de vos témoignages, expérience similaire, conseil, bref, pour moi tout conseil sera bon à prendre.

Mon chien, c'est comme mon enfant. Pour moi, je me dois de faire face autant dans la douleur, la souffrance et assumer mes responsabilité.

Et puis je veux lui laisser une chance de recourir à nouveau, nager, s'éclater, jouer, bref, être épanouis malgré tout, comme avant.

Je vous donnerai des nouvelles dans de prochain post.

Merci.

111 réponses
Utilisateur anonyme

que dire...mes mots ne pourront surement pas te consoler. je suis réellement de tout coeur avec toi. comme beaucoup de personnes ici, j'ai moi aussi due dire aurevoir à mon chien, et c'est terrible. je sais tres bien ce que tu ressens. dis toi que ton Fendi a vecu une magnifique vie, courte pour toi bien sur, mais heureuse. les animaux ont cette chance de pouvoir partir sans souffrir. il faut profiter de cette chance. ne retiens que le bonheur que vous avez eu.

il n'y a que le temps qui apaisera ta douleur.

si tu as besoin n'hésite pas, je te souhaite bon courage

Coco33150

J'ai re-pleuré à chaudes larmes, tu as pris la décision de le laisser partir dignement pour ne pas qu'il souffre......... je t'accompagne à nouveau dans ta douleur et ton chagrin..... Fendi va reposer en paix dans son endroit préféré...... beaucoup de courage....

Colombe

je viens de regardé ta vidéo je pleure encore, je comprend se que tu ressent car moi même j'ai du faire ceci pour mon chien guide, mais je pense que tu as pris la bonne résolution pour qu'il ne souffre plus tu n'as aucun remord a avoir puisque tu as tout fait pour le sauvé!!! Je te souhaite beaucoup de courage et je suis près de toi et Fendi dans votre douleur que il repose en paix auprès des ange qui le protègerons dans son endroit préférer!! beaucoup de courage pour cette lourde épreuve à vous deux. Sache que si tu as besoin de soutien nous sommes la pour t'aider aussi!

Utilisateur anonyme

Voila, Fendi va nous quitter aujourd’hui hui, 13h30. C'est la pire décision que j'ai eu a prendre de toute ma vie.

Par amour pour lui, je le laisse partir au paradis des toutous.

Il n'a que 3 ans... je redoute plus que tout cet instant, j'ai peur de perdre pied. Comment vais-je faire sans lui? C'est si injuste.

Le pire est à venir je crois. J'aurai tout essayé. Son incontinence n'est pas compatible avec une vie de chien digne de ce nom. Lui même à laissé tomber.

Mon veto va venir faire ça à la maison, c'est mieux, en intimité, puis je l’emmènerai reposer dans sa foret préféré.

Merci à tous pour votre soutien.

Je t'aime mon chien.

Utilisateur anonyme

bonjour , je viens de lire son histoire et oui la vie est injuste quand il faut les laisser partir c'est toujours très dur , mais tu sais que c'est un mal pour un bien même s'il n'a que 3 ans il aura passer ses derniéres heures auprès de toi avec ton amour qui lui tiendra chaud là où il v'a , c'est dur je sais je l'ai vécue alors bon courage à toi on est là et pense le dire avec les autres membres .

Utilisateur anonyme

magnifique photo , ils sont beaux tout les deux et le fond du paysage les rend encore plus beaux .

Utilisateur anonyme

Vos messages me touchent tellement, merci à tous.

Plus que quelques heures, je souffre tellement, j'en ai mal au ventre... quelle horreur, mon dieu... pourquoi me faire ça a moi qui essai d’être droite dans la vie, moi qui ne fait de mal a personne! je le déteste s'il existe! c'est le pire jour de ma vie! J ai tellement peur, peur de réaliser qu'il ne va plus être la!!! mais pourquoi lui bordel!!!! au secours, j'en peux plus!

Utilisateur anonyme

tiens le coup , c'est un mauvais moment a passer pour toi autant que pour lui , il s'endormira sans souffrir et tu dois le laisser partir en paix , même si c'est dur essaye de garder tes larmes pour apprête le chien ressent ta tristesse mieux vaut que lui aussi parte avec une bon souvenir de tendresse ,bon courage
P'titefleur

Je pense à toi et à Fendi depuis le début mais aujourd'hui en début d'après midi vous serez tous les deux en pensée dans mon coeur.

Essaie de ne pas trop pleurer devant lui...car comme tu le sais le chien ressent toutes nos humeurs.....bien sur ce n'est pas évident........je l'ai moi même vécu à plusieurs reprises....

Comme tu dis ce n'est pas une vie pour lui..... il faut qu'un animal reste digne quoi qu'il lui arrive.

Fais lui plein de câlins de ma part et courage.....nous sommes de tout coeur avec toi.