APPEL A TEMOIN: incontinence irréversible suite accident voiture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, d'avance, merci de lire ces quelques lignes.

Ceci est mon histoire ou plutôt celle de mon chien Fendi, un jeune cocker Anglais golden de 3 ans.

Notre insouciance et notre joie de vivre s'est arrêtées il y a trois jours, lorsqu’accidentellement, une voiture a percuté et roulé sur mon chien.

J'emmène donc mon chien chez le vétérinaire le plus proche, horrifié de ce qui vient de se passer. Je vous passe les détails les plus sordides.

Il se trouve que mon chien souffre d'une luxation de la colonne vertébrale au niveau de la septième vertèbre , c'est-à-dire la dernière, juste avant la partie "sacrée", c'est-à-dire la queue.

La luxation est tellement importante que je décide d'emmener mon chien à l' école vétérinaire de Maisons-Alfort , les meilleurs spécialistes.

Le lendemain il est opéré par un neurochirurgien et j'apprends alors que les nerfs qui passent entre cette dernière vertèbre et la continuité de la colonne (la queue) sont sectionnés, rompus, bref, qui ne sont pas récupérables .

Cela veut dire que mon chien n'a plus de sensibilité au niveau de sa vessie et de son colon. Il sera incontinent toute sa vie.

Je m'effondre en apprenant la nouvelle.

Néanmoins, les chirurgiens ont fait un excellent travail au niveau de sa colonne vertébrale , elle a été replacé, et a l’heure où je vous écris, le pronostic est assez bon concernant sa mobilité.

A priori, les nerfs qui sont reliés à ses pattes sont juste légèrement pincer. Ce qui n'entraînera pas, logiquement, de handicap locomoteur. Mais cela reste incertain.

Les vétérinaires me demande alors si je préfère euthanasier mon chien ou bien le prendre en charge pour le reste de sa vie, c'est-à-dire le vider manuellement plusieurs fois par jour, accepter qu'il ait souvent des infections urinaires, et sans doute beaucoup de complications par la suite.

Pas une personne ne m'a dit que ce sera facile, au contraire, la tâche est immense, le quotidien complètement changé.

Mais mon cocker n'a que trois ans, et il est hors de question qu'il finisse aussi tôt sa vie, tout ça pour une question d'incontinence.

Je ne me rends sans doute pas compte de ce que cela implique, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me faire part de vos témoignages, expérience similaire, conseil, bref, pour moi tout conseil sera bon à prendre.

Mon chien, c'est comme mon enfant. Pour moi, je me dois de faire face autant dans la douleur, la souffrance et assumer mes responsabilité.

Et puis je veux lui laisser une chance de recourir à nouveau, nager, s'éclater, jouer, bref, être épanouis malgré tout, comme avant.

Je vous donnerai des nouvelles dans de prochain post.

Merci.

111 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

moi j'ai un chien incontinent depuis deux ans. Il est arrivé au refuge où je travaillais à l'âge de 7 mois. Il a probablement subi un arrachement de la queue. Nerf fécal et un des deux nerfs urinaires sont arrachés. Difficile de faire adopter un chien comme ça, alors malgré les incertitudes je n'ai pas pu le laisser. Il était tellement gentil et pot de colle. deuxieme nerf urinaire qui part du milieu de la colonne est intacte alors souvent il urine normalement en levant la patte! :-) sinon dès qu'il est à la maison ou en voiture on met la couche! c'est une habitude à prendre. Par contre je ne comprends pas pourquoi "vider" Bendi? est-ce que le diagnostic était différent? Car pour Uno son corps expulse tout naturellement les urines et les selles. C'est un chien qui kiff la vie! Il vit avec Baboun un copain beauceron et ils jouent toute la journée, un lapin et une chatte. C'est un chien "parfait"! Juste un nettoyage aux lingettes bébés quotidien et un ou deux "bain d'cul" par semaine suffisent. Si certains on des questions concernant ce problème, n'hésitez pas!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?