APPEL A TEMOIN: incontinence irréversible suite accident voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, d'avance, merci de lire ces quelques lignes.

Ceci est mon histoire ou plutôt celle de mon chien Fendi, un jeune cocker Anglais golden de 3 ans.

Notre insouciance et notre joie de vivre s'est arrêtées il y a trois jours, lorsqu’accidentellement, une voiture a percuté et roulé sur mon chien.

J'emmène donc mon chien chez le vétérinaire le plus proche, horrifié de ce qui vient de se passer. Je vous passe les détails les plus sordides.

Il se trouve que mon chien souffre d'une luxation de la colonne vertébrale au niveau de la septième vertèbre , c'est-à-dire la dernière, juste avant la partie "sacrée", c'est-à-dire la queue.

La luxation est tellement importante que je décide d'emmener mon chien à l' école vétérinaire de Maisons-Alfort , les meilleurs spécialistes.

Le lendemain il est opéré par un neurochirurgien et j'apprends alors que les nerfs qui passent entre cette dernière vertèbre et la continuité de la colonne (la queue) sont sectionnés, rompus, bref, qui ne sont pas récupérables .

Cela veut dire que mon chien n'a plus de sensibilité au niveau de sa vessie et de son colon. Il sera incontinent toute sa vie.

Je m'effondre en apprenant la nouvelle.

Néanmoins, les chirurgiens ont fait un excellent travail au niveau de sa colonne vertébrale , elle a été replacé, et a l’heure où je vous écris, le pronostic est assez bon concernant sa mobilité.

A priori, les nerfs qui sont reliés à ses pattes sont juste légèrement pincer. Ce qui n'entraînera pas, logiquement, de handicap locomoteur. Mais cela reste incertain.

Les vétérinaires me demande alors si je préfère euthanasier mon chien ou bien le prendre en charge pour le reste de sa vie, c'est-à-dire le vider manuellement plusieurs fois par jour, accepter qu'il ait souvent des infections urinaires, et sans doute beaucoup de complications par la suite.

Pas une personne ne m'a dit que ce sera facile, au contraire, la tâche est immense, le quotidien complètement changé.

Mais mon cocker n'a que trois ans, et il est hors de question qu'il finisse aussi tôt sa vie, tout ça pour une question d'incontinence.

Je ne me rends sans doute pas compte de ce que cela implique, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me faire part de vos témoignages, expérience similaire, conseil, bref, pour moi tout conseil sera bon à prendre.

Mon chien, c'est comme mon enfant. Pour moi, je me dois de faire face autant dans la douleur, la souffrance et assumer mes responsabilité.

Et puis je veux lui laisser une chance de recourir à nouveau, nager, s'éclater, jouer, bref, être épanouis malgré tout, comme avant.

Je vous donnerai des nouvelles dans de prochain post.

Merci.

111 réponses
Utilisateur anonyme

je sais pas trop quoi te dire Kf pour ne pas avoir vécue ton soucis mais de tout cœur avec toi et te souhaite bon courage avec des jours meilleurs .

Utilisateur anonyme

c'est normal...vous vous etes tellement apporté l'un a l'autre ..tous tes messages sont pleins de l'amour que tu as pour ton chien ...penses a lui au paradis des chiens..la haut dans les nuages il court, nage et te regarde...courage....

Utilisateur anonyme

Bonsoir Kfmessagerie, nous n'avons plus de tes nouvelles... te remets-tu du départ de ton Fendi. Je pense bien souvent à toi. Les heures, les jours, les semaines passent à une vitesse folle, mais je sais que lorsqu'on est dans ton cas ça reste hier pour longtemps. Tu pourrais entendre des personnes te dire d'aller de l'avant, de tourner la page, que ça va aller...oui c'esT vrai tout ça sauf que quand on était en osmose totale avec son chien, la déchirure est telle qu'il faut vraiment se faire violence pour accepter d'être à nouveau heureux, c'est dans certains cas ressentis comme une trahison...Avant Lucky, qui est avec nous maintenant je n'avais jamais repris de chien avant minimum un an, et en pleurant toutes les larmes de mon coeur. Cette fois ci 5 mois après nous adoptions ce gredin de cocker, et mon dieu quel bonheur. Je te souhaites de retrouver ce bonheur.

Utilisateur anonyme

For You :c'est exactement ce que ressent 1 semaine après le depart de Flèche ,il me manque terriblement et pas grand monde comprends qu'on puisse pleurer son chien des jours durant.

Par contre moi je serais incapable de le "remplacer".

Utilisateur anonyme

🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après une très difficile periode de deuil qui a durer plus de 2 mois, un peu de bonheur revient dans ma vie! Et le voici, ce petit chiot qui sera bientot à la maison! Encore 2 semaine à attendre, il sera la pour la saint valentin... vous pouvez voir sa première vidéo ici:

http://www.youtube.com/watch?v=EF3IS_snJAc&list=UUjcuDTld3CzhhC8wZ0Ftcjg&feature=c4-overview

j'espère que ce ne sera pas trop tot pour moi, par rapport à Fendi, mais juste de l'avoir vu lors de mon arrivée chez les proprietaires actuels m'a fait fondre en larmes. Quel amour! :) 🙄

je vous donnerai des nouvelles! il s'appelera surement "Blondin"... bisous

karen

Utilisateur anonyme

bonjour Karen...je suis tellement contente pour toi!! cette petite bouille adorable va te permettre de donner a nouveau plein de tout cet amour dont ton coeur est empli.. ne t'inquietes pas, tu ne trahis pas ton fendi...je suis sure que la haut il est content de te voir a nouveau sourire et il sait qu'il reste dans ton coeur....a travers ton petit blondin il t'envoie surement plein de léchouilles!!! a bientot...bisous👋

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je viens de lire ce post en entier

et bien, j ai carrément pleurer et j ai qu une envie, c est de faire un gros calin a mon vieux toutou!

je trouve ca tres bien qu autant de wamiziens aient communiqué leur réconfort pour karen et frendi

dis voir karen, c est de nouveau l osmose avec blondin?

as tu pu retrouver un peu de fendi en lui, sachant qu il est de la meme lignée?

en tout cas, je te souhaite d etre tres heureuse avec ce nouveau chien, qui doit avoir 4/5 mois?

comment ca se passe?

j espere que tu vas bien et que tu t es remis de tes émotions...que tu arrives a ne plus pleurer en pensant simplement a fendi...

je compatis vraiment

je n ai pas encore perdu de chien, mon vieux toutou (boxer, 8 ans) vieillit vite et j apprehende beaucoup, et par tes mots (et ceux de certains autres), je ressens ce que je vais ressentir ce fameux jour ou boxy va me quitter! :(

je vais profiter un max de lui pour palier a cela

tiens nous au courant!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles après 900 jours environ sans poster quoi que ce soit.

Pour ceux qui ont suivi (bisou à Fahil), sachez que Blondin n'est malheureusement plus là. Il nous a quitté alors qu'il était tout bébé (4 mois). Il est tombé par le balconnet, du 3e. Un accident vraiment regrettable, la moindre connerie, le chiot fonce dedans... même si on sécurise, il y a des failles....

Tout est expliqué ici pour ceux qui veulent les détails:

>>> http://wamiz.com/chiens/forum/c-est-affreux-mon-chiot-de-4-mois-nous-a-quitte-adieu-blondin-29371.html

Etant originaire de Paris, j'ai déménager après tous ces événements et je suis parti en Belgique rejoindre l'homme que j'aime. Je vais beaucoup mieux, le deuil est passé, seuls les bons souvenirs restent :)

J'ai mon petit Jazzy, encore un cocker, il a 2 ans aujourd’hui (2016) et je l'adore.

Mon fiancé à lui aussi 2 chiens, 2 malinois. Une femelle de 6 ans très maternelle et un jeune mâle de 2 ans lui aussi, ils s'entendent très bien! Il y a du terrain, ils font des trous (des terriers en fait) plus gros qu'eux-même....

Tout va bien, je suis de nouveau heureuse avec mon chien, mais Fendi et Blondin resteront toujours dans mon cœur.

Ils sont tous différents, et reprendre un chien rapidement, c'est super en fait, ça aide à guérir. Sans remplacer ni oublier :)

Merci à tous, des bisous

Karen

Utilisateur anonyme

J'ai lu votre post en entier et je vraiment très ému, et heureuse que vous ayez retrouver le sourire avec Jazzy♡♡