APPEL A TEMOIN: incontinence irréversible suite accident voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, d'avance, merci de lire ces quelques lignes.

Ceci est mon histoire ou plutôt celle de mon chien Fendi, un jeune cocker Anglais golden de 3 ans.

Notre insouciance et notre joie de vivre s'est arrêtées il y a trois jours, lorsqu’accidentellement, une voiture a percuté et roulé sur mon chien.

J'emmène donc mon chien chez le vétérinaire le plus proche, horrifié de ce qui vient de se passer. Je vous passe les détails les plus sordides.

Il se trouve que mon chien souffre d'une luxation de la colonne vertébrale au niveau de la septième vertèbre , c'est-à-dire la dernière, juste avant la partie "sacrée", c'est-à-dire la queue.

La luxation est tellement importante que je décide d'emmener mon chien à l' école vétérinaire de Maisons-Alfort , les meilleurs spécialistes.

Le lendemain il est opéré par un neurochirurgien et j'apprends alors que les nerfs qui passent entre cette dernière vertèbre et la continuité de la colonne (la queue) sont sectionnés, rompus, bref, qui ne sont pas récupérables .

Cela veut dire que mon chien n'a plus de sensibilité au niveau de sa vessie et de son colon. Il sera incontinent toute sa vie.

Je m'effondre en apprenant la nouvelle.

Néanmoins, les chirurgiens ont fait un excellent travail au niveau de sa colonne vertébrale , elle a été replacé, et a l’heure où je vous écris, le pronostic est assez bon concernant sa mobilité.

A priori, les nerfs qui sont reliés à ses pattes sont juste légèrement pincer. Ce qui n'entraînera pas, logiquement, de handicap locomoteur. Mais cela reste incertain.

Les vétérinaires me demande alors si je préfère euthanasier mon chien ou bien le prendre en charge pour le reste de sa vie, c'est-à-dire le vider manuellement plusieurs fois par jour, accepter qu'il ait souvent des infections urinaires, et sans doute beaucoup de complications par la suite.

Pas une personne ne m'a dit que ce sera facile, au contraire, la tâche est immense, le quotidien complètement changé.

Mais mon cocker n'a que trois ans, et il est hors de question qu'il finisse aussi tôt sa vie, tout ça pour une question d'incontinence.

Je ne me rends sans doute pas compte de ce que cela implique, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me faire part de vos témoignages, expérience similaire, conseil, bref, pour moi tout conseil sera bon à prendre.

Mon chien, c'est comme mon enfant. Pour moi, je me dois de faire face autant dans la douleur, la souffrance et assumer mes responsabilité.

Et puis je veux lui laisser une chance de recourir à nouveau, nager, s'éclater, jouer, bref, être épanouis malgré tout, comme avant.

Je vous donnerai des nouvelles dans de prochain post.

Merci.

111 réponses
P'titefleur

C'est très dur de perdre un de nos compagnons.....tous ceux qui sont passés par là le savent..... et en lisant certains commentaires.....cela me replonge dans mon passé....

et ma douleur....

L'animal qui part restera à tout jamais dans notre coeur......

je reprends toujours un nouveau compagnon chat ou chien....qui ne remplacera jamais celui qui est parti...... mais mon amour des animaux est le plus fort.....et je sais qu'à chaque fois je vais faire un heureux...... et c'est le principal.

Pour l'instant....ton chagrin est très fort....avec le temps il deviendra moindre....mais sera toujours présent (en tout cas pour moi c'est comme cela...) et c'est vrai que le fait de prendre un nouveau compagnon t'aidera pour combler ce manque d'affection et d'amour que l'on peut donner à un animal.

Je suis sur que tous ces poilus qui nous quittent se retrouvent quelque part et font une grande farandole en pensant très fort à nous.....paradis ou pas .....

Courage ......au bout du tunnel....il y a toujours un rayon de soleil....

donne nous de temps en temps de tes nouvelles.

Utilisateur anonyme

sois sure que sur ce forum on sait tous a quel point tu souffres....on est presque tous passés par là ..perdre son animal est quelque chose de vraiment terrible , seule l'idée qu'il ne souffre plus peut t'apaiser un peu..je t'encourage a reprendre un nouveau 'bébé' un petit frere de ton magnifique fendi ...parceque si quelqu'un mérite d'avoir l'amour d'un animal c'est bien toi! tu es quelqu'un de formidable , une maitresse 'cinq étoiles'...je ne sais pas ou est fendi, moi je me suis inventé un paradis pour nos chers amis disparus...mais je suis sure que la ou il est il te garde dans son coeur comme toi tu le gardes dans le tien...courage...et surtout donne nous de tes nouvelles..

Coco33150

Courage et bienvenue sur le forum....

Chooba

Cela fait depuis le début que je suis votre histoire, je n'ai jamais été très douée pour les long discour mais votre histoire m'a particulièrement émue, elle est très touchante.

Vous avez tout tentée pour Fendi malheureusement cela n'a pas suffit. Sur tout vos poste on voit l'amour que vous lui portez, dans son regard vous avez vu qu'il vous implorais, vous avez pris la bonne décision.

Je me permet de mettre ce poème qui m'a fait du bien lorsque mon Pilou m'a quité en 2009..

"LE PARADIS DES CHIENS

Savais-tu qu'il y a un paradis pour les chiens?

Oui, dans une autre dimension, dans le monde astral,

Il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous.

Il y a des balles à profusion, des os à enterrer,

Des montagnes de boulettes de viande,

Il n'y a pas de laisse,

Je suis bien où je suis.

Je suis bien entouré.

Toutes les caresses, toutes les tendres attentions

Que tu m'as offertes, je les ai apportées avec moi.

La plus importante des choses que tu dois savoir,

C'est qu'il y a une ouverture dans les nuages

D'où je peux te voir. C'est comme si tu étais avec moi.

D'ici, je peux prendre soin de toi en pensée.

Il m'est impossible de t'oublier, ton image et ta

Gentillesse sont gravées dans mon coeur de pitou.

Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux

Lèvres et un jappement dans les oreilles,

C'est que je t'aurai rendu une petite visite

Dans tes songes.

Merci pour ton amour.

Je t'aimerai éternellement! "

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Colombe

courage ma belle courage le temps atténuera ta grande peine oh tu oubliera pas mais t'aidera à te consoler!!!

Colombe

CHooba ton poème me laisse ému bravo à toi quel belle preuve d'amour que tu donne la!! j'en pleure moi aussi très émouvant merci à toi, pour Kfmessageriee, j'espère de tout cœur que sa t'aidera ce poèmes ma belle courage!!gros bisous!!

Coco33150

très joli et émouvant ce poème.... décidément c'est le post de la tite larmouiette.... à chaque fois j'y ai droit.....

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Wow magnifique poème Chooba :) Ça me fait penser a mes toutous qui sont partis !! C'est a peut près comme sa que j'imaginais le paradis des chiens quand jetais jeune !! Kfmessagerie va sûrement être autant sinon plus ému que nous, belle pensée pour elle :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

dur dur dur... il me manque... fendi

Coco33150

c'est normal... ça fait qu'une semaine !!!