Pour la marche en laisse, tu peux procéder comme j'ai procéder pour mes chiennes. Il faut que tu attaches la laisse au collier/harnais, mais tu ne tiens pas la laisse. En avançant, appel la petite puce, elle vas certainement venir vu qu'elle n'auras aucunes attaches (enfin, presque) une fois qu'elle viens, tu la félicite, friandises, caresses etc. Au bout de 10/15 minutes ainsi, commence à prendre la laisse en main, sans qu'elle le vois, et au bout d'un moment elle avancera, même à l'attache. J'ai procéder comme ça avec mes puces, et elles ont tout de suite marché en laisse!
Pour l'intérieur en cas d'absence, le mieux pour éviter dégâts et problème de santé (Un petit truc insurgé, qui pourrait lui provoquer une occlusion intestinale par exemple) serait tout d'abord de bougé tout les objets de valeurs, ou objet susceptible d'intéresser la puce, ainsi que tout les petits objets qu'elle pourrait avalé. Il faut également débranché les fils électrique, et mettre les prises en hauteur (si tu utilises des rallonges et autres). Une fois tout ceci fait, met aussi les poubelles en hauteur etc. Il faut que tu lui limite son mode de vie, un chiot seul dans une grande maison seras deux fois plus stresser qu'un chiot dans un salon. Vu que le terrain est plus petit, il se sent plus en sécurité, ne stress pas et ne fait pas de dégâts. Tu peux lui laisser la télé ou la radio, personnellement mes chiennes sont toutes adultes, mais elles ont quand même la télé. Elles ne font pas de dégâts même si j'enlève la télé, mais je préfère leurs laisser une certaine "présence".
L'harnais, c'est mieux que le collier par ailleurs. Mes chiennes en ont toutes un, le collier c'est vraiment quand j'suis presser, hop j'enfile et voila.
Pas d'attaches en absences, cela ne ferais qu'augmenté le stress.
Pas de grondement en rentrant si y'a des dégâts. On nettoie hors de la portée du chiot, et on en parles plus.
Une éducation positive, et non une éducation négative. On félicite le bon comportement, on ignore le mauvais. L'éducation négative, qui fais qu'on ignore le bon, ne nous aides pas vraiment.. c'est juste beaucoup plus simple et plus court comme méthode d'éducation.