mon chow-chow n'en fait qu'a sa tête pourquoi?

Utilisateur anonyme

bonjour voila je possède un chow-chow d'1an et demi et voila il est fugueur dès que la porte s'ouvre il se jette dessus quitte a nous faire tomber pour se sauver on a beau l'apeler il ne reviens pas on est obliger d'aller le chercher et quand on le gronde il nous montre les crocs il ma mordu 2 fois il est aussi très vorace je lui donne a manger mais il est a l'affût de la moindre miette qui traine bref il est tout le temps dans mes pieds dès que je bouge direct il se lève et me suis il est aussi voleur s'il y a a manger un gateau de mes enfants il le vole et il aboie bcp quand il est dehors il ne fait qu'aboyer quand on part il aboie quand mon mari part au travail il aboie alors que je suis là mais encore couché enfin je sais plus quoi faire aidez moi pourquoi a t'il ce comportement là ???

26 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut l'y habituer tout doucement, simuler des faux-départs (tu met ton manteau, tes clés en main, mais tu restes dans la maison), la laisser seule dans une pièce 30mn, puis un peu plus longtemps à chaque fois. Lui laisser plein de jeux pour ne pas qu'elle s'ennuie, la sortir un peu avant de partir... Il faut y aller petit à petit, et augmenter le temps d'absence au fur et à mesure dès qu'il n'y as plus de bêtises en rentrant!

C'est pas évident au début, ça peux prendre un peu de temps, mais ça va venir =)

P'titefleur

Je pense que ce particulier ne l'a pas bien sociabilisée et éduquée.......

bon ....maintenant faut reprendre depuis le début......avec des récompenses......des paroles encourageantes..... du temps, de l'amour et de la patience..... cela devrait s'améliorer avec le temps.

Utilisateur anonyme

je pense que rien n'a été fait niveau éducation!! maintenant effectivement il va falloir qu'on s'arme de patience! c'est notre premier animale de compagnie alors c'est sur qu'on a pleins de questions pleins de doute!! mais on a surtout envie que Yumi se sente bien chez nous et qu'elle soit bien eduquée!

la solitude elle supporte assez bien mais on a du "barricader" la piéce dans laquelle on souhaite qu'elle reste de peur qu'elle aille mâchouiller les fils et cables qui sors du meuble de tv ou qu'elle y fasse ses besoins... (le salon et la salle à manger ne font qu'un). Mais c'est beaucoup de manipulation à chaque fois bouger les meubles c'est pas top!! j'aimerais qu'elle respect cet espace.

en tout cas vos encouragements m'aide beaucoup!

P'titefleur

Si tu as d'autres questions.....n'hésite pas !!!!

P'titefleur

Essaie le harnais..... et tu lui mets chez toi pour qu'elle s'y habitue ...en ta présence.....

Il n'y a qu'une semaine que tu l'as......donc tout peut ête améliorer avec du temps.....beaucoup de temps.....patience et amour.....

Toujours tout en positif....... et y aller doucement sans en faire trop à chaque fois.....

elle ne veut pas....ne pas la forcer.....recommencer un peu plus tard.....

Elle fait une bétise.......on ne lui dit rien......on range où on nettoie.....sans lui prêter la moindre attention.

Utilisateur anonyme

tu pense que quand je m'absente je peux l'attacher dans la maison avec un harnais?

P'titefleur

Non...surtout pas....pas d'attache quand tu t'absentes.....

mais comme il n'aime pas le collier....essaie le harnais.... pour le sortir en balades.

Utilisateur anonyme

Pour la marche en laisse, tu peux procéder comme j'ai procéder pour mes chiennes. Il faut que tu attaches la laisse au collier/harnais, mais tu ne tiens pas la laisse. En avançant, appel la petite puce, elle vas certainement venir vu qu'elle n'auras aucunes attaches (enfin, presque) une fois qu'elle viens, tu la félicite, friandises, caresses etc. Au bout de 10/15 minutes ainsi, commence à prendre la laisse en main, sans qu'elle le vois, et au bout d'un moment elle avancera, même à l'attache. J'ai procéder comme ça avec mes puces, et elles ont tout de suite marché en laisse!

Pour l'intérieur en cas d'absence, le mieux pour éviter dégâts et problème de santé (Un petit truc insurgé, qui pourrait lui provoquer une occlusion intestinale par exemple) serait tout d'abord de bougé tout les objets de valeurs, ou objet susceptible d'intéresser la puce, ainsi que tout les petits objets qu'elle pourrait avalé. Il faut également débranché les fils électrique, et mettre les prises en hauteur (si tu utilises des rallonges et autres). Une fois tout ceci fait, met aussi les poubelles en hauteur etc. Il faut que tu lui limite son mode de vie, un chiot seul dans une grande maison seras deux fois plus stresser qu'un chiot dans un salon. Vu que le terrain est plus petit, il se sent plus en sécurité, ne stress pas et ne fait pas de dégâts. Tu peux lui laisser la télé ou la radio, personnellement mes chiennes sont toutes adultes, mais elles ont quand même la télé. Elles ne font pas de dégâts même si j'enlève la télé, mais je préfère leurs laisser une certaine "présence".

L'harnais, c'est mieux que le collier par ailleurs. Mes chiennes en ont toutes un, le collier c'est vraiment quand j'suis presser, hop j'enfile et voila.

Pas d'attaches en absences, cela ne ferais qu'augmenté le stress.

Pas de grondement en rentrant si y'a des dégâts. On nettoie hors de la portée du chiot, et on en parles plus.

Une éducation positive, et non une éducation négative. On félicite le bon comportement, on ignore le mauvais. L'éducation négative, qui fais qu'on ignore le bon, ne nous aides pas vraiment.. c'est juste beaucoup plus simple et plus court comme méthode d'éducation.

Utilisateur anonyme

Excusez moi je pose une question (hors sujet), le mieux pour un chiot c'est le harnais ou le collier ? Et vers les 6 mois, 1 an si il était habitué au collier et que je lui mets un harnais va t-il aimait ?

Utilisateur anonyme

Merci Leati!! Merci P'titefleur!

La pièce n'est pas trés grande 30m² environ... je pense que je vais déjà arrêter de lui bloquer le passage avec les meubles parce que c'est fatiguant à la longue et je vais la laisser "libre"elle sait déjà ou elle dors et ou elle mange donc je ne voudrait pas qu'elle "marque" son territoire dans le salon ou la cuisine. on verra déjà pour la nuit comment se seras!

pour les ballades j’essayerais dans mon petit jardin j’espère que ça ira! j'ai vraiment envie que ça aille bien j'ai lu presque tous les article possible et imaginable, la mise en pratique n'est pas facile mais j'ai bien conscience que ça ne peut que s’améliorer et surtout ça ne fait qu'une semaine!!