mon chow-chow n'en fait qu'a sa tête pourquoi?

Utilisateur anonyme

bonjour voila je possède un chow-chow d'1an et demi et voila il est fugueur dès que la porte s'ouvre il se jette dessus quitte a nous faire tomber pour se sauver on a beau l'apeler il ne reviens pas on est obliger d'aller le chercher et quand on le gronde il nous montre les crocs il ma mordu 2 fois il est aussi très vorace je lui donne a manger mais il est a l'affût de la moindre miette qui traine bref il est tout le temps dans mes pieds dès que je bouge direct il se lève et me suis il est aussi voleur s'il y a a manger un gateau de mes enfants il le vole et il aboie bcp quand il est dehors il ne fait qu'aboyer quand on part il aboie quand mon mari part au travail il aboie alors que je suis là mais encore couché enfin je sais plus quoi faire aidez moi pourquoi a t'il ce comportement là ???

26 réponses
Verlaine17
Je voudrais acheter une femelle chowchow

bjr moi j 'ai 2 chowchow un male et une et une femelle tres sociable je n ai aucun soucis ils sont tres affectueux et collant je l ai entend tres peu aboyer

" Pressard "
Utilisateur anonyme

Verlaine17 : Ce sujet à 700 jours, merci de ne pas remonter les vieux sujets inactifs, afin de laisser les sujets actifs et récents en première page, Merci :).

Utilisateur anonyme

Je suis présentement une maman dus Chow Chow mâle de 3 mois , j'ai eu beaucoup de chien dans ma vie mes jamais de Chow Chow , il est plustot gentil et affectueux il aime beaucoup jouer avec nous et aime manger tout a l'extérieur ( je sais pas si on peut vraiment régler ceci ahah ) enfin bref le seul problème ces que il a encore de la misère a être propre , on le sort environ 3 a 5 fois par jour mes en notre absence souvent il a un pipi même deux dans la maison , je le chicane et le met dehors mes je me demande si ces la bonne méthode a adopter avec un Chow !?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai une femelle chow de 3 mois

elle est super gentille et affectueuse

elle pleure et aboie un peu quand je pars, j espere que ca va se calmer, j essaye de l ignorer je crois que c est comme ça qu il faut faire ? idem quand je reviens..

pour la laisse c est pareil, elle a un peu peur se bloque ou tire, mais ça va de mieux en mieux

J espere qu elle ne deviendra pas agressive a 1 an 1/2 avec ce que je lis !

je lui apprends à ne pas mordre meme mordiller mais a faire des lechouilles

elle avait des crises de folie un peu comme les chats a courir partout, limite a me faire tomber, je pense qu elle ne se depensait pas assez, depuis je l emmene tous les jours au parc canin et elle se lache et court , elle revient crevee et ça va

Pas d agressivité avec les gens ni avec les autres animaux

En tout cas, je pense qu il faut vraiment les faire se defouler pour eviter les crises de folie, peut etre se calmera t elle avec l age ?

Et je conseille aux gens qui prennent un chien d avoir un jardin ou un balcon au moins, car c est du boulot c est comme les enfants !

Courage à tous et vive les gentils chow !

Utilisateur anonyme

ah oui et j avais une question !

Comme les enfants, parfois quand je lui dis non elle croit que c est un jeu et s affole dans tous les sens !

est ce mon intonation ? avez vous des conseils ?

merci !!

Utilisateur anonyme

Chaque Chowchow est différent tu sais comme les humains, chacun son caractère ;)

La mienne aboyait très peu juste pour dire "attention étranger dans la maison ou pas loin de la maison" mais elle s'arrêtait quand on disait stop, sinon elle pouffait j'adorait c'est trop chou et peu bruyant ;)

En devenant adulte elle est devenue bcp bcp plus calme , même un peu trop en faite ....c'est une des raisons pour lesquelles après son décès nous n'avons pas repris un chowchow (avec l'entretient du pelage :p )

Les mordillements ça c'est tout les chiots je crois, on est en plein dedans aussi avec notre shiba aussi ;)

pour les fugues la notre ne cherchait pas forcement à fuguer mais si l'occasion se présentait (genre le portail rester ouvert par inadvertance) oui elle partait faire un tour et bonjour pour la récupérer, rappel 0

Pour le non la je ne sais pas, accompagne tu ton NON d'autre chose? nous quand le chiot mordille trop c'est un nom franc et "fâché" et on l'ignore(si il était sur les genoux , on le repose et on s'en occupe plus pendant 5 par exemple.)

Si il était en train de mâchouiller un truc genre le pied de table l'éleveur nous à conseiller la punition divine lol tu laisses tomber tout près de lui un trousseau de clefs par exemple (pendant qu'il fait la bêtise bien sur) ça le surprend il s'arrête net alors tu fais la maitresse qui rassure "rooo la table est pas gentille elle t'a fait peur" et à la place tu lui donne un jouet à mâchouiller ça marche assez bien je dois dire ^^

ma mémère un jour de pleine mu avant passage chez le toiletteur, mais j'adore comment elle fait fière sur cette photo ^^

http://i68.servimg.com/u/f68/18/76/92/29/2013_010.jpg