mon chow-chow n'en fait qu'a sa tête pourquoi?

Utilisateur anonyme

bonjour voila je possède un chow-chow d'1an et demi et voila il est fugueur dès que la porte s'ouvre il se jette dessus quitte a nous faire tomber pour se sauver on a beau l'apeler il ne reviens pas on est obliger d'aller le chercher et quand on le gronde il nous montre les crocs il ma mordu 2 fois il est aussi très vorace je lui donne a manger mais il est a l'affût de la moindre miette qui traine bref il est tout le temps dans mes pieds dès que je bouge direct il se lève et me suis il est aussi voleur s'il y a a manger un gateau de mes enfants il le vole et il aboie bcp quand il est dehors il ne fait qu'aboyer quand on part il aboie quand mon mari part au travail il aboie alors que je suis là mais encore couché enfin je sais plus quoi faire aidez moi pourquoi a t'il ce comportement là ???

26 réponses
Célineo

J'ai répondu parti question / réponse.

Je fais un copié / collé :

Bonjour,

Fugue : sort-il assez ? vers quoi va-t-il lorsqu'il fugue ? Il ne faut jamais punir son chien qui revient ou qu'on rattrape, sinon il craint le moment de revenir et il ne revient pas.

Morsure : Quand on punit un chien physiquement, on le force à se défendre. Pas de punition physique, pas de morsure. Il faut reprendre l'éducation depuis le départ, avec une méthode positive et tu n'auras plus ce genre de problème.

Voleur : Mange-t-il assez pour son âge et son poids ? Il vaut mieux l'isoler pendant les goûter que de risquer un accident.

Aboiement : Sort-il assez ? Se dépense-t-il assez ? Sur quoi aboie-t-il ?

Cela fait un certain nombre de soucis qui laisse entendre que tu es dépassée par ton chien. Ce faire aider par un comportementaliste pour qu'il comprenne d'où viennent cette série de problème pourrait être un bon départ. Puis peut-être continuer avec l'aide d'un éducateur en méthode positive ? Cela ne ferait que du bien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas dire mieux que Celineo :-)

Célineo

Réponse et re-réponse ici : http://wamiz.com/chiens/question/comment-faire-mon-chien-n-obeit-pas-7981.html

Au cas où quelqu'un est une idée...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu le problème de la morsure avec mon chowchow vers 1 an 1/2... Mon vétérinaire m'avait donné les coordonnées d'un comportementaliste canin est miracle nous avions fait d'énorme progrès mais mon comportementaliste a découvert que mon chien n'avait pas été sociabilisé par l'éleveur et que du coup il était peureux et stressé... Aujourd'hui le chien à 5 ans et nous faisons toujours très attention, les chowchow ont un caractère difficile surtout les males... Pour les autres soucis le mien ne fugue pas, il peut être voleur par moment mais je pense que c'est juste de la gourmandise et oui ça change des croquettes lol et il n'aboye que très rarement sauf s'il est en train de jouer !!!! En tout cas bon courage le mien a été très difficile au même âge que le tient et aujourd'hui il est beaucoup plus serein grace au comportementaliste... Si tu habites la région parisienne demande moi je te donnerai les coordonnées de ce monsieur qui a fait un travail remarquable...

Bon courage...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que le chow chow est un chien fugueur, ça fait partie du caractère. A cause de son caractère indépendant et un peu "sauvage" (chien-chat), il a du mal a avoir des limites qu'il n'accepte que s'il en comprend l'utilité. Il est donc impératif que votre chien ait confiance en vous.

Confiance qu'il risque d'avoir difficilement si vous l'engueulez a chaque fois que vous allez le chercher.

Le risque si vous faites ça, sachant que le chow est têtu et très rancunier, c'est que la prochaine fois vous risquez de ne pas pouvoir le récupérer du tout.

Vu qu'il vous a déjà mordu deux fois, je crois qu'il est impératif que votre chien retrouve confiance en vous.

Renseignez vous auprès des comportementalistes, si possible en choisir un qui pratique la méthode positive et vous aidera a reconstruire votre relation avec votre chien.

En attendant vous pouvez commencer a lui faire de grandes balades, cela limitera son envie effrénée de fuguer. Le chow est un chien calme au quotidien, mais ça ne l'empêche pas d'avoir besoin de sortie. La qualité de la sortie est importante, c'est un explorateur et un chasseur. Il adore aller farfouiller la nature.

Pour la nourriture, le chow chow est gourmand/gourmet mais pas glouton, vérifiez que vous lui donnez la bonne quantité de nourriture, et surtout la qualité. Il lui faut une bonne marque de croquettes, ou une ration ménagère établie par un vétérinaire.

J'ai l'impression que votre chien souffre d'hyper attachement. Il n'aime pas beaucoup quand un membre de la famille s'en va (aboiement) et vous suit partout. Ou peut être s'ennuie t il ?

Utilisateur anonyme

J'ai 1 mâle d'1 an; c'est mon 4ème Chow dont 3 femelles et heureusement car celui-ci est beaucoup plus dur à élever. Sur les conseils de notre véto, nous sommes allés à l'école du chiot avec 1 éducateur canin qui nous a donné des conseils supplémentaires vu sa vivacité et son fort caractère. Au mois de janvier, nous avons revu le véto qui l'a trouvé très équilibré.

Il ne faut jamais taper 1 animal mais le féliciter quand il revient et lui apprendre avec des friandises; regardez comment font les dresseurs dans les spectacles d'animaux, il y a toujours la récompense au bout.

S'il vole la nourriture, c'est qu'il exprime sa dominance; c'est lui le chef. Un animal ne doit pas manger avant les maîtres mais après et en quantité suffisante qui est calculée en fonction de son poids. Le nôtre mangeait plus que sa ration au début mais nous avons toujours évité le grignotage lorsque nous sommes à table. Il a très vite compris et ne réclame plus rien.

Un chien aboie pour s'exprimer : lorsqu'il joue, lorsque qqu'un arrive sur son territoire, pour demander qq chose. S'il aboie lorsque son maître s'absente, il exprime son mécontentement qu'il ne l'emmène pas. Ne pas lui parler ou lui parler fermement : "je reviens" "Tu gardes la maison"; cela évite d'installer de l'anxiété.

En tout cas, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Il ne faut pas avoir honte de se faire aider; c'est comme avec un enfant chez lequel on ne comprends pas toujours le comportement. Chaque animal est différent et a son caractère et sa personnalité propres.

Utilisateur anonyme

Hello,

The chow was a cross with the shiba inu are the same character.

It's dogs who does qua his head are not dogs that are like border collies does not really listen to it when they want to listen.

If you have any further questions not hesitate!

shiba inu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je relance ce forum pou ne pas en créer un autre...

Je suis l'heureuse maman d'une Chow chow de 3mois, mon compagnon et moi l'avons récupéré il y a 1 semaine. Les deux premiers jours ont été difficile dans la maison elle resté dans un coin de la maison et dans le jardin pareil elle se cachait dans le coin le plus petit et retiré du jardin.

Maintenant quand on la laisse sortir durant la journée elle fait son petit tour et ses besoin et rentre quand elle veut dans la maison.

Nous avons 2 principaux problème, 1 : elle ne répond pas quand on l'appelle sauf si on a des croquettes à lui donner et encore ce n'est plus systématique. 2: elle ne veut pas marcher en laisse. on arrive a lui mettre la laisse mais une fois que c'est fait elle ne bouge plus du tout et reste craintif. donc nous ne pouvons pas l'amener a l’extérieur de notre jardin.

Aussi a son arriver à la maison on a pas pu lui faire visiter la maison puisqu'elle ne bougeait pas de son coin, aujourd'hui en notre présence elle ne visite pas non plus car elle craint de venir vers nous, nous ne pouvons donc pas lui dire ou elle ne peut pas aller, en autre absence nous somme donc obliger de bouger les meubles pour lui bloquer les accès.

Utilisateur anonyme

Je pense que ton chien n'as pas du tout été sociabilisé chez l'éleveur, du coup elle as peur de tout... Il te faudra beaucoup de patience et de douceur pour lui redonner confiance!

J'imagine que tu as déjà essayé mais appelles-là avec la voix la plus douce possible, en te mettant à sa hauteur, une croquette dans ta main tendue. Elle ne bougera peut-être pas les premiers temps, mais il faut continuer, au bout d'un moment elle fera un pas vers toi, puis deux...

Pour se qui est de la laisse pareil, une fois attachée mets-toi devant elle accroupis (pas très loin, à un longueur de bras au début) et proposes-lui une croquette. Il faut faire en sorte qu'elle oublie la laisse et la considère comme un objet inoffensif =)

Je ne sais pas où tu as récupéré ce chiot mais les éleveurs n'ont pas du la traiter correctement!! Ton chien à peur de l'Homme, à toi de lui prouver que vous ne lui voulez aucun mal, au contraire ;)

Utilisateur anonyme

je l'ai recuperé chez un particulier.

Elle vien mais que lorsqu'on lui propose des croquettes... et repars aussitot. Elle a fait beaucoup d'effort en semaine elle joue avec nous mais bon je comprend aussi qu'elle reste craintive.

Mais je me demande tout de même comment la laisser seule dans la maison sans qu'elle ne fasse de betise?