Le chowchow bon choix ?

Lespoilus70
Bienvenue chez "Les Poilus 70®" garde d'animaux/pension à côté de Vesoul (Echenoz et Conflandey) GARDE D'ANIMAUX pour chats 🐱, chiennes 🐶, rongeurs 🐰, NAC 🐹 et autres 🦄... Pour toutes...

Bonjour,

J’ai craquée sur leur bouille en premier lieu ..

Puis je me suis renseignée sur la race...

Ce qui me « bloque » :

- Pas de rappel : mon rêve est un Chien qui cours dans la forêt.

- Pas très affectueux : alors que c’est ce que je veux sinon je prends un chat (lol)

- Pas sociable : alors que je possède une pension ...

Alors que sais que c’est des traits marquants mais quand même ...

J’ai eu une Bouvier de 3 ans qui était très bien éduquée, très câline avec un bon rappel (enfin jamais elle s’éloignait mme quand j’alalis Au toilette ..).

Je ne l’ai plus. Très calme en intérieur mais joueuse en extérieur. Très sociable. Elle avait été éduqué «  à la dur » puis quand je l’ai eu j’allais tous les quinze jours en cours d’éducation positive, pas qu’elle en avait besoin mais finalement c’était pour moi.

Je ne cherche pas un copié collé d’elle. Mais ces traits me plaisait.

Ce n’était pas une vrai bouvier mais croisé beauceron elle faisait 39kgs, et le vrai bouvier de 60kgs ne m’attire pas.

Je souhaite pouvoir l’emmener partout, comme je faisait avec elle (restau,vac,repas de famille, magasin)

Je pense qu’avec l’education Positive et mon « expérience » pension je devrais m’en sortir non?

J’ai besoin d’avis de propritaires.

Je me fourvoie complément ?

" Jessica Mon mail (réponse trés rapide) : lespoilus.70@laposte.net Siret : 808 770 028 00013 "
26 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous voulez un nounours le Leonberg vous va à ravir seulement il considéré comme chien géant ( c vrai qu'il est imposant)

Energiesolaire

C’est un peu ce qui me gêne sur le CC mais aussi ce qui m’attire, si il se fiche des autres, il s’en fichera d’avoir d’autrs Chiens à la maison alors c’est un bon point. Mais se fichera t il de moi aussi ? Car je veux le considérer comme mon double et j’avais une relation fussionnele avec ma boubou

Oh que non il se fichera pas de vous. Il vous fera sentir à sa façon, toute son affection et sa loyauté!
Utilisateur anonyme

Un chien le reflet de son maître j'en déduis donc que tu es quelqu'un de compréhensif et réféchi

Utilisateur anonyme

Il vous fera sentir à sa façon, toute son affection et sa loyauté!

un chien peut montrer son interet envers quelqu'un par différent moyen ce qui marquera sa personalité

Utilisateur anonyme

Un chien le reflet de son maître j'en déduis donc que tu es quelqu'un de compréhensif et réféchi

Ton message est pour moi Doglio ?

Utilisateur anonyme

je supose

Utilisateur anonyme

je supose

Tu supposes ? ..... Lol

Tous mes chiens avec la même éducation étaient tous différents , ma boxer par exemple me défendait d'avantage

Energiesolaire

Un chien le reflet de son maître j'en déduis donc que tu es quelqu'un de compréhensif et réféchi

Ah je sais pas..

Enfin, si je crois me rappeler... Je me suis procuré un super bouquin. Je crois avoir lu qu'on distingue 2 éléments distincts entrant dans ce qu'on qualifierait être la personalité d'un chien.... Arrgg j'arrive plus à retrouver la référence.

Mais bref, il y aurait des traits innés. Je crois qu'on définit le tempéramment ainsi. L'autre composante, elle, est variable.

Je suis d'une nature bcp plus réactive et agressive que ma chienne. Tandis qu'elle, c'est carrément une sainte dans son attitude avec les autres.

Le Leonberger est absolument adorable. Certainement un plus dans une pension. C'est un chien d'une dimension impressionnante ceci dit. Un cran en dessous du Mastif Anglais, mais tout de même (2 crans au dessus du Chow).

Bref l'impact de l'éducation (acquis) dans la personnalité du chien, en comparaison à celui de la génétique (inné) est un sujet tellement fascinant, mais à propos duquel on a besoin de davantage de recherches je crois. Le Chow serait un super sujet. J'm'explique.

On dit ceci, on dit celà du Shiba. La race que j'ai adoptée. Or, la mienne est très très différente de ça. Je sens qu'elle pourrait être plus standard. Elle la porte en elle l'indépendance. Et elle choisit d'aller vers l'humain. Ça sert à rien de l'appeler. Elle porte ça en elle. Mais elle a évolué différemment. Et là je crois que j'ai joué un rôle.

Mais est-ce qu'un Chow aurait évolué de la même façon, même entre mes mains? J'ai de sérieux doutes, je sais pas. La mienne croise au moins 20 chiens chaque jour, chaque chaque jour. Et j'ai agi d'une façon à favoriser son développement social, certes. Premièrement en étant jamais seul moi-même (donc en donnant l'exemple). Mais le Chow, là c'est vraiment un extrême. Il est très très très primitif, très indépendant, et se fiche (typiquement) vraiment beaucoup des étrangers. J'imagine mal un Chow de 2 ou 3 ans prendre une posture d'invitation au jeu, se coucher au sol pour fondre sur "sa proie" (pour jouer bien sûr).

Traiter tous les primitifs de la même façon est contreproductif. T'as autant de différence entre un Basenji et un Samoyede qu'entre un Husky et un Golden selon moi. Le Chow est très très différent du Husky, un peu plus proche du Malamute dans son énergie, mais pas dans sa sociabilité. C'est une race à part, je connais rien qui se comporte comme ça. J'aimerais qu'on corrige ma perception si un propriétaire de Chow a élevé un spécimen à part.

Je ne le qualifierais même pas de dominant, ni soumis (de nature). Il est indépendant. Si un chien s'approche pour jouer, il risque de se faire grogner dessus et c'est tout.

Utilisateur anonyme

Excellent les enfants mais si tu veux un chien affectueux social et de moyenne taille tu prends un samoyède

tu consacre ses 2 premières années de sa vie à rencontré d'autre et t'y vas en douceur sur le dressage ( priorité : rappel)

Utilisateur anonyme

ET la t'as ton nounours affectueux et social