Famille d’accueil et adoption

Lety78500
Lety78500

Bonjour,

Je suis famille d’accueil depuis 8 mois pour un chien que nous souhaitons adopter depuis le début. En octobre j’ai effectué une demande officielle auprès de l’association et ensuite tout a dégénéré. Complications avec l’asso qui me dit qu’elle va le mettre à l’adoption sur ses réseaux et que mon dossier sera étudié comme les autres et que la priorité à la FA ne sera pas appliquée.

Ensuite plus de nouvelles. Il s’avère qu’en emmenant mon petit bout chez un vétérinaire le chien n’est pas identifié au nom de l’asso mais au nom de son ancienne propriétaire. En effet, le chien aurait été retiré par la police et sous la contrainte à sa propriétaire (version de la propriétaire) et elle souhaite récupérer son chien visiblement mais l’association refuse de lui parler.

Il semblerait que le papier de cession fait lors de la réquisition ne soit pas valable ou disparu.

Bref je souhaiterais l’adopter et je ne sais plus quoi faire. Est-il vraiment adoptable (légalement) ? Je dois voyager en Europe et sans papiers du chien c’est impossible.

Quelqu’un a t’il vécu ce genre de situation,?

Merci de votre aide

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post