Le chowchow bon choix ?

Lespoilus70
Bienvenue chez "Les Poilus 70®" garde d'animaux/pension à côté de Vesoul (Echenoz et Conflandey) GARDE D'ANIMAUX pour chats 🐱, chiennes 🐶, rongeurs 🐰, NAC 🐹 et autres 🦄... Pour toutes...

Bonjour,

J’ai craquée sur leur bouille en premier lieu ..

Puis je me suis renseignée sur la race...

Ce qui me « bloque » :

- Pas de rappel : mon rêve est un Chien qui cours dans la forêt.

- Pas très affectueux : alors que c’est ce que je veux sinon je prends un chat (lol)

- Pas sociable : alors que je possède une pension ...

Alors que sais que c’est des traits marquants mais quand même ...

J’ai eu une Bouvier de 3 ans qui était très bien éduquée, très câline avec un bon rappel (enfin jamais elle s’éloignait mme quand j’alalis Au toilette ..).

Je ne l’ai plus. Très calme en intérieur mais joueuse en extérieur. Très sociable. Elle avait été éduqué «  à la dur » puis quand je l’ai eu j’allais tous les quinze jours en cours d’éducation positive, pas qu’elle en avait besoin mais finalement c’était pour moi.

Je ne cherche pas un copié collé d’elle. Mais ces traits me plaisait.

Ce n’était pas une vrai bouvier mais croisé beauceron elle faisait 39kgs, et le vrai bouvier de 60kgs ne m’attire pas.

Je souhaite pouvoir l’emmener partout, comme je faisait avec elle (restau,vac,repas de famille, magasin)

Je pense qu’avec l’education Positive et mon « expérience » pension je devrais m’en sortir non?

J’ai besoin d’avis de propritaires.

Je me fourvoie complément ?

" Jessica Mon mail (réponse trés rapide) : lespoilus.70@laposte.net Siret : 808 770 028 00013 "
26 réponses
Energiesolaire

Si c'est pour sa bouille, l'Eurasier est également une option intéressante..

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=tbUH-BnCPHs]

Utilisateur anonyme

si je comprends bien tu veux un chien de taille moyennes-grandes, nordique, affectueux, obéissant et sociale

Utilisateur anonyme

je crois avoir trouver ton homme... ou plutôt ton chien

mes dames, mes demoiselles, messieurs

Le MAGNIFIQUE, SUBLIMINALE(je sais même pas ce que ça veut dire), EXCELLENT

Hovawart (vas savoir comment ça ce prononce)

il est de taille moyenne-grande

tres resistant, vigoureux, énergique, bon coureur, bon sauteur, aimant nager doté d'un excellent flair vigilant mais jamais agressif sans raison ce chien est polyvalent. Calme, équilibré, affectueux avec ses maîtres, doux avec les enfants, il est facile à éduquer ( doux mais avec fermeté).

Lespoilus70
Bienvenue chez "Les Poilus 70®" garde d'animaux/pension à côté de Vesoul (Echenoz et Conflandey) GARDE D'ANIMAUX pour chats 🐱, chiennes 🐶, rongeurs 🐰, NAC 🐹 et autres 🦄... Pour toutes...

Pas forcément un nordique. D’ailleurs nordique à connotation chasse « m’effraie » j’ai peur de le perdre d’ou Mes questions ici? Pour moi un chien heureux l’est sans laisse ...

Je ne connaissais pas le Hovawart mais en gabarit et couleur on aurait dit ma Chienne je suis bluffée ! Il y a un élevage à coter de chez moi ! C’est fou ! Le caractère décrit sur le net c’est elle! En avez vous un ?

J’en douterais presque de mon choix ! Pourtant j’ai un gros flash sur le cc

" Jessica Mon mail (réponse trés rapide) : lespoilus.70@laposte.net Siret : 808 770 028 00013 "
Energiesolaire

Tous les chiens peuvent assez facilement être éduqués à la liberté, surtout les Chow qui auront tendance à suivre comme des chiens de poche.

Tout ça est assez simple. Vous semblez intéressé par le type "petit ours". Normal, ils ont une sacré bouille.

Or, y a 3 petits oursons:

1. Chow Chow. Le roi de tous les oursons. On doit lui accorder ce titre en raison d'un mystère que la science n'a pas su décoder à ce jour. Il compte le même nombre de dents qu'un ours, soit 44 (comparé à 42 pour toutes les autres races.... mystère).

2. Le Samoyède. Lui, ce serait l'ours polaire du groupe.

3. L'Eurasier. Ce dernier est très récent. Issu du croisement d'un Chow, d'un Samoyède et d'un spitz loup, il aurait d'avantage le look du Chow, mais le tempéramment du Samoyède (en un peu moins sociable, car le Sam est difficile à battre côté sociabilité).

De ces 3 races, le Chow est le plus facile à garder en liberté, car il se fiche d'à peu près tout. Il a son maître, et il s'en éloignera un tantinet pour renifler à gauche et à droite, mais il ne fera jamais de grand détour pour aller à la rencontre d'un autre chien, il s'en fiche. Il se fiche également des autres humains, qui n'existent pas, sauf quand ils osent venir envahir son espace.

Le Sam est tout le contraire. C'est un explorateur, tout aussi têtu, qui risque de s'éloigner pour un tas de raison. Il est très joueur, très enfant. Petit ours polaire souriant.

Et l'Eurasier est entre 2.

Voici un adulte:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2Wleby6orYU]

Voici un chiot:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=tbUH-BnCPHs]

Lespoilus70
Bienvenue chez "Les Poilus 70®" garde d'animaux/pension à côté de Vesoul (Echenoz et Conflandey) GARDE D'ANIMAUX pour chats 🐱, chiennes 🐶, rongeurs 🐰, NAC 🐹 et autres 🦄... Pour toutes...

Je connais un sam et justement je le trouve « trop » sociable, et pour la pension je ne pense pas que cela conviennent.

Je chercher un caractère qui s’adapte à mon activité et à ma vie. Un compagnon qui ne serait pas malheureux à cause de moi. Après forcément les critères physique m’attire mais je me dois raison garder et prendre la bonne décision.

C’est un peu ce qui me gêne sur le CC mais aussi ce qui m’attire, si il se fiche des autres, il s’en fichera d’avoir d’autrs Chiens à la maison alors c’est un bon point. Mais se fichera t il de moi aussi ? Car je veux le considérer comme mon double et j’avais une relation fussionnele avec ma boubou

" Jessica Mon mail (réponse trés rapide) : lespoilus.70@laposte.net Siret : 808 770 028 00013 "
Lespoilus70
Bienvenue chez "Les Poilus 70®" garde d'animaux/pension à côté de Vesoul (Echenoz et Conflandey) GARDE D'ANIMAUX pour chats 🐱, chiennes 🐶, rongeurs 🐰, NAC 🐹 et autres 🦄... Pour toutes...

Je veux un Chien tres sociable, très affectueux de taille moyenne

" Jessica Mon mail (réponse trés rapide) : lespoilus.70@laposte.net Siret : 808 770 028 00013 "
Utilisateur anonyme

Je veux un Chien tres sociable, très affectueux de taille moyenne

Bonsoir

Faut demander au père Noël , il en a peut être un dans sa hôte 😁

Désolée je plaisante , pas évident de trouver notre perle rare car dans chaque race les chiens sont tous différents

Bonne recherche

Lespoilus70
Bienvenue chez "Les Poilus 70®" garde d'animaux/pension à côté de Vesoul (Echenoz et Conflandey) GARDE D'ANIMAUX pour chats 🐱, chiennes 🐶, rongeurs 🐰, NAC 🐹 et autres 🦄... Pour toutes...

Je veux surtout pas me tromper , pour moi c’est un reel engagement à vie, je veux le rendre heureux alors il faut que Sa soit le bon!

" Jessica Mon mail (réponse trés rapide) : lespoilus.70@laposte.net Siret : 808 770 028 00013 "
Utilisateur anonyme

Je veux surtout pas me tromper , pour moi c’est un reel engagement à vie, je veux le rendre heureux alors il faut que Sa soit le bon!

Oui j'ai bien compris

Mais tu vois , moi j'ai un berger allemand

Et logiquement ces chiens là sont de très bons chiens de garde

Et bien pas la mienne lol c'est un agneau 👌