Tite question pour les rationneur manéger, vous cuisinez le jour même où vous cuisine s 1/2 fois/semaines et vous congelez ?
Et en vacances, si vous avez pas les moyens de cuisiner ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
@Aggie19 concernant les aliments pour nous, humains ... Je dirais qu'il y a du bon et du très mauvais , mes postes divers m'ayant amené à reconsidérer ce que nous avons dans nos assiettes 😁 il y a clairement des entreprises que je boycotte sévère alors que j'irais acheter certains produits transformés les yeux à peine fermés ( parce que oui, ça reste du produit industriel... ) J'avais , à une époque , la gestion des stocks et l'écoulement de ceux ci . Je ne te raconte pas le bordel pour, sur la feuille d'inventaire, retirer des stocks et faire partir en production les produits à la DLC la plus proche de l'échéance. J'avais carte blanche ou presque , jamais je n'aurais expédié en fabrication des produits périmés ou non conformes... J'ose espérer qu'il en va de même pour les croquettes de nos chiens et que nous pouvons nous fier à certains industriels non pas de manière aveugle mais de manière rationnelle...
Oui, c'est clair que toutes les entreprises agro-alimentaires ne sont pas à mettre dans le même sac, mais je n'imaginais pas que les mauvais élèves pouvaient aller aussi loin dans leur course aux profits ! Certains exemples sont franchement à gerber !
Pour la préparation de mes gamelles ménagères mixtes, je cuits des légumes pour 4 ou 5 jours et pour les protéines, comme ce ne sont pas des grosses quantités, je fais au fur et à mesure. Je les sers crus, sauf le porc.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
😉 Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis aggie. Je suis simplement intervenue pour te contredire et te dire que, NON, avec des croquettes fabriquées en France, il n'est pas (censé) être possible de mettre tout et n'importe quoi comme viandes dans les croquettes pour animaux. Ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres pays avec des croquettes comme orijen, acana, etc qui sont souvent avancées comme les meilleures croquettes. A mon sens il faut simplement nuancer. Au fait, pour les plumes par exemple, elles sont souvent donnés dans l'alimentation barf qui se veut au plus près du régime d'un carnivore sauvage. Ba oui, le loup il ne va pas retirer les plumes de sa proie il va en manger^^ Et d'ailleurs il y aurait des verrues pour leur santé ! "Les plumes apportent un complément en fibres alimentaire et en kératine, une protéine indispensable qui répare, fortifie et maintient la robe de votre animal." C'est ce que j'ai pu trouver sur un site de barf. A moins de faire nous même les croquettes, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans. Et c'est la tout l'avantage des gamelles ménagères/barf. Savoir ce qu'on donne. Je suis d'accord qu'il y a quand même des qualités de croquettes différentes mais comme ça à été dis, donner seulement des croquettes c'est une erreur et encore plus si il y une seule source de viande dans les croquettes.
Tu as raison Lacurieuse, je me suis peut-être mal expliquée (quoi que !) en disant que croire que les croquettes françaises étaient forcément bonnes grâce à la législation était un leurre. Je voulais plutôt dire, comme je l'ai expliqué dans la suite de mon message, que la législation française était loin d'être la garantie que le produit ait une certaine qualité grâce aux contrôles, ce qui est finalement à peu près la même chose, mais dit autrement ! Tu écris toi-même, dans ce dernier message "NON, avec des croquettes fabriquées en France, il n'est pas (censé) être possible de mettre tout et n'importe quoi comme viandes dans les croquettes pour animaux. Ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres pays avec des croquettes..." moi je reste persuadée que les contrôles sur l'alimentation animale, sont sans doute tout aussi contournables que les contrôles sur l'alimentation humaine, et que, partant de ce principe, on ne peut être certain que la loi nous protège parfaitement de produits fabriquées avec de la m... 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
@Gigi
Le régime a été établi par ma véto oui. Il contient 3 sortes de repas à varier selon ma volonté et mon temps.
1 tout croquettes (plusieurs poids selon croquettes mais je reste au RC qu'il accepte super bien), 1 croquettes / paté à mélanger et 1 ménagère. Je suis sur la transition paté / croquette pour le moment et tout est nickel. Ce w-end j'attaque le tout ménagère (je prévois ça plutôt en w-end) et je fractionnerai en 3 repas pour la transition, Rio étant à 2 repas en tant normal.
- 10% en cas de friandise
Je doute que Rio ait un souci avec la ménagère car il a des os depuis tout petit de toutes sortes...
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "