Que pensez-vous des croquettes royal canin ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne est aux croquettes royal canin et je voudrais savoir votre avis sur ces croquettes 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
58 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Exactement,c est fait pour les gens qui bossent,+ gosses+ cuisine quand ils rentrent,j ai fait de meme et je n ai jamais eu de problĂšmes avec mes animaux meme les chiens.Il n y a rien de difficile a faire cuire des pommes de terre et laisser quelques unes plus longtemps cuire,les lĂ©gumes non plus .Les abats ne cuisent pas pendant une heure et je varie tous les jours .Champagne tient la ligne,a de l Ă©nergie ou du moins va en ravoir.Il ne surmonte pas le dĂ©cĂšs de son compagnon Charly,il n a plus cette lueur canaille dans les yeux.Aujourd hui,j ai enfin trouvĂ© une petite chienne de 2 ans,bichon croisĂ© avec un chihuahua,une malchi.Elle est toute noire mais elle a le reste du bichon.Elle a un doux nom Tamara et elle est en Belgique Ă  1h1/2 de chez moi.Naturellement,Champagne viendra avec la chercher. 👏

VoilĂ ,vous savez tout. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

No need to talk avant l'invention de la croquettes ilsmangeaient quoi les terres neuves ? oĂč mĂȘme les chiens en gĂ©nĂ©ral car il y Ă  toujours eu de "grand chien" hors la croquettes c'est assez rĂ©cent je suppose donc que c'est animaux Ă©taient nourrit d'autre chose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heureusement que ce sujet est pour un chihuahua et pas pour un terre neuve.

Mookaa
Mookaa

Gigi merci

Parfois je leurs achÚtes des pùtés qui me donnent faim mdrr

Aggie19
Aggie19

Tu as raison Gigi, je me demande aussi si l'alimentation "sophistiquée" de maintenant ne créé pas bien plus de problÚmes qu'autrefois. On ne me retirera pas de l'idée que nourrir son chien avec 100 % de croquettes n'est pas naturel du tout. Je me demande comment les reins peuvent supporter une nourriture aussi sÚche toute leur vie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

đŸ€— Hello,Mookaa,j ai eu beaucoup de chats trouvĂ©s et de ce temps lĂ ,il y avait une patĂ©e pour chat que je prenait plaisir Ă  ouvrir,tellement l odeur Ă©tait appĂ©tissante.Ca s appelait Kit et Kat,il y en a surement qui s en souviennent.Je vous parle d il y a 40 ans.Les chiens Ă©taient Ă©levĂ©s au cru.On parlait peu de omĂ©ga3 -6,vĂ©rifer les taux de chaque compositions d un produit,etc.... Bref,prenez ce qui fait plaisir Ă  votre animal dans son domaine d alimentation.Bien sur,en cas de traitement vĂ©tĂ©rinaire,suivez bien les .Un produit en cas de selles trĂšs molle d un chien,mettez du quinoa dans son repas. gigi397
Ça existe encore gigi397 , j'en prend pour mes malheureux 👍 ça sent toujours bon ( pour une pĂątĂ©e )
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

đŸ€— Hello,Mookaa,j ai eu beaucoup de chats trouvĂ©s et de ce temps lĂ ,il y avait une patĂ©e pour chat que je prenait plaisir Ă  ouvrir,tellement l odeur Ă©tait appĂ©tissante.Ca s appelait Kit et Kat,il y en a surement qui s en souviennent.Je vous parle d il y a 40 ans.Les chiens Ă©taient Ă©levĂ©s au cru.On parlait peu de omĂ©ga3 -6,vĂ©rifer les taux de chaque compositions d un produit,etc....

Bref,prenez ce qui fait plaisir à votre animal dans son domaine d alimentation.Bien sur,en cas de traitement vétérinaire,suivez bien les .Un produit en cas de selles trÚs molle d un chien,mettez du quinoa dans son repas.

gigi397

" gigi 397 "
Mookaa
Mookaa

J'apporte ma contribution au dĂ©bat 😁

Mes 2 chats sont à l'humide, 100% pùtés sans céréales 
 tout se passe bien depuis

Mon chien lui était au RC Gastro intestinal, sa fonctionne je ne le nie pas, ses selles ce sont améliorés et plus de flatulence

Cependant je ne peut concevoir de lui donner cette nourriture toute sa vie

DĂ©jĂ  la compo de me plait pas du tout et je les trouve extrĂȘmement chĂšre

Bref j'ai changĂ©e pour UPD, c'est en attendant d'ĂȘtre au cru

Mon avis: je part du principe qu'un chien descend du loup et que le loup mange des proies qu'il attrape

Malheureusement je ne peut pas laisser mon chien aller chasser une proie 😁😁

Donc, c'est mon avis , je me doit de lui offrir ce qu'il ne peut avoir tout seul

Parce que je pense que mon chien n'a rien demandé, c'est un peu un "caprice" de ma part d'avoir un chien, pour mon plaisir

Et le chien "subit" ce choix, et je me doit de le rendre heureux et pour moi son bonheur passe aussi par la nourriture en plus de sa santé

Je fait en sorte que mon chien mange bien et soit heureux

Je ne dit pas que manger des croquettes c'est pas bien, mais c'est un choix qu'on a fait pour notre chien

Gigi397
Gigi397

😁 Okiiiiiiiiii Flip,perso,mon bichon mange du cru.Chiot ,des croquettes chez le vĂ©to,a 6 mois,il n en voulait plus et j ai mĂ©langĂ© avec petits bouts de poulets et viande hachĂ©e de boeuf.Il a dĂ©vorĂ© lq viande et les croquette,ça Ă©tĂ© fini.J ai essayĂ© de la patĂ©e Cesar,il en a eu vite marre.Donc,depuis 3ans et 8 mois ,c est du cru,sauf poulet et abats.Il grossit normalement ,se dĂ©pense beaucoup en courant comme une tornade blanche.

Légumes ,il aime mais pas les pates,ni le riz,alors,c est patates douces ou pommes te terre bien cuites.Il adore les frites ,pas d inquiÚtudes,il en reçoit 1 ou 2 tout les moisOn cuit les frites à la graisse de boeuf et elles sont délicieuses.A tout à l heure gigi397 de Bruxelles

" gigi 397 "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Gigi

Le régime a été établi par ma véto oui. Il contient 3 sortes de repas à varier selon ma volonté et mon temps.

1 tout croquettes (plusieurs poids selon croquettes mais je reste au RC qu'il accepte super bien), 1 croquettes / paté à mélanger et 1 ménagÚre. Je suis sur la transition paté / croquette pour le moment et tout est nickel. Ce w-end j'attaque le tout ménagÚre (je prévois ça plutÎt en w-end) et je fractionnerai en 3 repas pour la transition, Rio étant à 2 repas en tant normal.

- 10% en cas de friandise

Je doute que Rio ait un souci avec la ménagÚre car il a des os depuis tout petit de toutes sortes...

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?