Que pensez-vous des croquettes royal canin ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne est aux croquettes royal canin et je voudrais savoir votre avis sur ces croquettes 😁

58 réponses
Tosca17

Si cela convient pas de raison d'en changer, perso j'ai essayé de me renseigner sur pleins de croquettes au final je pense que c'est que du marketing et qu'il n'y a pas de croquettes parfaites reste à voir celles qui conviennent à nos loups

Aggie19

Des fakes du web le fait que certaines croquettes sont faites avec des sous-produits animaux ??? Quelle candeur ! Enfin si ça ne te gêne pas que ton chien soit nourri de plumes, de becs, de viscères, etc. C'est toi qui vois !
Faute d'argument, les insultes, bonne journée à vous.

Je ne comprends pas trop le sens de votre message ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Il se trouve qu'en France, la législation est assez stricte sur l'alimentation animale et sur les "sous produits animaux". Cependant, les marques de croquettes étrangères ne sont pas soumises au même obligations pour les viandes utilisées donc c'est à prendre en compte pour choisir une croquettes selon moi.

Pas de becs ou sabots comptés comme viande (en France) mais bel et bien des carcasses, abats et viandes non utilisées. Pour des croquettes européennes c'est également assez réglementé.

https://agriculture.gouv.fr/les-sous-produits-animaux-et-les-produits-qui-en-sont-derives-valorisation-et-elimination

https://monvet.com/fr/fiche-informative/68/les-sous-produits-

Et d'autres liens intéressants sur des sites sérieux à regarder juste en tapant "sous produits animaux croquettes".

Franchement, ces croquettes sont assez bien : mes deux chats n'aime pas les croquettes et pourtant celles là, ils les mangent ! Par contre cela reste cher mais il font souvent des offres comme "si vous avez un chat ou plus vous pouvez disposez de deux sachets de pâté et deux petits sachets de croquettes". Après; pour les chiens jsp mais sinon elles sont, d'après Persil et Ciboulette (mes chats- petite femelle et mâle adulte) très bonnes !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,quelles sont les protéines valables dans les plumes de poulet sou autres volailles (présentes dans la composition de RC ?) .

Quand au toutou qui mange humide,sec et ménager,il doit avoir un estomac hors-pair.Dans la ration ménagère,

respectez les doses est important. Tant mieux pour le toutou,le véto est au courant? il vous a encouragé à continuer? Bref avec vous pas de transition puisqu il mange tout !!!! gigi397

" gigi 397 "
Aggie19

A vrai dire un chien qui peut manger de l'humide, du sec et du ménager n'a pas un estomac hors pair..

Il a juste un estomac de chien !

Certes depuis que les chiens ne mangent plus que des croquettes on n'entend parler que de fragilité digestive... j'ai envie de dire pas étonnant ! Un système digestif qui ne mange qu'un seul aliment toute sa vie (qui plus est très sec) a de forts risques d'être effectivement fragile si on introduit une autre alimentation. Vous ne mangeriez que des pommes toute votre vie (je prends n'importe quoi comme exemple) il est certain que votre système digestif ne verrait pas arriver du rumsteak d'un bon oeil !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁Ciiiiiiiiiiiiii Aggie,mais ça me laisse assez perplexe.Un canidé a toujours une préférence d alimentation et ces 3 alimentations différentes contiennent aussi des ingrédients énergétiques et autres différents.Et tout cela se marient sans problèmes???

Ce chien est aussi un chihuahua ou une autre race?

J espère qu ' il a aussi une ou deux friandises?

Bonne fin de soiréeeeeeeeeee,Aggie,j apprécie toujours autant tes dessins

👍😁 gigi397

" gigi 397 "
Aggie19

De quel chien parles-tu ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👌Hello Aggie,Musher dream,je parlais du cocker de Flip Cockwood.Mon chien est bien nourrit avec des produits variés et non avec ceux que j aime ou pas.Il a 5 ans et aucun problème digestif.Tous les ans,à ma deman

de,il a une prise de sang et toujours rien à signaler Il est au cru sauf les abats, que je cuis.Toutes ces viandes sont d abord congelées .Il n y a que le porc qu il n apprécie pas.

Je voudrais bien avoir ton avis dur le BARF ? gigi397

" gigi 397 "
Aggie19

De mon côté je ne connais rien au Barf, donc je ne pourrai pas donner mon avis Gigi ! Musher Dream, c'est en gros ce que je dis. Rien de tel qu'une alimentation variée pour qu'un chien n'ait pas son système digestif perturbé dès il n'a plus ses croquettes "untel"... Je sais aussi que mon chien et moi n'avons pas les mêmes goûts, car je ne me suis encore jamais extasiée sur une belle charogne bien faisandée ! Lacurieuse, tu sais, dire que les croquettes françaises sont forcément de bonne qualité grâce à une législation stricte, est bien un leurre. J'ai lu récemment un livre très intéressant "Vous êtes fous d'avaler ça !", écrit par Christophe Brusset, un ancien cadre-acheteur pendant 20 ans dans l'industrie agro-alimentaire humaine. "Matières premières avariées, marchandises trafiquées, contrôles d'hygiène contournés, C. Brusset dénonce les dérives dont il est, depuis 20 ans, le complice ou le témoin dans les coulisses de l'industrie agroalimentaire... " Les exemples qu'il cite sont absolument ahurissants. Les contrôles sont quasi inexistants ou si l'industriel se fait prendre, il lui suffit d'arborer un air bête et contrit et d'affirmer qu'il a été trompé par son fournisseur, pour que ça passe comme une lettre à la poste. S'il est si facile de contourner la législation pour les produits destinés à la consommation humaine, je doute fort que l'industrie de l'alimentation animale soit plus vertueuse ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "