Que pensez-vous des croquettes royal canin ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne est aux croquettes royal canin et je voudrais savoir votre avis sur ces croquettes 😁

58 réponses
Mookaa
Mookaa

J'apporte ma contribution au débat 😁

Mes 2 chats sont à l'humide, 100% pâtés sans céréales … tout se passe bien depuis

Mon chien lui était au RC Gastro intestinal, sa fonctionne je ne le nie pas, ses selles ce sont améliorés et plus de flatulence

Cependant je ne peut concevoir de lui donner cette nourriture toute sa vie

Déjà la compo de me plait pas du tout et je les trouve extrêmement chère

Bref j'ai changée pour UPD, c'est en attendant d'être au cru

Mon avis: je part du principe qu'un chien descend du loup et que le loup mange des proies qu'il attrape

Malheureusement je ne peut pas laisser mon chien aller chasser une proie 😁😁

Donc, c'est mon avis , je me doit de lui offrir ce qu'il ne peut avoir tout seul

Parce que je pense que mon chien n'a rien demandé, c'est un peu un "caprice" de ma part d'avoir un chien, pour mon plaisir

Et le chien "subit" ce choix, et je me doit de le rendre heureux et pour moi son bonheur passe aussi par la nourriture en plus de sa santé

Je fait en sorte que mon chien mange bien et soit heureux

Je ne dit pas que manger des croquettes c'est pas bien, mais c'est un choix qu'on a fait pour notre chien

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤗 Hello,Mookaa,j ai eu beaucoup de chats trouvés et de ce temps là,il y avait une patée pour chat que je prenait plaisir à ouvrir,tellement l odeur était appétissante.Ca s appelait Kit et Kat,il y en a surement qui s en souviennent.Je vous parle d il y a 40 ans.Les chiens étaient élevés au cru.On parlait peu de oméga3 -6,vérifer les taux de chaque compositions d un produit,etc....

Bref,prenez ce qui fait plaisir à votre animal dans son domaine d alimentation.Bien sur,en cas de traitement vétérinaire,suivez bien les .Un produit en cas de selles très molle d un chien,mettez du quinoa dans son repas.

gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

🤗 Hello,Mookaa,j ai eu beaucoup de chats trouvés et de ce temps là,il y avait une patée pour chat que je prenait plaisir à ouvrir,tellement l odeur était appétissante.Ca s appelait Kit et Kat,il y en a surement qui s en souviennent.Je vous parle d il y a 40 ans.Les chiens étaient élevés au cru.On parlait peu de oméga3 -6,vérifer les taux de chaque compositions d un produit,etc.... Bref,prenez ce qui fait plaisir à votre animal dans son domaine d alimentation.Bien sur,en cas de traitement vétérinaire,suivez bien les .Un produit en cas de selles très molle d un chien,mettez du quinoa dans son repas. gigi397
Ça existe encore gigi397 , j'en prend pour mes malheureux 👍 ça sent toujours bon ( pour une pâtée )
Aggie19
Aggie19

Tu as raison Gigi, je me demande aussi si l'alimentation "sophistiquée" de maintenant ne créé pas bien plus de problèmes qu'autrefois. On ne me retirera pas de l'idée que nourrir son chien avec 100 % de croquettes n'est pas naturel du tout. Je me demande comment les reins peuvent supporter une nourriture aussi sèche toute leur vie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mookaa
Mookaa

Gigi merci

Parfois je leurs achètes des pâtés qui me donnent faim mdrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heureusement que ce sujet est pour un chihuahua et pas pour un terre neuve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

No need to talk avant l'invention de la croquettes ilsmangeaient quoi les terres neuves ? où même les chiens en général car il y à toujours eu de "grand chien" hors la croquettes c'est assez récent je suppose donc que c'est animaux étaient nourrit d'autre chose ?

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Exactement,c est fait pour les gens qui bossent,+ gosses+ cuisine quand ils rentrent,j ai fait de meme et je n ai jamais eu de problèmes avec mes animaux meme les chiens.Il n y a rien de difficile a faire cuire des pommes de terre et laisser quelques unes plus longtemps cuire,les légumes non plus .Les abats ne cuisent pas pendant une heure et je varie tous les jours .Champagne tient la ligne,a de l énergie ou du moins va en ravoir.Il ne surmonte pas le décès de son compagnon Charly,il n a plus cette lueur canaille dans les yeux.Aujourd hui,j ai enfin trouvé une petite chienne de 2 ans,bichon croisé avec un chihuahua,une malchi.Elle est toute noire mais elle a le reste du bichon.Elle a un doux nom Tamara et elle est en Belgique à 1h1/2 de chez moi.Naturellement,Champagne viendra avec la chercher. 👏

Voilà,vous savez tout. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Gigi397

👍 Un peu d histoire.Purina a été la 1ere marque de croquette mise sur le marché en 1950.Ces croquettes ressembaient plus à des biscuits que ce que nous avons maintenant.C était cher à l époque et les prix se sont démocratisés début des années 1970. Et c est devenue une véritable industrie partout dans le monde.

gigi397

" gigi 397 "
Aggie19
Aggie19

Chic, une nouvelle venue sur le forum. Vite, vite, n'oublie pas de nous présenter Tamara !👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?