Jamais acheter son chien en animalerie!

Utilisateur anonyme

Salut j'aimerai vous prévenir jamais acheter un chien en animalerie je sais beaucoup le savent mais quand même!

Je suis profondément choqué par le trafic des chiens en provenance des pays de l'est, que ce soit le chi ou tout autre race. Je sais parfois la bouille d'un chiot

vous fait craquer mais il peut avoir des problèmes de santé grave

et contaminer vos autres animaux ! Y avez vous pensez ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

En effet oui ! Adoptez au maximum..évitez l'achat !

http://coeur-de-chien-abandonne.e-monsite.com

Très cordialement, Benoît.

Lareveuz

Dellys, pourquoi les animaleries ne devraient elles pas vendre ? Dans ce cas la, pourquoi un éleveur aurait-il droit de vendre ?

Les ventes d'animaux en animaleries sont principalement la pour que tout le monde puisse avoir l'animal qu'il souhaite proche de chez lui...

Utilisateur anonyme

Je vais te répondre Lareveux : parce que les animaux n'ont pas leur place dans une cage, enfermés toute la journée.

Donc, tu conviendras que c'est différent d'un élevage.

Quoique certains élèvent en cage y compris pour les éleveurs félins.

Et je suis totalement contre cette façon de faire.

Un animal n'a pas à être enfermé en cage pendant des jours voire des semaines.

Utilisateur anonyme

En fait si on résume tout , il y a des mauvaises animaleries et des bonnes.

Je ne savais pas qu'il existait des bonnes animaleries!

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y en a de meilleures que d'autres, c'est indéniable, malgré tout, pour ma part les animaux n'ont rien à y faire.

Enfermer les animaux pendant des jours, voire des semaines est tout simplement intolérable pour qui aime les animaux.

Lareveuz

@Dellys, en même temps beaucoup d'éleveur font comme ca, les animaux sont dans des cages. Mais tu veux parler de tous les animaux non ? Parce pour les oiseaux par exemple... dis moi comment tu veux vendre élever un oiseau sans sa cage ?

Utilisateur anonyme

Ben oui Lareveuz, tu ne m'as pas lu, je l'ai dit tout à l'heure au sujet de ces éleveurs qui élèvent leurs chats en cage.

Et je n'en pense pas du bien, tu peux me faire confiance.

Les oiseaux, ben pour moi ils ne devraient pas être en cage, un oiseau doit être libre de voler.

Je sais ce que tu vas me dire, qu'on ne peut pas maintenant les relacher, certes mais il n'aurait pas fallu les enfermer.

Lareveuz, je dis ce que j'ai dans le coeur et je t'assure sans aucune animosité vis-à-vis de toi.

Tu défends ce que tu fais et c'est normal c'est ton métier mais ce n'est pas pour cela que malgré tout je ne dirai pas ce que je pense.

J'apprécie que certaines animaleries fassent un effort pour le bien-être des animaux mais mon espérance c'est qu'un jour il n'y ait plus d'animaux dans les animaleries.

Lareveuz

Pas de soucis Dellys, tu sais bien aussi, que je n'ai fais que défendre mon métier, car je sais de quoi je parle. Tout ce que tu as dis, je ne l'ai pas mal pris, loin de là =).

On a chacun son opinion, mais j'apprécierai que ce genre de post ne se fasse pas, car ce sont des post qui amène à des disputes... Ça devient un peu lourd quoi. Surtout pour ceux qui en fond une généralité et qui ne veulent écouter que soit même. Toi, tu n'es pas comme ça et heureusement, je te comprend et je respecte ta façon de penser.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir compris que ce n'était nullement une attaque contre toi, d'autant moins que je n'ai pas une mauvaise opinion de toi.

Je n'ai fait que répondre à une question posée.

Mais bon, je comprends que tu sois quand même un peu "chatouillé" :)

Wolfman

chez un éleveur tu peux voir les parents de ton chien !!!!