Jamais acheter son chien en animalerie!

Utilisateur anonyme

Salut j'aimerai vous prévenir jamais acheter un chien en animalerie je sais beaucoup le savent mais quand même!

Je suis profondément choqué par le trafic des chiens en provenance des pays de l'est, que ce soit le chi ou tout autre race. Je sais parfois la bouille d'un chiot

vous fait craquer mais il peut avoir des problèmes de santé grave

et contaminer vos autres animaux ! Y avez vous pensez ?

31 réponses
Lareveuz

Moutmout a tout dis ... moi je me suis assez déjà battu sur ce site a propos de ce sujet... un peu de soutiens fait du bien =).

C'est un sujet ou il ne faut juste pas faire une généralité svp ! Merci !

Utilisateur anonyme

tous ensemble :)

Utilisateur anonyme

Merci lareveuz

Utilisateur anonyme

attention catharco montre les dents hihihi! calmer vous les amis!!

Utilisateur anonyme

Moi je n'est jamais acheter un chien en animaleri et je ne le ferait jamais!!

Utilisateur anonyme

moi non plus!

Utilisateur anonyme

Ouvrer les yeux, il n'y a pas que dans les animaleries qui font venir des chiens de l'est, les élevages aussi. Bref après chacun ses avis et je les respecte. Ce qui est dommage c'est que des personnes donnent des conseils qui n'ont pas lieu d'être sur le sujet, et bien sur des personnes qui mettent tous dans le même panier !

Nattygann

Moi ma chienne vient d'une "animalerie" et elle a été élevée en Picardie et tout est ok ! Alors en effet il y a animalerie et animalerie, si tu vas sur les quais à Paris tu peux être sur d'y trouver du trafic de chiot en tous genres ! Idem pour les petites animaleries locales ou ils font un peur de tout et de rien.

Il est clair qu'on ne devrait pas trouver des chiens et des chats dans ces endroits là car ça ne fait que nourrir les réseaux, mais ça c'est au gouvernement d'être plus pénalisant et moins permissif, n'oublions pas qu'ils y trouvent leur compte côté taxes !!

Utilisateur anonyme

missmiss je te trouve bien isolante du haut de tes dix ans. J'ai vu un autre post ou tu as largement dépassé les bornes! Quand aux autres, ne vous rabaisser pas à vous battre avec une gamine, je pense que vous valez mieux que cela! Pour ce qui est des animaleries, je suis ok avec le fait qu'il y en a des sérieuses et des beaucoup moins sérieuses. Moi je n’achèterais jamais un chien dans une animalerie, aussi bien soit elle. Pour la simple et bonne raison que je ne conçois pas qu'on puisse aller acheter des animaux comme de vulgaires produit de super marché, ils sont la dans les vitrines a attendre comme des peluches vivantes et ça m'attriste profondément. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je trouve que le particulier ou l'éleveur sérieux est encore le mieux

Utilisateur anonyme

Moutmout, tu dis : "Et voilà on remet çà ! Arrêter de mettre toutes les animaleries dans le même panier ! Il y en a des bonnes, comme des mauvaises, ce qui est aussi vrai pour des élevages !"

Pour moi les animaux n'ont rien à faire dans les animaleries.

Ne devrait être vendus dans celles-ci que des accessoires pour animaux.

Donc, pour moi, on ne devrait pas parler de bonnes animaleries et de mauvaises pour les animaux, il ne doit pas y avoir d'animaux.