comment faire accepté mon chiot a mon chien adulte?

Dams1308
Dams1308

Bonjour j'ai petit problème avec mon chihuahua mâle de 5 ans j'ai acheter un autre chiot de 4 mois un chihuahua femelle et il ne l'accepte pas par exemple la chienne l’approche pour le sentir ou pour jouer le chien commence a montrer les dents et grogné sans l'attaquer et c'est comme ça depuis 4 jours.

Il a pourtant été en contacte souvent avec sont père et sa sœur plusieurs jours d'affiler et il n'a jamais agis de la sorte même avec notre chat noir de 4 ans il n'agis pas comme ça il joue avec et dore aussi souvent avec il n'y aurais t'il pas une activité pour les aider a se rapprocher et mieux s'entendre ?

Merci d'avance

22 réponses
Del2244
Del2244

Courte réponse : à moins que vous n'ayez fait une faute de frappe, ramenez ce chiot auprès de sa mère pour un mois au moins

Charles Melissa
Charles Melissa

De votre repose cliker trop vite sa fait que 2 jour que elle est chez moi

Del2244
Del2244

Elle a quel âge cette petite puce ? C'est vraiment important pour pouvoir vous conseiller au mieux

Charles Melissa
Charles Melissa

Justement j ai demandé à ma personne qui me l’a vendu car elle mange toute seule

Charles Melissa
Charles Melissa

A la personne

Charles Melissa
Charles Melissa

Il ma répondu elle est née le 6 decembre

Del2244
Del2244

Ça fait donc 2mois, ce qui est idéalement le minimum pour séparer un chiot de sa mère et sa fratrie, le chiot a alors les bases du "code canin" pour respecter les adultes et comprendre les inévitables recadrages.

Comment se sont passés ces premiers jours de cohabitation, et surtout comment votre adulte se comporte avec le chiot ?

Charles Melissa
Charles Melissa

pour l instant la petite fait des bisous a la grande mais la grande cherche a joue avec mais elle a un peux dur

Emla
Emla

Ce que vous appelez des bisous, c'est leché la gueule ?

C'est normal que votre male n'apprécie pas trop...

Surveillez que ca ne dégénère pas, et offrez lui des moments de calme sans la petite au milieu.

Il est certainement juste en train de lui montrer les limites à ne pas dépasser mais il doit sentir que vous comprenez et que vous agissez en conséquence (comme éloigner la petite quand il montre les dents).

Il doit garder sa place de petit loulou auprès de vous, la petite s'adaptera aux habitudes déjà en place.

Il ne faut pas interpréter en humain : "le pauvre bébé, il voudrait jouer et le vieux veut pas.."

Il faut penser en terme organisation en place, c'est la dernière arrivée, la plus petite, elle suit le mouvement.

J'exagère volontairement le trait 😉, mais en gros c'est comme ça.

Emla
Emla

Ah pardon c'est une autre femelle, mais ça change rien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?