comment faire accepté mon chiot a mon chien adulte?

Dams1308
Dams1308

Bonjour j'ai petit problème avec mon chihuahua mâle de 5 ans j'ai acheter un autre chiot de 4 mois un chihuahua femelle et il ne l'accepte pas par exemple la chienne l’approche pour le sentir ou pour jouer le chien commence a montrer les dents et grogné sans l'attaquer et c'est comme ça depuis 4 jours.

Il a pourtant été en contacte souvent avec sont père et sa sœur plusieurs jours d'affiler et il n'a jamais agis de la sorte même avec notre chat noir de 4 ans il n'agis pas comme ça il joue avec et dore aussi souvent avec il n'y aurais t'il pas une activité pour les aider a se rapprocher et mieux s'entendre ?

Merci d'avance

22 réponses
Charles Melissa
Charles Melissa

Sais deux femelle j ai pas de male

Del2244
Del2244

Pour un chiot lécher un adulte est une marque de soumission, d'apaisement (et un petit reste instinctif du comportement des louveteaux pour réclamer de la nourriture aux adultes de la meute) Si votre adulte ne grogne pas à ce moment c'est qu'elle accepte la petite.

La grande veut jouer avec la petite et cela peut paraître un peu brutal, mais vous ne devez intervenir pour calmer le jeu que si la petite semble vouloir fuir ou si la grande grogne vraiment. Intervenir c'est à dire séparer et dans le même temps calmer l'agresseur et rassurer la victime.

Si ça part en recadrages un peu violent ne paniquez pas, ça va très rarement jusqu'à la morsure volontaire. Le chiot pigne par peur et pour signifier qu'il a compris (qu'il ne faut pas mordre si fort la babine ou la patte de l'adulte par exemple). Ne grondez pas mais là encore ramenez le calme en montrant que c'est vous qui gérez, sans favoriser l'une ou l'autre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?