comment faire accepté mon chiot a mon chien adulte?

Dams1308

Bonjour j'ai petit problème avec mon chihuahua mâle de 5 ans j'ai acheter un autre chiot de 4 mois un chihuahua femelle et il ne l'accepte pas par exemple la chienne l’approche pour le sentir ou pour jouer le chien commence a montrer les dents et grogné sans l'attaquer et c'est comme ça depuis 4 jours.

Il a pourtant été en contacte souvent avec sont père et sa sœur plusieurs jours d'affiler et il n'a jamais agis de la sorte même avec notre chat noir de 4 ans il n'agis pas comme ça il joue avec et dore aussi souvent avec il n'y aurais t'il pas une activité pour les aider a se rapprocher et mieux s'entendre ?

Merci d'avance

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça fait combien de temps que vous avez le chiot ? Il faut leur laisser le temps de s’apprivoiser, ne forcez pas le contrat et ne gronder pas l’adulte s’il veux être tranquille, des sorties ensemble permettra de créer un lien.

Le mâle est il castré ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dams1308

ça va faire 5 jours que j'ai le chiot l'adulte n'es pas castré je vais tenter de les sortir ensemble mais l'adulte n'aime pas les promenades au bout de 10 mètre il se couche et il veux plus rien savoir la petite elle se laisse promener normalement.

merci pour votre réponse je vais tenter l’expérience

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pensez à le castré dès que possible pour éviter une portée précoce.

Il est craintif dehors ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dams1308

oui on dirait qu'il a peur de tout voiture étranger ect quand je le prend dans les bras il tremble plus que mon téléphone 😁

on avais prévus d'opérer la femelle dans quelque mois cars elle est trop jeune pour le moment.

ont a peur de castrer le mal cars il étais le plus faible de la porté

Pauline7711

Bonjour, j’ai également un chihuahua, il a 6 ans, et il est énormément craintif. Il y a 2 ans, nous avons acheter une femelle carlin, mon chien a réagi comme le votre, et puis avec le temps, ils ont commencé a bien s’entendre, malheureusement elle est morte récemment suite a une opération, et mardi une nouvelle chienne arrive dans la maison, donc je vais être dans le même cas que vous...

Les mâles s’entendent normalement mieux avec les femelles (mon chihuahua déteste toujours autant notre staffy, même après des mois et des mois ! ), alors avec un peu de temps tout deviendra normal.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est adulte, il a rattraper son retard depuis longtemps par rapport aux autre chiot de ca portée, pas de risque ;)

Par contre attention a ce qu’il ne transmette pas ça peur à la petite qui risque de copier son aîné. Évitez de le porter au bras s’il n’y a pas de nécessité ça a tendance à faire stresser davantage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Lorsqu'on a une femelle ce n'est pas en castrant le male qu'on l'empechera d'avoir des petits.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes de cohabitation sont fréquent quand on adopte un nouveau chien.

La clef du succès est la patiente.

Vos 2 animaux finiront pas s'acclimater l'un à l'autre progressivement.

Pour le moment ne les laissés pas seuls ensemble sans surveillance pour éviter les blessures, séparez les s'ils deviennent trop agressifs l'un envers l'autre, essayer de jouer avec les 2 en même temps pour les associer dans un contexte positif.

Veillez à ce qu'ils aient chacun leur propre panier, jouets et gamelles pour qu'ils ne soient pas en compétition sur ces points précis.

Si cela ne s'arrange pas au bout de quelques mois, n'hésitez pas à consulter un comportementaliste animal.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Vous avez un chien adulte qui n'est pas du tout a l'aise avec ses congénères, ni à l'extérieur (tremble comme une feuille quand vous le sortez), l'intégration du chiot sera donc plus complexe qu'avec un chien adulte bien dans sa peau et habitué à interagir avec ses semblables.

De plus vous ne pourrez pas compter sur l'adulte pour aider le chiot à se développer normalement étant donné ses carences. Il va donc falloir bien bien bosser de votre côté pour en faire un chien équilibré.

Bonjour j aimerai posé une question j ai une femelle de 5 ans et j ai racheter une petite de 1 mois tout les deux dés chihuahua sa fait deux jour que elle est là sais pour savoir combien de temps sa peux prendre pour que elle s adapté à la petite merci de courte réponse